MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Encore Une Question Sur Micro Chinois!
Pame
post Wed 11 Jun 2008, 22:50
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Tiens,
... pour le plaisir!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Thu 12 Jun 2008, 07:52
Post #22


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




Hello,

Moi, j'essayerais ça :

http://audioland.fr/html/produits/seemics/sommaire.html

Très bon rapport qualité prix. sE Electronics est la seule société chinoise à ne pas sous traité la fabrication de ses composants par des sous-traitants douteux....

http://www.seelectronics.com/aboutse.html

Testé et approuvé biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 12 Jun 2008, 09:25
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (Nolot @ jeu 12 jun 2008, 08:52) *
(....) sE Electronics est la seule société chinoise à ne pas sous traité la fabrication de ses composants par des sous-traitants douteux....
http://www.seelectronics.com/aboutse.html
Testé et approuvé biggrin.gif

Alors là... unsure.gif unsure.gif unsure.gif personne n'en sait rien. J'ai rien contre les SE ni contre aucune autre marque, mais de là à croire ce gende de propacité (=propagande + publicité)...
Il semble qu'en Chine, Trois usines seulement fabriquent tous les micros à condensateur pour toutes les marques pas chères, qu'elles soient chinoises ou pas. De toute façon c'est tellement opaque, qu'il n'y a que les oreilles - les notres et celles des autres utilisateurs, pour se faire une opinion.
Je le répète, j'ai acheté des T-bone SC180, dont je suis vraiment très content (voire stupéfait !) et qu'ils aient été fabriqués à Hsieng-Tchi-Fou ou à Fou-Hsieng-Tsé me chaud fort peu ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(en plus, vu leur prix, quand ils marcheront plus, je pourrai toujours enfoncer des clous avec , vu que c'est du solide smile.gif )


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 12 Jun 2008, 10:05
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Merci pour vos réponses!
Pame, chouette plan, je vais voir, j'ai du mal sur Ebay (confiance, état du produit, etc...).
Oui, les SE, à investiguer.
Mais, en tout cas, vous ne parlez pas de Rode!

Argh! T-Bone!! En plus!

This post has been edited by melenko: Thu 12 Jun 2008, 10:05


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 12 Jun 2008, 10:33
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Citation (jrozen @ jeu 12 jun 2008, 10:25) *
Je le répète, j'ai acheté des T-bone SC180, dont je suis vraiment très content (voire stupéfait !) et qu'ils aient été fabriqués à Hsieng-Tchi-Fou ou à Fou-Hsieng-Tsé me chaud fort peu ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(en plus, vu leur prix, quand ils marcheront plus, je pourrai toujours enfoncer des clous avec , vu que c'est du solide smile.gif )

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 12 Jun 2008, 18:05
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Pame, quelles sont les raisons techniques pour lesquelles tu me conseilles celui-là,
et pourquoi pas un U 87 (prix élévé, très...)?
Merci pour ta réponse et désolé d'être si c..., mais ce sont des budgets pas neutres...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 12 Jun 2008, 18:52
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Par ailleurs, le sujet amorcé est différent par son titre, mais pas par sa nature.
En effet, il semble, et j'ai pu +- le constater, qu' un micro se couple mieux ou moins bien
avec tel ou tel préamp( en termes de sonorité).
D'où la question, avec tel type de micro, quel préamp correspond-t-il le mieux?
J'ai lu que par ex., si l'on choisit un micro de type "chaud-rond", ou inversement (bonjour les jeux de mots),
il faudrait plutôt un préamp numérique et/ou plus "pur" (Millenia?), ou inversement...
Qu'en pensez-vous?
Les sujets abordés étant complémentaires, j'en appelle aux modérateurs.
Pourrait-on en faire un sujet lié?

Je précise que j'ai fait des recherches dans les forums, que l'outil "recherche" (mal utilisé sans doute)
ne m'a pas aidé jusque là...




This post has been edited by melenko: Thu 12 Jun 2008, 19:03


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 12 Jun 2008, 19:30
Post #28


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Citation (melenko @ jeu 12 jun 2008, 17:05) *
Pame, quelles sont les raisons techniques pour lesquelles tu me conseilles celui-là,
et pourquoi pas un U 87 (prix élévé, très...)?
Merci pour ta réponse et désolé d'être si c..., mais ce sont des budgets pas neutres...

- On n'est "c..." que si on ne pose pas de question, quand on ne sait pas... wink.gif
- Ou je me trompe, ou on parle dans ce sujet de mics à petits diaphragmes, donc je n'ai pas pensé un instant aux grands diaphragmes (dont le U87 est un excellent exemple), d'autant que je les connais beaucoup moins...

Alors voila: j'ai acheté il y a plus de 20 ans deux KM84i, après écoute (et essai en loc) de tout ce qui se faisait de bien dans le genre (Schoeps, etc...). Pour moi c'étaient (et ça reste) les meilleurs pour la prise de son de "voix dans un environnement", et pour tout instrument musical dès lors que l'on ne fait pas du "close-miking" systématique...
Pendant plus de 20 ans, ils ont été mes mics principaux (j'en ai tout de même pas mal d'autres!) dans toutes sortes de prises de son liées au cinéma, fiction et docu, toutes sortes de sons et de musiques un peu partout dans le monde. C'est le son que j'aime, le son qui ressemble à mes oreilles...
Il y a 3/4 ans, je les ai emmené chez Sennheiser France, pour révision, vérif. J'en ai profité pour écouter la différence en montant des capsules neuves: aucune différence! Même le technicien maison m'a dit qu'il n'y avait aucune raison de les changer.
Le seul reproche que l'on puisse leur faire, c'est leur sensibilité à l'humidité.

Il y a 10 ans, j'ai acheté également 2 KM184, que j'utilise surtout en couple (ambiances, et complément des mics principaux): ils sont presque pareils, mais pas aussi beaux sur les voix (c'est difficile à décrire... moins "chauds"?). Je les utilise aussi dans les atmosphères humides... quand les 84 lâchent: exemple récent dans un hammam!

En statiques petits diaphragmes, j'ai utilisé à peu près tout ce qui existe de bien, et je n'ai acheté que des Neumann (j'ai aussi un KM85i, un KMS84i, deux KMR81), et quelques chinois que je n'ai jamais utilisé!
En dynamiques, j'ai un peu de tout (Beyer, Sennheiser, Shure, AKG, etc...).

Si je ne devais acheter qu'un mic, ce serait un 84.

PS: d'autres pourront te parler des grands diaphragmes...





--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 12 Jun 2008, 19:46
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Merci beaucoup pour ta réponse Pame! cool.gif
En relisant, tu parles de micros pour voix "dans un environnement",
veux-tu dire par là que tu cherchais à capter une ambiance...?
Perso, je recherche un micro voix/instruments hors ambiance.
T'ai-je bien compris?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Fri 13 Jun 2008, 10:22
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonjour,
J'ai le sentiment que, quelque part, un instrument acoustique (et la voix en est un) est toujours dans un environnement ("acoustique")...
Plus ou moins réverbérant, plus ou moins coloré... mais bien vivant!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 20:15
- © 440 Forums 2011