MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Transferer Fes Fichiers Cubase Sx D'un Pc A Un Mac
scottland
post Sat 14 Jul 2007, 18:01
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 14-Jul 07
From: Nimes - FR
Member No.: 93,005




Bonjour a tous,

voila , je souhaite faire l'acquisition d'un portable mac , je fais de la mao et je me demande si ça va etre possible d'utiliser mes fichiers cubase sx et acid pro que j'ai crée sur pc. toute mes compositions musicales sont sur pc.
Je voudrai savoir si il existe une version mac de cubase ou alors si mes fichiers cubase pourrait etre lu et utlisables ou tranformables sur protools.
Le mac book serait un mac book super drive. Est ce que c suffisant pour faire de la mao ? j'ai une carte son line 6 ux2

Merci a tous pour vos reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 1)
abraxas
post Fri 26 Oct 2007, 16:00
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 258
Joined: 31-Mar 03
From: Saumur - FR
Member No.: 15,339




Cubase existe sur Mac.

Mais pour passer de PC à MAC, le plus sûr est de faire un "bounce" de toutes les pistes, ensuite tu les rentres dans tout séquenceur.
Personnellement, j'ai fonctionné sans problème pour créer des morceaux avec un collègue sur PC (lui sur CUBASE et PC, moi sur PRO TOOLS et MAC).

Par ailleurs, je me sers de plus en plus de ABELTON LIVE (6.0.7)et là les sessions sont lisibles totalement sur un mac ou sur un pc (il faut enregistrer au forma "Wav"). Il a juste les plugs qui peuvent ne pas passer, puisque l'artichecture des système d'exploitation est différente.


voilà.

Vas-y


J.


--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:02
- © MacMusic 1997-2008