MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7.2, Anoncé et (très) payant
Gilogic
post Sat 21 Jan 2006, 12:53
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Le support de Protools 7 est une bonne chose, Cela veut dire qu'Apple est à l'écoute des utilisateurs quoi qu'on en dise. Bien sûr, Feeleebee fait remarqué que ce support n'aurait jamais dû disparaître, c'est vrai, mais le hardware et le software Digidesign a également évolué et je n'oublie pas les passerelles logic payantes et parfois très chères que proposait Emagic pour la compatibilité PT. Donc une mise à jour pour 50€ qui permet de suivre l'évolution PT ne me semble pas excessive. Je rappelle également que malgré tous ce qu'on dit, Logic est l'un des rares logiciels compatibles avec le hardware Digidesign!

Bon, pas de version 8!!!
Même si c'est dommage, je ne crois pas qu'il faille en déduire comme le fait Feeleebee, qu'Apple abandonne Logic Pro. De toute façon, ce n'est pas dans les habitudes d'Apple de sortir une mise à jour de ses logiciels tous les 3 mois (voir Finale Cut, Soundtrack ou Keynote), par contre, à chaque mise à jour importante, les transformations et les améliorations sont importantes. Donc je ne désespère pas de voir cette version 8 à la sortie des mactels de bureau.
Personnellement je suis de ceux qui préfèrent travailler avec Logic 7 qu'avec Logic 5 ou 6, donc pour l'instant, en tant qu'utilisateur, le rachat d'Emagic par Apple est plutôt positif, d'autant plus que cela a également permis l'intégration de tous les plugs dans Logic pour le même prix.
Moi qui en ce moment dirige une formation sur Cubase, je peux facilement comparer l'offre, il n'est pas si sûr que Logic ait du retard dans tous les domaines sur la concurrence.
Je comprends les rancoeurs de Feeleebee et je pense qu'elles sont fondées, notamment au sujet du support et de la transparence chez Apple.
Quant au produit lui même, j'ai du mal à croire qu'en quelques mois, on est passé du "meilleur logiciel au monde", à une infecte bouse bourrée de bugs et dont le développement est stoppé.
Et puis je dirais si c'est le cas, "Logic est mort, vive Logic ou ProBand ou autre!"
J'attends toujours une fusion cohérente des logiciels comme Logic, Soundtrack Wave Burner, et peut-être Final Cut, pour donner naissance à un logiciel pro avec une véritable interface moderne et pratique, chose que Logic n'a plus depuis longtemps, Apple en a les moyens, et je pense qu'il le fera, c'est dans son intérêt d'avoir dans les domaines vidéo , Photos, et musique, une offre pro avec des logiciels qui deviennent des standards.

Les forums doivent être un lieu constructif où les utilisateurs s'entraident en partageant leurs connaissances et cherchent à trouver des solutions pour contourner les manques ou les bugs de notre outil.
Les critiques doivent avoir un seul but, améliorer le produit, Apple a mis à la disposition des utilisateurs un lien pour cela, il n'y a aucune raison pour l'instant de penser qu'Apple n'en tienne pas compte.

Bon bah voilà, j'ai décidé d'être optimiste en ce début d'année!!!
smile.gif


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
post Sat 21 Jan 2006, 14:30
Post #22


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 187
Joined: 22-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034




+1 smile.gif


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sat 21 Jan 2006, 15:41
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello à tous,
Gillogic a raison, l'important c'est d'être constructif et de faire avançer les choses...
seulement là, il y a grosse exagération, franchement, pour 49$ avoir le droit d'acheter Pitch 'n time à 900euros !!
Je vous rapelle qu'il n'y a pas écris que le soft est livré mais qu'il est maintenant compatible avec !! donc, si vous voulez avoir le timeStretch sur l'arrange, passez à la caisse m'sieux dames .
On croit rever !

Cet update c'est vraiment n'importe quoi !
On est censé avoir dejà payé pour toutes les compatibilitées annonçées.
Mon Logic m'a été vendu compatible DAE et protools depuis pas mal de temps déjà.

franchement, y a rien ds cette mise à jour ...

a plus


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Sat 21 Jan 2006, 19:39
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




QUOTE
Bon bah voilà, j'ai décidé d'être optimiste en ce début d'année!!!


Bah, ouais, moi aussi j'adore Logic.

Mais cette mise à jour, après la payante 7.1, et en prévision de la 7.3 dans quatre mois, précédant elle-même de peu la V8 (upgrade à 400 brouzoufs, je suis prêt à prendre les paris)

... me met un peu les abeilles quand même.

This post has been edited by zoual: Sat 21 Jan 2006, 19:43


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Feeleebee
post Sat 21 Jan 2006, 20:03
Post #25


Expert Logic
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 02-Sep 05
From: Nantes - FR
Member No.: 69,487




Sans mettre en tort Gilogic, qui a parfaitement raison : le DAE avance et il faut s'y adapter. il faut également rémunérer les développeurs de temps en temps.

Ceci dit : Il faut quand même avouer qu'il y a de quoi s'inquiéter : Je vous rappelle que Logic Pro 7 a maintenant 18 mois! Ce n'est pas la vitesse à laquelle nous étions habitué par Emagic.

Et en fait la question que je me pose aujourd'hui est : Apple étant certainement déçu d'avoir découvert que les musiciens ne roulent pas sur l'or, et donc ne va pas pouvoir leur soutirer tellement d'argent, Apple veut-il encore investir sur Logic?

Apple a payé 30 millions de dollars pour acquérir Emagic, OK, maintenant ils ont la technologie mais ils se rendent compte que les musiciens sont dur à gérer : Ils veulent du support, ne veulent pas s'abonner à un support hors de prix et dont le résultat est plus que douteux, et en plus ils râlent tout le temps! Zut alors!

Ce n'est pas comme ça qu'Apple imaginait le Show Biz...Donc Apple préfère au final faire travailler les développeurs sur Garage Band et Soundtrack Pro, car leurs clients sont plus facilement maléables et mieux formatés "Apple".

Donc Apple veut abandonner Logic. Oui mais notre Gerhard Lengeling et son équipe ne sont pas d'accord. Donc ils négocient à tour de bras avec les "hauts responsables" dans le genre "Pitité laissez nous notre Logic, nous en avons besoin pour l'image de marque, beau produit légendaire, blablabla" Donc les hauts dirigeants vérifient leur stats et répondent "Oui mais ça se vend de moins en moins : C'est la cata" "Normal, vous n'assurez plus de support" doivent rétorquer les ex-Emagic...

Et au final pour essayer de faire plaisir à tout le monde, la mort dans l'âme, l'équipe de développement pond une version codée rapidement et promet aux responsables d'Apple de la facturer pour faire monter un tout petit peu le chiffre d'affaires si désastreux depuis quelques temps.

Voilà pourquoi au lieu d'avoir une V8 nous devons nous contenter que de cette fausse MAJ, payante qui plus est.

Bien entendu ceci n'est que pur supposition de ma part, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité...Hélas. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Sat 21 Jan 2006, 20:53
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Les developeurs ont travaillé de longs mois pour porter Logic sur Mac Intel.
$49 pour avoir Logic sur un Mac Book, aussi rapide que sur un Quad. ( voir autre post ) C'est quand meme pas mortel comme prix.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Sat 21 Jan 2006, 20:58
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




QUOTE (Sophia @ Jan 21 2006, 21:53)
Logic sur un Mac Book, aussi rapide que sur un Quad.

faut pas poussé ! blink.gif m'étonnerai franchement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Sat 21 Jan 2006, 21:10
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Cela mérite d'être (beaucoup) précisé : quelle puissance ?

Sur les traitement comme Space designer, algo. à convolution demandant spécifiquement des ressources CPU (et des transferts mémoire donc du bus ++, oui, sans doute. Sur les enregistrements de nombreuses pistes audio, avec plug surchargés, aussi.

Mais sur l'interface en général, toute la partie MIDI, l'édition audio, bof, je ne vois pas comment cela pourrait tellement être sur-puissant.

Et surtout, il faut des chiffres précis, car "c'est aussi puissant que" peut paraître assez subjectif. Un bon bench avec par exemple le temps d'ouverture comparé d'une song, etc.

Mais combien d'utilisateurs de quad ont dit être limités dans leur usage de Logic ? Je n'en ai pas entendu jusque là ...

Pour être positif, ce sera quand même un bon avantage de pouvoir avoir un équivalent de puissance sur un portable ... Après la discussion se transférera sur les interfaces audio num. qu'il faudra déplacer pour que la chaîne continue d'être performante ...


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Sat 21 Jan 2006, 21:20
Post #29


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




vivement que la 7.2 sorte pour que l'on puisse vraiment comparé avec des testes en usage réel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Sat 21 Jan 2006, 22:37
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (Feeleebee @ Jan 21 2006, 20:03)
Donc les hauts dirigeants vérifient leur stats et répondent "Oui mais ça se vend de moins en moins : C'est la cata" "Normal, vous n'assurez plus de support" doivent rétorquer les ex-Emagic...

On nous prédisais la mort de Logic si son incompatibilité avec Protools se confirmait, on nous la confirme maintenant que Logic est à nouveau pleinement compatible avec la dernière version de Protools!

Connaissez vous les chiffres exactes de vente de Logic Pro?
J'aimerais voir la courbe des ventes de Logic dans le monde depuis 10 ans.
À l'époque d'Emagic, c'était un produit peu connu aux USA ou DP et avant cela le défunt Studio Vision régnait en maître, est-ce que c'est toujours le cas? Logic n'a t-il absolument pas profité de la vitrine Apple?
En ce qui concerne le support, pourquoi un produit comme final Cut marche bien et a réussi à prendre des parts de marché à la concurrence? Apple assure t-il un bon support technique sur les autres produits Apple?
J'avoue ne pas avoir de réponse à toutes ces questions!
Il me semble pourtant qu'Apple ne fait pas que du grand public, ses parts de marché augmentent semble t-il dans des secteurs qui l'avaient pourtant délaissé, il y a quelque temps, Vidéo, scientifiques, graphiques, éducation, il n'y aurait que Logic qui serait en chute libre?
Chacun tire des conclusions au contact de son entourage, pour ma part, en tant que musicien, je dirais que de toute façon, je n'ai pas souvent vu Logic dans les studios d'enregistrement professionnels équipés plutôt en magneto numérique hardware ou en Protools qui y a toujours régné en maître.
En ce qui concerne le home studio, après l'engouement des solutions midi sur Atari, le Mac a eu son heure de gloire avec les premières solutions d'enregistrement numériques destinées plutôt au montage audio et aux projets utilisant le MIDI. Logic a très rapidement eu son petit succès. Vers la fin des années 90, beaucoup de gens ont basculé sur des configs PC plus abordables, Emagic a du s'adapter et a développé une version PC de son logiciel phare. Pendant les années noires d'Apple, les solutions PC ont dominé le home studio et je pense (sans avoir de chiffre) que dans tout cela, entre les solutions professionnelles dominées par Protools et les solutions home studio dominées par l'environnement PC Logic malgré sa réputation ne représentait qu'une infime part de marché.
Depuis 2 ou 3 ans, je trouve que beaucoup de musiciens (dont certains ne juraient que par PC), s'intéressent à nouveau au Mac (surtout les configurations portables) et sont de plus en plus séduits par les outils Apple et notamment Logic Pro 7. Encore une fois cette constatation ne reflète certainement pas la réalité, mais mes activités de musicien et de formateur MAO me permettent d'être en contact avec énormément d'utilisateurs pro ou semi-pro intéressés par la MAO.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 11:15
- © MacMusic 1997-2008