MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Pub, devis pub à tiroir au secouuuurs !!!
Mr.T
post Sun 24 Jul 2005, 20:52
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben oui Maurice et ça n'a rien de bien nouveau... c'est un peu comme un appel d'offre dans le BTP.
Le client fait savoir qu'il veut changer d'agence et toutes les agences déploient alors des efforts et des sommes astronomiques pour récupérer le bébé.
J'ai ainsi bossé sur des prospections pour EADS, la SNECMA ou les sociétés d'autoroute (je ne parle que de ceux là parceque ça fait partie du "lourd"... du client à très gros budget). Je ne peux te donner le nom des agences qui m'employaient (un chouille de discrétion s'impose).
Le boulot était très bien payé mais il faut dire que j'étais réalisateur son là dessus; à savoir montage son/sound design, recherche musicale (pas compo, recherche de musique existante), direction de comédiens et mixage.
Et, quand il s'agit de clients de ce type, je peux te dire que la pression est égale à l'argent en jeu, ainsi que les moyens mis en oeuvre (pour ces prospections là, le budget global dépassait largement celui d'une pub finalisée).
Sur ces trois prospections, deux ont été gagnées par les clients pour qui je bossais et j'aime à penser que mon boulot n'y fut pas pour rien (c'est en tout cas ce que m'ont dit les agences).
Malgré ça, je n'ai jamais bossé sur les defs, les réalisateurs (image) ayant généralement l'habitude de bosser avec un tel ou un tel, souvent des copains ou des boites avec qui ils bossent depuis longtemps.
C'est ainsi.
Voilà pour la petite histoire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Jul 2024, 07:15
- © 440 Forums 2011