|
|
Le Mixage !, Un peu de réflexion... |
|
|
|
Sun 9 Sep 2007, 11:12
|
SuperHero
Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
QUOTE (Moustik @ dim 9 sep 2007, 12:03) Ca me fait drole ce concept avec les panoramiques.
Moi en général la drum c'est droit pour la grosse caisse, la caisse clair et le charley. Ensuite un pan léger sur les tom et un peut plus pronocé sur les over. Et les overheads? Et les éventuels micros d'ambiance? Quid d'un éventuel PZM stéréo? On peut aussi avoir un Kick in et un Kick out ainsi que deux micros pour la CC (dessus-dessous)... Après, rien n'interdit de tout mettre "droit" mais c'est un chouille basique. C'est quand même pratique et intéressant la stéréo, non? Pourquoi vouloir s'en tenir à la mono? Maintenant, il est vrai que, dans bien des mixs, une grosse majorité des éléments pourront (devront?) être mono voire, à la rigueur, très légèrement stéréo pour qu'ils empiètent moins les uns sur les autres (dans des proportions d'une dizaine de degrés à gauche ou à droite).
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
Sun 9 Sep 2007, 12:52
|
Member
From: FR
Member No.: 94,015
|
Les over(head) je l'ai dit, pan un peut plus prononcé que les tom. En gros sur une 5 fut le floor est à 9h, puis 10h et 14h pour les suivant. Les over grosso modo à 8 et 16h. Tous le reste est droit, y compris le dessous de la caisse claire. C'est régulier la reprise top/bot de la caisse claire dans mon cas, avec une inversion de phase sur le top. J'utilise souvent deux micro sur la grosse caisse aussi. Mais j'avoue je ne fait pas de studio (pour le moment), uniquement du live et dans ce cas ça change énormément de choses
|
|
|
|
|
Sun 9 Sep 2007, 18:06
|
Member
|
Merci les gars lol Pour le contexte c'est du live (un repicage l/r de la console via une matrice). Genre 1/3h de balance et go. Donc c'est vrai que c'est pas super équilibrer, mais en live beaucoup de parametre entre en compte, comme le site, le chant direct/reverberé... On est obligé de trouver un compromis. Ainsi certaine fréquence sont boosté, car à l'air libre elle se perdent plus vite que d'autre... Je vais voir pour vous mettre un petit morceau avec le reste des musiciens lol.
|
|
|
|
|
Sun 9 Sep 2007, 19:09
|
Member
|
Non j'ai pas fait gaff à ça, jamais écouté en mono (je vais mettre un petit coup de wavelab à l'occas). La reverb (et tous les effets et traitement) c'est avec une dm2000. Il n'y en a que sur la caisse claire d'ailleur (de la reverb), j'en met rarement sur les tom et jamais sur cymbal et charley. Le concert était en plein air. Un petit kit en heil, 4x sb218 et 4x 115HiQ (pour ceux que ça interesse) en diffusion façade. C'est un concert (homage à la team) de rha : http://www.rhateam.com/home.htmDu réarangement de jonasz. C'est un spectacle monté pour une association qui defend les droits de l'enfant.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|