MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Ajout De Ram Sur Imac, ajout de ram sur imac
syndrom
post Mon 14 Sep 2009, 23:22
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 18-Aug 09
From: Nancy - FR
Member No.: 110,107




Bonsoir ,

je possede un imac intel core 2 duo 20pces avec 1 go 667 mhz ddr2 de ram( 2 fois 512), je tourne sur os x tiger 10.4.11, et j'aimerais acheter une barrette de 2 giga de ram pour remplacer les existantes.
Ce que je voudrais savoir c'est si la différence va vraiment se resentir.
J'utilise logic pro 8.0.0 et quand j'ouvre d'autres applications en meme temps, sa ram et sa bloque mon logic,

es ce que sa va le faire moin avec 2 giga de ram?,
es ce un bon investissement ?

Pouvez vous me rensseigner au niveau du montage sur ce modele d'i mac, en effet je peux le booster juqu'a 3 giga,
j'aimerais savoir si je suis obligé de retirer les deux 512 existantes et ne mettre que la 2 giga?, ou alors mettre la 2 giga sur un slot et laisser une 512 dans l'autre?

Jattend vos réponses, merci d'avance..http://fr.440forums.com/forums/style_emoticons/default/rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 15 Sep 2009, 11:04
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (syndrom @ mar 15 sep 2009, 00:22) *
es ce que sa va le faire moin avec 2 giga de ram?,
es ce un bon investissement ?
La réponse est OUI. En MAO, la quantité de ram facilite le travail des séquenceurs et des plugs associés... tu franchiras un cap en nbre de pistes et en fluidité en enregistrement.

Quitte à ouvrir l'imac, l'idéal et le bon conseil serait de t'inciter à mettre immédiatement 3 Go (évidement c'est selon la rigueur budgétaire du moment...).

pour le placement je n'ai pas la réponse sur ce mac particulier. Et en effet il ne faut pas faire n'importe quoi. Il est possible que 1 Go et 1 Go soit mieux que 2 Go et 512 K... A vérifier absolument -> site apple ?, ta notice d'imac doit également en parler ? site Mac bidouille ? ou un autre membre plus calé ici... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f0f7
post Tue 15 Sep 2009, 11:56
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 16-Oct 02
From: Gagny - FR
Member No.: 8,547




salut, j'ai aussi un imac intel core 2 duo, il a 4 giga, sous leopard seul 3 giga était reconnu, avec le leopard enneigé il reconnait 4 Go, donc je te conseil 2 barrettes de 2 Go

j'ai souvent 2 sessions ouverte, une pour les gosses qui font des jeux en java ou du dession avec artrage, l'autre pour moi avec logic pro ouvert souvent ou live 8, du safari, du skype, amsn, des soft pao ou utilitaire, un pc virtuel avec vmware fusion pour des soft de trading, ça marche pile poil rolleyes.gif

This post has been edited by f0f7: Tue 15 Sep 2009, 11:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 16 Sep 2009, 09:39
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
salut, j'ai aussi un imac intel core 2 duo, il a 4 giga, sous leopard seul 3 giga était reconnu, avec le leopard enneigé il reconnait 4 Go, donc je te conseil 2 barrettes de 2 Go

Ça c'est une info qu'ell est chouette !
Merci f0f7 !
Incidemment, c'est probablement la première fois que Snow fait réellement avancer le schmilblick par rapport à Leopard, autrement que de façon cosmétique.... probablement que ça vient du full 64 bits, qui améliore l'adressage de la mémoire ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 16 Sep 2009, 17:58
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




non jrozen ce n'est pas que du cosmétique, mais les trucs sous le capot les plus sexys sont réservés à des applis réécrites ou une minorité de veinards avec grosse carte graphique ou EFI 64. Passons.

reconnus 4 Go… super ! biggrin.gif J'espère que ça marche aussi pour les macbook !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 14 Oct 2009, 11:26
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (lepetitmartien @ mer 16 sep 2009, 18:58) *
non jrozen ce n'est pas que du cosmétique, mais les trucs sous le capot les plus sexys sont réservés à des applis réécrites ou une minorité de veinards avec grosse carte graphique ou EFI 64. Passons.

reconnus 4 Go… super ! biggrin.gif J'espère que ça marche aussi pour les macbook !


oui, je sais, théoriquement, ça permet le 64 bits.... mais il y a de telles restrictions matérielles que bien peu en bénéficieront. Tous ceux qui possèdent les premiers mac PRo 4x2,66 (moi, entre autre !), dont Apple vantait les Xeon 64 bits, se rendent comptent maintenant que le hardware ne permet PAS le 64 bits !!!!
Il faut au moins la version 3.1 du hardware pour en bénéficier.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 16 Oct 2009, 12:30
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ceci dit, je cherche toujours une confirmation pour la ram…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 07:52
- © MacMusic 1997-2008