MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Participez à La Section Logiciels !, Soft teamers wanted
ptilou
post Mon 6 Oct 2003, 21:04
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Visiter la rubrique SOFT
Elle est géniale..... ni plus ni moins
C'est un MUST reconnu sur le Web des musiciens

On cherche de l'aide pour l'administrer, la mettre à jour, la bichonner au jour le jour... A plusieurs et avec un peu de passion, c'est un pti boulot bien utile pour contribuer à MacMusic


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 8 Oct 2003, 20:01
Post #12


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Merci à ceux et ceusses qui ont participé ces derniers jours en éditant ou entrant quelques fiches. C'est une aide précieuse surtout en cette période où je manque désespérément de temps pour m'occuper correctement de la section soft.

Une petite équipe permanente serait vraiment bienvenue, afin d'avoir toujours quelqu'un sur le pont. Qui a envie de s'investir davantage et rejoindre l'équipe ? Nonoiseman, Oune peut-être ? D'autres ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Fri 10 Oct 2003, 23:35
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




angry.gif
J'ai du paraître impoli en ne répondant pas tout de suite, mais bon, j'avais fait un joli post et zou, rien compris, me suis fait jeter, perdu le post, j'avais plus le droit de répondre...
J'ai du aussi recommencer ma dernière news car safari a planté sur le bouton prévisualiser, ça ralentit un peu mon ardeur...

Mais bon, pas de Prob June je veux bien t'aider régulièrement. Et ma motivation n'est pas les points pour éviter de payer 60 $, si c'était le cas, je pourrais arrêter demain je pense... Vu que j'aurais sûrement les points requis à ce moment-là.

Par contre avec la section soft qui grandit, le nombre de logiciels multi-fonctions commence à gêner la recherche, il y a tout de même 120 plugins plûtot que de mettre un logiciel dans 15 rubriques comme je l'avais proposé au début, est-ce que ce serait possible de mettre des mots-clés pour chaque logiciel ? un peu comme iphoto...

Je me rends compte que pour que le résultat soit optimal il faut checker tous les logiciels, je le ferai volontiers. De plus je ne mettrai pas vraiment cette fonction dans le formulaire pour l'instant, je pense que dans un premier temps, on pourrait essayer sur quelques logiciels pour voir si ça simplifie...

A toi de voir. Soif, t'en penses-quoi, c'est faisable ?

Au fait june, suite à ton mail, si j'ai bien compris, comme t'es tout seul dans la section soft, tu me proposes la place de Sous-sous-chef en chef alors ?


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sat 11 Oct 2003, 14:15
Post #14


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Salut Nonoiseman merci encore pour ton aide et ta motivation

QUOTE
J'ai du aussi recommencer ma dernière news car safari a planté sur le bouton prévisualiser, ça ralentit un peu mon ardeur...

personnellement j'évite safari justement à cause de ça. Explorer est bcp plus fiable.

QUOTE
Par contre avec la section soft qui grandit, le nombre de logiciels multi-fonctions commence à gêner la recherche, il y a tout de même 120 plugins plûtot que de mettre un logiciel dans 15 rubriques comme je l'avais proposé au début, est-ce que ce serait possible de mettre des mots-clés pour chaque logiciel ? un peu comme iphoto...

j'ai pas bien compris concrètement ton idée. Il est certain que la présentation actuelle des plug-ins n'est pas idéale. On avait déjà évoqué la question avec Soif. Il t'en dira plus que moi sur les problèmes techniques que ça pose. A suivre


QUOTE
Au fait june, suite à ton mail, si j'ai bien compris, comme t'es tout seul dans la section soft, tu me proposes la place de Sous-sous-chef en chef alors ?

heu il y a pas vraiment de chef à MM, c'est plutôt "collégial". Pour la section soft, techniquement il faut un "coordonnateur" unique qui valide les fiches entrées ou modifiés par les membres de l'éventuelle équipe soft ou par les autres membres. Pour l'instant le coordonnateur c'est moi. A terme les choses peuvent évidemment bouger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Sat 11 Oct 2003, 19:31
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




laugh.gif T'inquiètes June, Sous-sous-chef en chef, c'est comme de dire "détaché à la distribution des dérivés de produits pétroliers:en clair, pompiste"
C'est une plaisanterie, en clair, je suis d'accord de t'aider de mon mieux, mais ce sera plus facile dès que je serai active member ce qui ne devrait pas tarder.

Je suis en train de tester quelques softs, je trouve plus logique de faire une fiche sur un soft qu'on a pu tester que par rapport à la pub. Les publicitaires, sont avec les avocats et les politiciens les gens que j'ai le plus de mal à croire sur parole. Je remplirai ou updaterai les fiches après, je n'ai pas l'intention de faire du travail au rabais, j'estime plus logique de faire 5 fiches seulement mais de les remplir correctement, que d'en faire 50 n'importe comment. Bien entendu, j'en ferai probablement plus que ça, mais pas aujourd'hui.

Pour le reste, je verrai avec Soif.

Allez bonne coordination.


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 Oct 2003, 02:22
Post #16


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Nonoiseman tu seras pardonné seulement si tu étais aux Caves du Manoir hier soir héhéhé (comme moi héhé)

Et ne confond pas fiche et compte-rendu. La fiche c'est l'info succinte de l'éditeur (qui, quoi, comment, où), un test c'est section article wink.gif (et là faut donner son avis)

Plus sérieusement et On Topic, ce serait extrapoustouflifiant si 2 ou 3 autres personnes aidaient en plus, avec une faible charge de travail répartie à chacun ce serait plus facile !

Mettre à jour une fiche c'est pas la mer à boire (ça rapporte même des points), en créer pour les softs manquants ou nouveaux, c'est encore jextraplusmieux.

Allez… 2-3 volontaires… wub.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 13 Oct 2003, 02:04
Post #17


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




pas tous à la fois ; tongue.gif rolleyes.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Mon 13 Oct 2003, 16:03
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




laugh.gif C'est encore moiiii...

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste des softs qui ont une fiche dans une seule langue ? Je pourrai commencer par eux, en traduisant dans l'autre langue et en checkant la version.
Sinon je vais faire section par section, je fais encore une fiche dans la section etiquettes et elle sera ok pour le moment, et je passe à une autre section, mais pas les plugins, je laisse pour plus tard, quand je serai vraiment au point.

En passant, j'aime bien le côté héros solitaire qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin (avec June-bug dans le rôle de la veuve et la section soft dans celui de l'orphelin), mais franchement je ne serai pas contre le fait que d'autres suivent mon merveilleux exemple de dévouement sans limites (arf et encore une couche).

Sinon, pour créer des vocations, il y a toujours la méthode militaire: Est-ce que quelqu'un parle Anglais, oui ?, Alors c'est parfait: corvée de Soft....


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 13 Oct 2003, 21:26
Post #19


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




TOUT les softs référencé ont une fiche en 2 langues....
Il n'y a donc pas à s'en faire de ce coté: meme si certaines traductions francaises sont plus somaires que la version anglaise (temps oblige), globalement ca va.

Ce qu'il faut c'est surtout:

1) suivre l'actu et référencer rapidement les MAJ (on peut en profiter pour completer la description francaise par exemple)... C'est pas long de modifier un soft de changer son numero de version et de verifier le lien DL et la taille... Faut juste etre regulier et plusieurs sur le coup...

2) Rajouter progressivement les softs qui ne sont pas encore crés:
Pas mal de plugs TDM par exemple... C'est un peu plus long, mais c'est beaoucoup moins régulier comme boulot....

Après on aura tout loisir de vraiment completer chaque fiche.. mais déja en le faisant au fur et a mesure qu'on rentre les MAJ, c'est déja pas mal...

Bon on a 12 traducteurs (BRAVOS!) maintenant, mais aux softs toujours que JuneBug et puis Nonoiseman qui veut bien aider...

Les autres: soyez pas timide, ne vous sentez pas incompétents: avec un chti peu de pratique, c'est TRES facile, et ca va meme assez vite: ce qui est long et compliqué, c'est d'etre TOUT seul a le faire...

N'ayez pas peur: envoyez un chti mail a JuneBug pour lui proposer votre aide: ca mange pas de pain wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Tue 14 Oct 2003, 11:24
Post #20


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Une chtite question, ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème, mais vu que les news ou les softs sont bilingues, les URLs sont parfois différentes, je dois donc choisir soit la version française, soit l'anglaise, serait-il possible d'avoir les liens anglais et français séparés ? Je le dis surtout pour le téléchargement, rien de plus chiant que des passer 3 heures sur son 28.8 et de s'apercevoir qu'on a la version japonaise.... La je viens d'avoir le cas d'un soft ou les sites sont totalements différents. Bien sur, il y a un renvoi quelque part sur le site anglais, mais bon vu que le but est de simplifier...
Bien évidemment, ça ne simplifie pas les choses pour Soif, mais bon, faut ce qu'il faut. tongue.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 22:34
- © 440 Forums 2011