MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Participez à La Section Logiciels !, Soft teamers wanted
june bug
post Wed 10 Sep 2003, 16:12
Post #1


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




La section Logiciels de MacMusic est la plus visitée du site après les forums : elle constitue une base de données précieuse et unique, autant pour dénicher l'indispensable freeware que pour télécharger la dernière mise à jour de votre plug-in favori. Mais l'actualité des logiciels musicaux va vite, trop vite: nouveaux softs, nouvelles versions, nouvelles démos... Pour tenir à jour quotidiennement une telle base, pour en faire un outil exhaustif et irréprochable, la collaboration de plusieurs membres s'avère nécessaire. Aujourd'hui l'équipe logiciels est composée d'environ... 1 membre permanent, ce qui vous en conviendrez, fait un peu juste. blink.gif

Si vous voulez nous aider pour faire de la section logiciels LA base de logiciels musicaux pour mac du web, 2 solutions:

- vous vous consacrez de manière régulière à l'entretien de la base : ajout de softs manquants, vérification des fiches existantes, etc.: vous devenez soft teamer et ferez partie du Team de MacMusic (waouh...) cool.gif

- vous n'avez pas beaucoup de temps mais souhaitez participer occasionnellement : Proposez un nouveau logiciel ou une nouvelle mise à jour. Après vérification, votre proposition est validée: non seulement vous avez apporté une aide précieuse au site, mais en plus vous vous voyez attribués entre 4 et 6 points, qui une fois cumulés, vous permettent très rapidement de vous offrir votre compte d'active member ! wink.gif

Vous êtes intéressé : utilisez ce thread pour proposer votre candidature, apporter vos suggestions, poser vos questions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Sat 13 Sep 2003, 22:55
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




blink.gif Salut,

Comme tu as pu le constater j'ai décidé de contribuer, en postant une new sur Spark 2.8.1, je vais updater la fiche produit dès que j'aurai pu downloader la mise à jour (quelques probs de serial refusé). Ca me permettra de fournir une vraie explication sur la mise à jour.

Cependant, je te dirai quand j'aurai le temps de me mettre vraiment au boulot sur les mises à jour des logiciels, j'aimerai savoir s'il est possible de me mettre un compte provisoire, pendant une semaine environ, d'active member à partir du moment ou je peux vraiment m'y mettre, ça me permettra d'être plus efficace... Si au bout de la semaine je n'ai pas atteint mon quota...., tu me renverras au statut de réquérant d'asile Webesque.

wink.gif

A part ça je trouve que ce serait bien de pouvoir cocher les catégories, car certains softs font plusieurs choses, par exemple peak et spark font de la gravure, de l'édition audio, du mastering.... C'est un peu restrictif de les mettre dans une seule catégorie.
De plus, (vivi je sais, c'est un boulot monstre) je trouverai intéressant de ranger dans une seule catégorie une même famille de logiciel, genre peak Le et peak, soit avec une même fiche produit, soit avec un lien genre "logiciels apparentés" Car rien qu'avec cubase, tu as 3 ou 4 versions, quand tu rajoutes les différents numéros de version.....
sad.gif
Je ne sais pas comment tu vois la chose, mais voilà, c'est une idée...

J'ai plein d'autres suggestions, mais bon, je ne veux pas trop t'effrayer, ni vexer les gens qui ont mis en place ce site, hommages aux pioniers, mais bon, c'est un travail tellement énorme de créer quelque chose. C'est toujours plus facile de venir après.... biggrin.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 14 Sep 2003, 10:41
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Salut Noiseman

Merci de ton aide et de tes suggestions tout a fait judidieuse : Cependant elles sont assez compliquées a mettre en place, et avec un peu de pratique tu verra, qu'ils y a d'autres implications qui ne rendrait pas forcement la chose plus pratique (pour le visiteur en tout cas).

Pour soumettre plusieurs version, par exemple, il suffit de poster la premiere fiche, PUIS immdediatement apres avoir fait "envoyer", utiliser le bouton 'page precedente" du navigateur, pour se retrouver sur la fiche precedente. Il suffit alors de modifier le numero de version (et/ou le titre), le lien de telechargement et de rajouter les infos changeant d'une version a l'autre, PUIS de refaire "envoyer"... Avec un peu d'habitude ca va assez vite wink.gif


Bon sinon, on a toujours besoin d'aide de ce coté la: c'est pas tres dur et avec une equippe de 3, 4 personnes, ca serait parfaitement gérable sans y passer chaun trop de temps...

Et ppas besoin d'ere un pro du HTML, de la MAO, etc... il suffit de savoir lire l'anglais (les infos originales sont en general en anglais) et d'avoir un minimum d'experience d'internet pour savoir copier/coller un lien ou recuperer une image (drag and drop)... C'est vraiment pas difficile, et de toute façcon, on est la avec JuneBug pour vous expliquer si vous rencontriez une difiiculté.

Allez, soyez pas timide tongue.gif
Contribuez: http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Wed 24 Sep 2003, 00:25
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




wink.gif
Chuis pas mort, mais j'ai plein d'emmerdes, je suis en train de migrer mon DAW de Pc à MAC, c'est le bordel, comme d'hab, les prommesses mirifiques faites par le fabriquant lors de l'achat de la machine ne sont pas tenues, donc, je me retrouve avec des dossiers saisis sur un système sans pouvoir les finir sur cette machine sans mettre 2000 euros d'update, et je passe mes nuits à transférer mes sessions 2 pistes par 2 pistes avec un signal de synchro, et c'était pourtant 100 % compatible protools......

Je ne pourrai donc pas contribuer tout de suite, de plus Audacity 1.2.0 va sortir en version finale ces prochains jours donc je dois essayer de finir la traduction pour la sortie, ce n'est pas évident en étant seul, je suis DSL... mais je ne pourrai vous aider avant une dizaine de jours encore....
Cependant, n'hésitez pas à me relancer d'ici 10 jours... Je fais presque toujours du super boulot, mais il faut un peu me pousser....

P.S.: June, pendant ce délai réfléchis vraiment à la manière dont je pourrai t'aider le mieux, du style, me demander de checker les softs de A à D...., je ne sais pas, ou une section éventuellement, mais si on se partage les sections, il sera plus facile de vérifier 50 softs par semaine que tous les softs chaque jour. Ce sera surement plus efficace et plus rationnel. Si c'est du temps qu'il te manque ou des traductions, dis-le moi, je pourrai t'aider.

Pour ce qui est des modifications que je proposais, vous avez raison, on en reparlera dans quelques temps, on en rediscutera quand j'aurai atteint mon rythme de croisière ces questions me paraîtront sûrement superflues à ce moment....

P.P.S.:Comme les articles comptent de 10 à 30 points, vu le nombre d'articles que j'ai mis dans ce post, j'ai payé ma contribution pour 50 ans au moins.... vous compterez aussi les pronoms ?


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 24 Sep 2003, 03:17
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour ton transfert de fichier t'aurais du demander à Couchepin laugh.gif ça aurait filé droit rolleyes.gif wink.gif

Plus sérieusement, on te réveille dans 10 jours si ton passage de bécane ne t'a pas achevé avant. Quand à l'organisation, tant que c'est fait… mais par le plus grand nombre de personnes possibles, seul ce n'est pas marrant du tout.

Quand au compte active tu l'auras assez vite wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Wed 24 Sep 2003, 14:52
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




biggrin.gif C'est une solution, mais l'ennui, c'est que j'ai besoin des fichiers demain matin et Couchepin ne vient que samedi matin, mais plutôt que de lui demander de l'aide, je crois que je descends son hélico cette fois, il me fait le coup tous les WE. Il se pose en face de chez moi et ça me réveille.


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 26 Sep 2003, 16:23
Post #7


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Bon sinon JuneBug se démene toujours assez seul: Personne veux l'aider?

C'est pas dur, ya pas besoin d'etre un crack de la MAO ou de la technique et avec un tout petit peu d'entrainement, ça va assez vite, surtout pour faire les mises a jour...

Allez, soyez pas timides! tongue.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Wed 1 Oct 2003, 23:12
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




tongue.gif Resalut, je suis de retour avec un peu de temps désormais (mon transfert à foiré, et j'ai du laisser 1000 euros à un collègue pour utiliser son studio 2 jours. Mais bon le cauchemar est fini).

J'ai un léger problème, JUNE, aide-moi, je viens de faire un article sur la nouvelle version d'Audacity, mais pour ce qui est du soft, je corrige quoi ? je vire la version 1.2.0 pre1, et je fais tout l'article sur la pre-2 ?
Je mixe un peu ?....

Dsl, mais c'est un peu vague pour moi....

Sinon, tu aura vu que je ne suis pas resté totalement inactif, j'en suis à mon 3e article bilingue et j'ai déjà corrigé un soft bilingue aussi... Et ce pendant une période durant laquelle, je n'avais pas de temps, aussi, rassures-toi, je vais t'aider pour les softs, car j'ai prévu du temps pour MACMUSIC, je vais commencer d'ici ce WE....

P.S.: est-ce que la sécurité sociale va me filer du pognon vu que je vais t'éviter un Infractus du mésoscaphe ?


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 2 Oct 2003, 01:05
Post #9


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




La secu sans doute non, mais MacMusic va te donner des points a chaque fiche rentrée, ce qui avec un peu plus d'une dizaine de nouvelle fiches "t'activermemberisera"...

Meme si ta motivation est sans doute autre, c'est pas négigeable non plus tongue.gif

Bon sinon a part Nonoiseman, qui c'est qui nous file un coup de patte? rolleyes.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 6 Oct 2003, 10:52
Post #10


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




soyez pas timides tongue.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 15:24
- © 440 Forums 2011