MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Facture Artiste-interprète ?
gouchatre
post Mon 1 Oct 2007, 09:10
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 01-Oct 07
Member No.: 95,429




Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je cherche une explication en vain à mon problème que voici.

Je suis pianiste classique (donc artiste-interprète) et j'ai été contacté ce week-end pour un projet de bande-son pour un documentaire promotionnel d'un site régional français.
L'idée est donc d'enregistrer des morceaux de musique classique (donc domaine public) tels que Debussy, Chopin.... pour les intégrer au documentaire.
Et on me propose un contrat de cession de droits pour 10 ans. Pour cela, le budget est revu à la hausse de telle sorte qu'on ne s'embête pas avec les droits voisins. Et on me demande une facture !!! Je pense n'avoir aucun moyen d'éditer une facture et donc de toucher cet argent !!

Comment faire ? Sachant également que je ne suis pas aux Assedic (pas assez d'heures), mais qu'en temps ordinaire, je touche des cachets pour mes concerts par mes employeurs qui sont des organisateurs de spectacles.
Dans le cas présent, puis-je leur donner une facture qui précise que je ne suis pas assujetti à la TVA mais sans numéro SIRET ??

Merci beaucoup de m'aider dans ma quête. La réponse semble très difficile à trouver !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seltaeb
post Wed 17 Oct 2007, 07:57
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 17-Oct 07
From: Dijon - FR
Member No.: 95,928




salut a tous
a ma connaissance il te faut un numero de siret pour faire une facture, la bonne solution est de passer par une asso qui te servira de "producteur " et qui elle pourra faire une facture et te fera ton cachet de musicien...tu peux contacter "bizance prod "a besançon je passe par eu quand il me faut une facture, il sont trés serieux et pas trop chére(je suis intermittent) cool.gif
cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 23 Apr 2024, 09:43
- © 440 Forums 2011