MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Steinberg Ultra Synth 1
papadu94
post Mon 12 Jul 2010, 20:44
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 02-Jun 10
From: Charenton - FR
Member No.: 114,167




Bonsoir a tous,

j'avais deja posté car je cherchait le soft "hypersonic 2" pour mac de chez steinberg.

avec un gros coup de chance j'ai trouvé le soft neuf dans sa boite,ce qui m'a permis
de retravailler sur tous mes projets travaillés sur pc mais j'ai eu une drole de mauvaise surprise

il y a dans l'hypersonic des banks demos de 3 autres produits qui ne se font plus:
l'utra synth 1,grand piano 2 et je sais plus quoi,enfin bref

ma licence s'arete dans 20mn et je vais perdre tout ce que j'ai fait avec l'ultra synth 01 ou les pianos,
apres avoir acheté le soft je ne pensais pas que ca pouvais arriver
j'ai contacté steinberg qui ne peut rien faire pour moi,le soft ne se vends plus et la licence ne peut etre vendue
car steinberg a vendu la boite qui fesait ce soft
enfin bref je suis dans la cacatastrophe !!!!

si quelqu'un a un moyen de m'aider je lui serait infiniment reconnaissant !!!

a votre bon coeur messieurs dames !!
(désolé deformation d'utilisateur du metro parisien)

je vous rajoute la reponse de steinberg a mes demandes :

Bonjour,

L'allemagne m'a répondu pour votre problème et les licences pour ce produit ne peuvent plus être vendu car la socièté qui concevait la banque "Wizoo" à été racheté par digidesign et légalement nous ne pouvons plus vendre ce produit.

Il m'ont signalé qu'un bug existe et qui marche chez certaines personnes c'est d'ouvrir un deuxième hypersonic et la banque peut être accessible.

Cordialement

Le support technique steinberg



quelqu'un pourrait me confirmer ce bugg ???
je n'ose plus lancer mon cubase angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 12 Jul 2010, 21:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonsoir _

J'ignore si cela t'aidera car ce lien commence à vieillir:
http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=88513

Donc, tu vois que Steinberg a laissé de côté d'autres produits également mais néanmoins tu aurais droit à un crossgrade et autres mises à jour à tarifs préférentiels lorsque des produits similaires sortiront chez Steinberg.
Si c'est toujours valable c'est cool mais la date récente de ton achat risque de nuire au bénéfice de ces conditions .

This post has been edited by killingjoke: Mon 12 Jul 2010, 21:36


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papadu94
post Mon 12 Jul 2010, 21:13
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 02-Jun 10
From: Charenton - FR
Member No.: 114,167




merci smile.gif

bizare cette histoire de crossgrade,
vais me renseigner

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 12 Jul 2010, 21:37
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pour rester dans les liens, je viens de trouver cette offre mais est-elle encore valable ?
http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Steinbe...-PCM0010023-000

J'ai l'impression que c'est réservé au territoire allemand .

This post has been edited by killingjoke: Mon 12 Jul 2010, 21:38


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papadu94
post Wed 14 Jul 2010, 19:40
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 02-Jun 10
From: Charenton - FR
Member No.: 114,167




suite aux conseils de steinberg france en lançant un 2eme hypersonic il y a un bugg qui fait revenir les banks dont je n'ai plus la licence
tous les sons sont là
je suis sauvé !!!!!
par contre 2 hypersonic sur un macbookpro 13' meme avec 8Go de ram ca rame a chaque click de config mais une fois que ca a ramé un gros coup,ca passe,jusqu'au reglage d'apres angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 14 Jul 2010, 21:08
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (papadu94 @ mer 14 jui 2010, 20:40) *
suite aux conseils de steinberg france en lançant un 2eme hypersonic il y a un bugg qui fait revenir les banks dont je n'ai plus la licence
tous les sons sont là
je suis sauvé !!!!!
Cool smile.gif.
Citation (papadu94 @ mer 14 jui 2010, 20:40) *
....par contre 2 hypersonic sur un macbookpro 13' meme avec 8Go de ram.....
2 instances d'hypersonic c'est à dire que tu utilises 32 canaux midis [ou patches]???
Ça m'étonnerait que ça ait qq chose à voir avec la ram, vu que c'est des samples très légers (voir "Memory usage" sur la page Setup).
Citation (papadu94 @ mer 14 jui 2010, 20:40) *
...ca rame a chaque click de config ...
Bizarre...Tu veux dire juste au chargement ou édition du patch, ou bien pendant la lecture?
(PS: J'imagine que tu as vu ça.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papadu94
post Wed 14 Jul 2010, 22:04
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 02-Jun 10
From: Charenton - FR
Member No.: 114,167




en fait a chaque fois que cubase fait appel a l'hypersonic (quand je veux toucher a quelquechose,pas pendant que ca joue) je dois attendre plusieurs minutes que le curseur redevienne une fleche et non un petit rond arc en ciel qui tourne,et pendant ce temps le cubase est bloqué.
si j'etais en lecture ca reste en lecture
ca le fait a chaque fois que je manipule l'hypersonic,ou que je cree une piste midi pour l'hypersonic,
a chaque fois que je change d'instrument sur l'hypersonic etc....
c'est tres desagreable mais je suis deja content de pouvoir continuer a utiliser les autres bank,mes morceeaux n'ont pas bougé,je suis bien content.
j'ai un peux peur de faire l'update (vieux reflexe de pc) je vais regarder dans les options de la memoire
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils smile.gif

This post has been edited by papadu94: Wed 14 Jul 2010, 22:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 15 Jul 2010, 20:17
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Hum j'ai fait des concerts avec Hypersonic2 + les 3 "Hypermodules" (UltraSynth, GrandPianos et Tonewheel Organs" comme instru VST dans Cubase4, sur un MacBook version 2.1 fin 2006, 2Go de ram, macOS 10.4, carte son firewire, je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'avais installé le patch pour les Mac à processeurs intel.... cool.gif .... (qui, tu as vu sur la page de Steinberg, ne fonctionne hélas pas sous 10.6...)
Bon courage en tout cas...

This post has been edited by Berhu N°2: Thu 15 Jul 2010, 20:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr.astro
post Thu 15 Jul 2010, 20:28
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-May 07
From: Montreuil - FR
Member No.: 91,491




Citation (papadu94 @ mer 14 jui 2010, 23:04) *
en fait a chaque fois que cubase fait appel a l'hypersonic (quand je veux toucher a quelquechose,pas pendant que ca joue) je dois attendre plusieurs minutes que le curseur redevienne une fleche et non un petit rond arc en ciel qui tourne,et pendant ce temps le cubase est bloqué.
si j'etais en lecture ca reste en lecture
ca le fait a chaque fois que je manipule l'hypersonic,ou que je cree une piste midi pour l'hypersonic,
a chaque fois que je change d'instrument sur l'hypersonic etc....
c'est tres desagreable mais je suis deja content de pouvoir continuer a utiliser les autres bank,mes morceeaux n'ont pas bougé,je suis bien content.
j'ai un peux peur de faire l'update (vieux reflexe de pc) je vais regarder dans les options de la memoire
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils smile.gif

Questions : version de MacOS ?, les banks de sons sont-elles stockées sur un disque dur externe ?
Cela pourrait expliquer le problème.
Je m'explique : je suis sous X.5.8 avec 3 Go de RAM. Pas de pb jusqu'au remplacement du DD interne. A la réinstallation, j'ai opté pour l'installation des banks de sons sur le DD externe qui abrite toutes mes banques de sons ... errrrrrrreuuuuur ! HS2 est alors devenu particulièrement lent et la fenètre du plug-in (dans cubase 5) ne veut plus passer en arrière plan ! il en devient quasi inutilisable. (je n'ai pas eu le temps de réinstaller les banks sur le DD interne pour le moment).
j'espère que cela t'aidera.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papadu94
post Thu 15 Jul 2010, 21:57
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 02-Jun 10
From: Charenton - FR
Member No.: 114,167




Citation (Dr.astro @ jeu 15 jui 2010, 21:28) *
Citation (papadu94 @ mer 14 jui 2010, 23:04) *
en fait a chaque fois que cubase fait appel a l'hypersonic (quand je veux toucher a quelquechose,pas pendant que ca joue) je dois attendre plusieurs minutes que le curseur redevienne une fleche et non un petit rond arc en ciel qui tourne,et pendant ce temps le cubase est bloqué.
si j'etais en lecture ca reste en lecture
ca le fait a chaque fois que je manipule l'hypersonic,ou que je cree une piste midi pour l'hypersonic,
a chaque fois que je change d'instrument sur l'hypersonic etc....
c'est tres desagreable mais je suis deja content de pouvoir continuer a utiliser les autres bank,mes morceeaux n'ont pas bougé,je suis bien content.
j'ai un peux peur de faire l'update (vieux reflexe de pc) je vais regarder dans les options de la memoire
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils smile.gif

Questions : version de MacOS ?, les banks de sons sont-elles stockées sur un disque dur externe ?
Cela pourrait expliquer le problème.
Je m'explique : je suis sous X.5.8 avec 3 Go de RAM. Pas de pb jusqu'au remplacement du DD interne. A la réinstallation, j'ai opté pour l'installation des banks de sons sur le DD externe qui abrite toutes mes banques de sons ... errrrrrrreuuuuur ! HS2 est alors devenu particulièrement lent et la fenètre du plug-in (dans cubase 5) ne veut plus passer en arrière plan ! il en devient quasi inutilisable. (je n'ai pas eu le temps de réinstaller les banks sur le DD interne pour le moment).
j'espère que cela t'aidera.
A+


je suis sur la derniere version leopard 10.6.4 et le cubase c'est 5.0.1

tout est sur mon HD du mac book pro 13'
ca tourne tres bien tant que je ne fais pas un reglage lié a l'hyp 2,là ca plante,
et j'ai essayé de changer le truc memory cité plus haut dans l'hyp 2 (setup) mais ca veux pas changer maximum 12 Mo ............
par contre toutes les banks sont bien là quand j'ouvre un 2eme hyp2.
si je n'en ouvre qu'un je n'ai pas les bank dont la licence a expiré,si j'en ouvre 2 elles sont dans le 2eme...
merci steinberg pour l'info
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:51
- © MacMusic 1997-2008