Gestion Sonothèque |
Sat 20 Nov 2004, 19:20
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 20-Nov 04 From: Pantin - FR Member No.: 55,320 |
Hello,
Je suis ingéson en fiction et je cherche une solution pour traîter et gérer les sons que j'enregistre. Par ex: j'ai effectué un enregistrement de train sur Dat; je veux le nettoyer et peut être le travailler, le mixer avec d'autres sources.Lorsque je suis satisfait du résultat je voudrais le ranger dans une sonothèque sur disque dur ou sur DVD. J'avais pensé me procurer un G4 ou G5 équipé d'un protools. Quelqu'un pourrait-il me conseiller; vais je dans la bonne direction? Connaissez-vous un endroit où se renseigner sur Paris? Thank's |
|
|
Sun 21 Nov 2004, 14:02
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
Avec un logiciel comme Logic et l'EXS24 intégré, tu peux te monter une sonothèque utilisable quasi instantanément...
Les plugs peuvent te servir à nettoyer et mixer comme tu veux, ensuite tu fais un bounce du résultat si tu le considère exploitable directement et tu le mets dans l'EXS24 en le classant par genre, tu peux même te créer un set jouable avec un clavier (Logic7 permet d'utiliser le clavier du mac comme clavier midi il me semble) ça peut devenir très intéressant... -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Sun 21 Nov 2004, 23:48
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (bacastar @ Nov 20 2004, 20:20) Je suis ingéson en fiction et je cherche une solution pour traîter et gérer les sons que j'enregistre. Tout dépend de ton experience en informatique.... Ce qu'on rencontre le plus souvent, chez nos camarades de jeu, c'est un portable (powerBook) avec ProTools et une Mbox.. Après c'est la course aux plug-ins Pourquoi? Parce que cette solution permet de travailler pendant le tournage, le soir à l'hôtel, cela peut être distrayant Et ce n'est pas la même catégorie d'investissement que le TDM HD Mais l'un n'empèche pas l'autre... 44.1 est le fournisseur des studios musique et cinema ... CTM et Tapage sont les fournisseurs de l'univers cimema et les autres .... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: