MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Orchestre Virtuel, Vsl ou east west symphonic orchestra?
telaim
post Wed 9 Dec 2009, 11:11
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




J'ai communiqué par mail avec Kirk Hunter qui est très cool et très réactif, en fait si on a un ordi puissant il vaut mieux avoir Kontakt sad.gif pour tirer le max de la bibliothèque mais cela dépend du produit choisi: je lui ai précisé que je voulais Ruby, pour d'autres choix dans la marque ESX peut -être aussi bien m'a t' il dit.
voilou


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
post Wed 9 Dec 2009, 11:23
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 84
Joined: 01-May 08
From: Savasse - FR
Member No.: 100,758




Citation (telaim @ mer 9 déc 2009, 12:11) *
J'ai communiqué par mail avec Kirk Hunter qui est très cool et très réactif, en fait si on a un ordi puissant il vaut mieux avoir Kontakt sad.gif pour tirer le max de la bibliothèque mais cela dépend du produit choisi: je lui ai précisé que je voulais Ruby, pour d'autres choix dans la marque ESX peut -être aussi bien m'a t' il dit.
voilou



TU VAS TE RÉGALER CROIS MOI!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 9 Dec 2009, 22:12
Post #13


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (lacie @ mar 8 déc 2009, 13:24) *
les sons sont livrés sur disk dur ce qui permet de ne pas avoir à tout copier.


Et si le disque dur cède ?

Est il possible de copier le contenu de ce DD sur un autre ?

J'ai été écouté, effectivement c'est pas mal, mais je trouve que les exemples en lignes ne permettent pas de se rendre bien compte : c'est de la musique écrite pour sonner quoiqu'il arrive (c'est un constat, pas un quelconque mépris, je précise…). J'ai trouvé aussi les vents assez faibles dans l'ensemble.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 10 Dec 2009, 11:28
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (Marsu @ mer 9 déc 2009, 22:12) *
Citation (lacie @ mar 8 déc 2009, 13:24) *
les sons sont livrés sur disk dur ce qui permet de ne pas avoir à tout copier.


Et si le disque dur cède ?

Est il possible de copier le contenu de ce DD sur un autre ?

J'ai été écouté, effectivement c'est pas mal, mais je trouve que les exemples en lignes ne permettent pas de se rendre bien compte : c'est de la musique écrite pour sonner quoiqu'il arrive (c'est un constat, pas un quelconque mépris, je précise…). J'ai trouvé aussi les vents assez faibles dans l'ensemble.

En fait le disque dur sert surtout au stockage , c'est un 7200t mais en usb2, avant c'était même un 5600 et en fait il préconise de recopier les fichiers sur ses propres disques (je lui est envoyé un mail à ce sujet, je confirmerai après sa réponse).
Sinon effectivement j'ai l'impression malgré tout que les cordes sont supérieures aux autres sections, ce qui est normal vu qu'il est lui même "string player".
J'ai écouté et ré-écouté les démos de east west que je ne sens pas trop, de VSL évidemment là il y a des choses vraiment impressionnantes (les bois entre autres!!) mais avec beaucoup de temps et de moyens pour faire ces démos,
donc dur de juger. Mais vu le prix je vais surement me laisser tenter par Ruby pour juger sur pièce et éventuellement rajouter des sections VSL pour améliorer ce qui semble le plus faible chez Kirk Hunter chez qui j'aime beaucoup le grain de certaines démos de cordes .
Je m'apprête donc à partir pour quelques jours de download intense unsure.gif laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 10 Dec 2009, 11:28
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (Marsu @ mer 9 déc 2009, 22:12) *
Citation (lacie @ mar 8 déc 2009, 13:24) *
les sons sont livrés sur disk dur ce qui permet de ne pas avoir à tout copier.


Et si le disque dur cède ?

Est il possible de copier le contenu de ce DD sur un autre ?

J'ai été écouté, effectivement c'est pas mal, mais je trouve que les exemples en lignes ne permettent pas de se rendre bien compte : c'est de la musique écrite pour sonner quoiqu'il arrive (c'est un constat, pas un quelconque mépris, je précise…). J'ai trouvé aussi les vents assez faibles dans l'ensemble.

En fait le disque dur sert surtout au stockage , c'est un 7200t mais en usb2, avant c'était même un 5600 et en fait il préconise de recopier les fichiers sur ses propres disques (je lui est envoyé un mail à ce sujet, je confirmerai après sa réponse).
Sinon effectivement j'ai l'impression malgré tout que les cordes sont supérieures aux autres sections, ce qui est normal vu qu'il est lui même "string player".
J'ai écouté et ré-écouté les démos de east west que je ne sens pas trop, de VSL évidemment là il y a des choses vraiment impressionnantes (les bois entre autres!!) mais avec beaucoup de temps et de moyens pour faire ces démos,
donc dur de juger. Mais vu le prix je vais surement me laisser tenter par Ruby pour juger sur pièce et éventuellement rajouter des sections VSL pour améliorer ce qui semble le plus faible chez Kirk Hunter chez qui j'aime beaucoup le grain de certaines démos de cordes .
Je m'apprête donc à partir pour quelques jours de download intense unsure.gif laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Fri 11 Dec 2009, 17:11
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (telaim @ mar 8 déc 2009, 15:59) *
Merci pour ces précieux conseils, on ne peut lire que très peu de choses sur ce soft, , très positives en générale à un prix défiant toute concurrence et
il reste quasi inconnu, c'est étrange.
Lacie est ce que tu connait les différentes versions, je serais évidemment tenté par La Ruby vu loffre!,
mais je comprends mal la différence avec les diamond et emeraude , la taille de l'orchestre?
et il y a aussi le concert strings 2, plus cher, je comprends pas bien pourquoi?
Si tu as des infos... rolleyes.gif
merci


Bonjour

Apparemment, la grande force de "concert strings II" est la division des sections par key-switches et dès que l'on se penche un peu sur les équivalences de dynamiques selon les notes jouées ou justement les divisions de section, c'est important...

Le primordial reste la jouabilité (et à deux mains si possible) et il est effectivement toujours délicat de juger sur les démos qui sont la plupart du temps optimisées pour le produit.

je n'ai rien trouvé sur les articulations des versions autres que Concert Strings II.

Kirk Hunter est vraiment très bien placé financièrement à côté de Sonnox, East-West et (au hasard) VSL


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 11 Dec 2009, 17:33
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




J'ai téléchargé Ruby (une grosse nuit suffit finalement) et j'ai fait quelques essais rapides, une chose est sure, c'est que pour ceux qui ont Kontakt (c'est ce que j'ai pris finalement) et pour le prix, y'a pas photo!
Le plaisir de jouer est immédiat en parcourant les patchs ( j'ai surtout essayé les cordes), sans comparaison avec ce que je connaissais ( mais je n'ai bien sur pas la VSL ou East west).
L'interface avec kontakt semble vraiment bien : keyswiches,utilisation molette modulation etc
A voir plus en détail bien sur wink.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Fri 11 Dec 2009, 17:39
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (telaim @ ven 11 déc 2009, 17:33) *
J'ai téléchargé Ruby (une grosse nuit suffit finalement) et j'ai fait quelques essais rapides, une chose est sure, c'est que pour ceux qui ont Kontakt (c'est ce que j'ai pris finalement) et pour le prix, y'a pas photo!
Le plaisir de jouer est immédiat en parcourant les patchs ( j'ai surtout essayé les cordes), sans comparaison avec ce que je connaissais ( mais je n'ai bien sur pas la VSL ou East west).
L'interface avec kontakt semble vraiment bien : keyswiches,utilisation molette modulation etc
A voir plus en détail bien sur wink.gif


Je suppose que le système d'autorisation passe par le "service center" ? Je hais les clés... surtout sur scène....


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sat 12 Dec 2009, 03:36
Post #19


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (jeff parent @ ven 11 déc 2009, 17:39) *
Citation (telaim @ ven 11 déc 2009, 17:33) *
J'ai téléchargé Ruby (une grosse nuit suffit finalement) et j'ai fait quelques essais rapides, une chose est sure, c'est que pour ceux qui ont Kontakt (c'est ce que j'ai pris finalement) et pour le prix, y'a pas photo!
Le plaisir de jouer est immédiat en parcourant les patchs ( j'ai surtout essayé les cordes), sans comparaison avec ce que je connaissais ( mais je n'ai bien sur pas la VSL ou East west).
L'interface avec kontakt semble vraiment bien : keyswiches,utilisation molette modulation etc
A voir plus en détail bien sur wink.gif


Je suppose que le système d'autorisation passe par le "service center" ? Je hais les clés... surtout sur scène....

De ce point de vue : rien unsure.gif , même pas un pôv numéro! C'est cool, mais quand on pense au boulot que ça représente, une telle vulnérabilité au piratage c'est...désarmant huh.gif
En plus on peut communiquer avec Rick heu... pardon: Kirk Hunter par mail il répond très vite et très clairement smile.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sun 13 Dec 2009, 19:48
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Je me permets de faire suivre ce mail de Kirk Hunter à qui je disais que sa bibliothèque était très peu connu en France et sans doute en Europe:
"Perhaps you could tell me some of the better places to advertise for the European market. With the new Concert Strings II library arriving this week, it might be a good idea to start advertising strongly to the European market."
Ben moi euhh... unsure.gif je n'en ai évidemment pas la moindre idée (à part of course Macmusic french qui est pour moi the strongest place of the WORLLLDD tongue.gif )
Si quelqu'un a une idée et l'envie de communiquer avec Kirk Le chasseur ...Le site (sur lequel on trouve son mail)
Je signale que je n'ai absolument rie à gagner dans cette histoire (dommage! sad.gif... laugh.gif )







--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:21
- © 440 Forums 2011