MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Connexion Clavier Maître
gill
post Sun 16 Oct 2016, 11:17
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonjour à tous,
Je viens de changer de clavier Maître (Studiologic SL 88 Grand). J'installe le nouveau clavier que je branche au même cordon USB que l'ancien clavier : l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'éclaire mais pas de reception midi.
Ce cordon de 3 mètres étant trop court, je l'avais muni d'une rallonge de 2 mètres. À tout hasard je supprime la rallonge, je rapproche le clavier et là ça marche. Je me dis que la rallonge n'est pas bien supportée par le nouveau clavier et je commande un cordon de 5 mètres (Belkin blindé pro séries etc...) Reçu, essayé, l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'écaire mais à nouveau pas de midi.
Je me dis que le cordon est peut-être en cause et pour en avoir le cœur net je le branche à l'ancien clavier et là ça marche.
Peut-on penser que le nouveau clavier réclame plus de jus que l'ancien et qu'il ne peut pas transporter des infos midi sur 5 mètres ? Pourtant ce clavier n'est jamais qu'un périphérique USB.
Existe-il un cordon USB très haut de gamme capable de le faire ?
Je suis très ennuyé car je ne peut pas laisser le clavier là où il est, il me faut impérativement 5 mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Mon 17 Oct 2016, 01:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation (gill @ dim. 16 oct. 2016, 12:17) *
Existe-il un cordon USB très haut de gamme capable de le faire ?
Je suis très ennuyé car je ne peut pas laisser le clavier là où il est, il me faut impérativement 5 mètres.
salut à toi
oui yaurait bien ça : Câble USB 3.0 sur liaison optique laugh:

De façon générale sur ce site tu devrais trouver un câble usb amplifié - quoique sur 5 m je crois que ce n'est pas la peine qu'il soit amplifié si le câble est juste de bonne qualité.

sans quoi n'importe quelle interface midi/usb avec (in/out midi reliés à un usb) et ton câble actuel devrait aussi marcher.


EDIT je ne sais pas pourquoi le lien que j'ai recopié ne fonctionne pas ...

This post has been edited by groovebrother: Mon 17 Oct 2016, 01:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Mon 17 Oct 2016, 06:15
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (gill @ dim. 16 oct. 2016, 12:17) *
Bonjour à tous,
Je viens de changer de clavier Maître (Studiologic SL 88 Grand). J'installe le nouveau clavier que je branche au même cordon USB que l'ancien clavier : l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'éclaire mais pas de reception midi.
Ce cordon de 3 mètres étant trop court, je l'avais muni d'une rallonge de 2 mètres. À tout hasard je supprime la rallonge, je rapproche le clavier et là ça marche. Je me dis que la rallonge n'est pas bien supportée par le nouveau clavier et je commande un cordon de 5 mètres (Belkin blindé pro séries etc...) Reçu, essayé, l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'écaire mais à nouveau pas de midi.
Je me dis que le cordon est peut-être en cause et pour en avoir le cœur net je le branche à l'ancien clavier et là ça marche.
Peut-on penser que le nouveau clavier réclame plus de jus que l'ancien et qu'il ne peut pas transporter des infos midi sur 5 mètres ? Pourtant ce clavier n'est jamais qu'un périphérique USB.
Existe-il un cordon USB très haut de gamme capable de le faire ?
Je suis très ennuyé car je ne peut pas laisser le clavier là où il est, il me faut impérativement 5 mètres.


où est branché ton cable USB sur l'ordi ? il y a des prise USB avec des puissances différentes
As tu essayé de passer par un Switch USB alimenté ?

This post has been edited by CyrilBlanc: Mon 17 Oct 2016, 06:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 17 Oct 2016, 18:46
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Le cordon était jusqu'à présent relié à un Hub alimenté.
Comme je le disais plus haut j'ai changé le cordon par un Belkin blindé de 5 mètres et rien n'y fait.
Je suis donc sur un cordon de 3 mètres branché sur le devant du Mac. J'apprécie moyennement ce compromis car il suffit d'un coup de pied...À tout hasard j'ai testé sans passer par le Hub et ça n'a pas mieux fonctionné : le clavier est alimenté mais le midi ne passe pas.

On me conseille une rallonge avec répéteur mais la moindre rallonge de ce type fait minimum 5 mètres à ajouter au cordon de 3 mètres on arrive à 8 mètres et franchement, répéteur ou pas, sachant qu'un super cordon de 5 mètres d'un seul tenant ne passe pas j'ai du mal à croire qu'un système avec rallonge fasse la blague.
On me conseille aussi un extender : un usb plus recepteur côté mac, un usb plus émetteur côté clavier et entre les deux une RJ 45 de 5 mètres. Mais je ne suis pas franchement chaud.
C'est vraiment très con !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Tue 18 Oct 2016, 06:11
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (gill @ lun. 17 oct. 2016, 19:46) *
Le cordon était jusqu'à présent relié à un Hub alimenté.
Comme je le disais plus haut j'ai changé le cordon par un Belkin blindé de 5 mètres et rien n'y fait.
Je suis donc sur un cordon de 3 mètres branché sur le devant du Mac. J'apprécie moyennement ce compromis car il suffit d'un coup de pied...À tout hasard j'ai testé sans passer par le Hub et ça n'a pas mieux fonctionné : le clavier est alimenté mais le midi ne passe pas.

On me conseille une rallonge avec répéteur mais la moindre rallonge de ce type fait minimum 5 mètres à ajouter au cordon de 3 mètres on arrive à 8 mètres et franchement, répéteur ou pas, sachant qu'un super cordon de 5 mètres d'un seul tenant ne passe pas j'ai du mal à croire qu'un système avec rallonge fasse la blague.
On me conseille aussi un extender : un usb plus recepteur côté mac, un usb plus émetteur côté clavier et entre les deux une RJ 45 de 5 mètres. Mais je ne suis pas franchement chaud.
C'est vraiment très con !


Vérifie les caractéristiques de ton HUB par rapport à d'autre plus chers

L'autre solution est une interface Midi

This post has been edited by CyrilBlanc: Tue 18 Oct 2016, 06:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 21 Oct 2016, 07:33
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Y'aurait-y pas un réglage à faire dans l'Utilitaire "Configuration Audio et MIDI", pour sélectionner ce nouveau clavier???

This post has been edited by Berhu N°2: Fri 21 Oct 2016, 07:34


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:57
- © MacMusic 1997-2008