MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Souris Filaire Récalcitrante Sur Nouveau Mac Intel
Mr.T
post Wed 20 Jun 2012, 08:50
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Hello,

Ayant récemment eu le "bonheur" d'avoir à racheter un Mac Pro, j'ai donc un modèle équipé Bluetooth, notamment pour la Magic Mouse sans fil (le clavier dernière génération reste filaire).
Trouvant cette Magic Mouse tout sauf magique (surtout le manque de précision du pointage), je préfère encore utiliser une "bête" Apple Mouse.
Mais, après avoir eu le plus grand mal à me débarrasser du Bluetooth (message me disant que je ne pourrai plus piloter l'ordinateur...), à chaque démarrage du Mac, la souris n'est pas "vue" ("freezée").
Il faut que je débranche et rebranche celle-ci pour qu'elle fonctionne.
Rien de bien méchant mais un peu pénible quand même...
Une idée pour arranger ça?...
Merci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Wed 20 Jun 2012, 09:05
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Mouai....
J'irais plus du côté de chez Logitech ou bien carrément les souris de Pro Gamers si tu veux un confort de travail incomparable avec les souris Apple.
Souris pro gamer 1
Sinon tu peux basculer sur tablette graphique et là tu entre dans la quatrième dimension wink.gif Dix fois moins de fatigue pour une utilisation de ton Mac cinq fois plus rapide.
Tu vois le genre de tension entre l'épaule et la nuque après de longues sessions ? Et bien à la tablette en moins d'une semaine toutes ces tensions chez moi ont disparues, ce qui à purement et simplement éradiquer l'ostheopate depuis plus de trois ans cool.gif

Sinon, Pref System/Accessibilité/Souris et regarde si activer les touches de souris est activé. Si c'est le cas, décoche cette option

This post has been edited by Han Solo: Wed 20 Jun 2012, 09:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Wed 20 Jun 2012, 09:58
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Oui, c'est clair qu'avec la "Magic Mouse" on peut vivre les expériences les
plus ésotériques, et plus d'une fois j'ai eu envie de l'exploser contre un mur !

Car outre le manque de précision du pointage, les décrochages peuvent
largement contribuer à faire monter la pression dans un timing serré ! rolleyes.gif

Ceci dit, la solution consiste à placer le MacPro (un Octocore 2008 en ce qui me
concerne) le plus prêt possible de la souris (1m) , avec les désagréments sonores que
ça implique.

Et encore, pour une raison que j'ignore, après des mois de fonctionnement sans décrochages,
ça recommence... Et il m'est aussi arrivé de la faire fonctionner parfaitement à 4 ou 5 m...
Astrologies, phases de la lune, grandes marées : comprends rien...

Palette graphique ? Un de ces jours sûrement... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Wed 20 Jun 2012, 10:29
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




oui, une fois n'est pas coutume, la souris apple, se veut être avant gardiste, et ce qu'il en résulte c'est que l'on ne veut surtout pas la garder tongue.gif

je ne parlerais même pas de la durée de vie des piles.... j'ai chez moi la magic mouse, j'ai été obligé d'investir dans un chargeur de piles, de deux jeux de piles et surtout d'une autre souris filaire car ça tombe en rade sans prévenir....
durée de vie des piles moins de 15 jours...

au taf j'ai une logitech sans fil de moyenne gamme, c'est un régal, précis, et il a fallu attendre deux ans avant d'avoir un message de pile basse. puis je l'ai quand même utilisé 2 mois avant extinction.

donc en résumé les souris apple sur un mur pour la déco !

sinon j'ai déjà rencontré comme toi un soucis quand les piles sont vides, après changement, impossible de la faire réapparaître.
De mémoire, je supprime le preset de la souris, je ne sais plus si c'est dans les préférences bluetooth, ou bien dans les préférences souris, mais après suppression tu relance la recherche et ça marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Jun 2012, 10:56
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (zedbee @ mer. 20 juin 2012, 10:29) *
sinon j'ai déjà rencontré comme toi un soucis quand les piles sont vides, après changement, impossible de la faire réapparaître.
De mémoire, je supprime le preset de la souris, je ne sais plus si c'est dans les préférences bluetooth, ou bien dans les préférences souris, mais après suppression tu relance la recherche et ça marche.

Merci mais, dans mon message, je ne parle plus de la Magic Mouse mais de la souris Apple filaire qui n'est pas vue au démarrage (voir plus haut).

Sinon, Logitech and co, j'ai déjà essayé et, précisément, la souris n'était pas reconnue au démarrage (sur mon ancien Mac). Il fallait, là aussi, la débrancher/rebrancher. J'avais contacté le support Logitech qui m'avait assuré avec aplomb que Mac n'était pas supporté (alors qu'ils mettent le logo sur leur emballage).
Donc OUT Logitech.

Pour la tablette, j'y ai déjà pensé mais on m'avait mis en garde par rapport à la longueur de câble (j'ai une rallonge de 5m qui me permet de tenir le Mac à bonne distance d'oreille...).
Enfin, "Accessibilité", dans les prefs, perso, y'a pas (Lion).

Merci à tous.

PS: je précise, au cas où, que la souris en filaire, avec la rallonge, marchait parfaitement sur mon ancien Mac Intel (qui n'était pas pré-installé souris Bluetooth).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 20 Jun 2012, 12:23
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




J'aime bien les petite souris... Microsoft... et oui ? (model 1049 /notebook optical mousse 3000) assez précise coté clic et molette. C'est un modèle simplissime à fil et sans fioriture mais sans pb (oh si ! 5 ans après elle se liquéfie un peu par temps de canicule > 30 ° mais en ce moment ça va mieux rolleyes.gif ). nb je n'en suis qu'a Léo non Snow...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Wed 20 Jun 2012, 15:00
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




T, je suis sur Lion Mountain et ça ne s'app plus "Acces Universel" sur la nouvelle bête. Voilà pourquoi tu ne dois pas trouver sous Lion wink.gif
Trop la flemme de rebooter sur ma partoche Snow Leopard laugh.gif

This post has been edited by Han Solo: Wed 20 Jun 2012, 15:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Jun 2012, 15:06
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Comme dit plus haut, je suis sous Lion, pas sous SL.
Accès Universel existe bien sous Lion, mais tout ce qui est lié à la souris est décoché.
Merci quand même.
Je suppose que je n'ai plus qu'à attendre que les deux (souris+Mac) finissent par s'entendre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boiperso
post Thu 21 Jun 2012, 20:15
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 20-Aug 09
From: Bordeaux - FR
Member No.: 110,135




suis content de voir un sujet sur les souris moi qui vient du monde PC ben suis bien déçu des souris apple pour leur manque de précision. C'est assez étonnant ! que ce soit la Mighty mouse filaire ou la magic elles manque de précision. suis sous SL
Suis d'accord sur ce qui a été dit sur les piles et les pannes.
quelle souris faut prendre pour que la précision soit au rdv ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 22 Jun 2012, 09:33
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Perso, la filaire marche très bien, aucun soucis de pointage.
Mais le gros point noir c'est la "boulette magique" qui finit immanquablement par s'encrasser et ne plus marcher. sad.gif
Il parait que ça se nettoie mais on sent que c'est pas prévu pour.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:49
- © MacMusic 1997-2008