MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille
brian holden
post Sat 31 Jan 2004, 16:12
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




si tu as que disk warrior en 9 tu peux aussi ..
t'as deux ordis , il me semble, vilain petit capitaliste ( dans une maison a toi en plus ... non mais franchement . ... ah ces intermittents ! petes de thunes , ça te fait tomber du G4 en veux tu en voila , m'enfin ... )
donc , ça le fait sur les deux ? Tu as monté avec le DVD d'install dans le tiroir des bestiaux ? t'as switdché entre les deux ports firewires du Ice ? tu as fait target entre G4 2 et son papa G4 1 ? en 9 , en 10 ? pourquoi ça me le fait jamais , alors que j'arrache tout a chaud et que j'ai meme la flemme de les demonter parfois pour aller de l'un a l'autre ?
ça doit pâs etre bien grave , rebuilde les directories et roule la germaine . AMHA . plugge les a chaud et pas ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 31 Jan 2004, 17:29
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci les gars. Ca a failli marcher...
J'ai effectivement réussi à faire monter 2 partitions sur 3 sur le "vieux" G4 en 9... Back Up, Rebuild Directory dans Disk Warior... Pour la troisième, il a effectivement fallu que j'ouvre d'abord Disk Warrior pour que cette foutue 3eme partition monte... Back Up, Rebuild Directory... Du coup j'ai voulu reessayer en X... Pas moyen.
Revenu sur le vieux G4, les 3 part. montent cette fois sans problême, j'efface les 3 partitions en me disant que c'est la solution finale...
Je retourne en X, bonheur, les partitions montent, j'ouvre l'utilitaire disque pour effacer (en X cette fois), ça se lance pour la première partition et BOUM, j'me reprends le message précedemment cité + un message utilitaire disque (echec blahblah) et les disques se démontent d'eux mêmes...
"Going 'round and 'round and 'round..."... Allez j'y retourne, ça va bien finir par marcher... un jour...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 31 Jan 2004, 17:46
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ca devient un peu inquietant , ce qui est curieux , c'est que les deux entrées firewire sont flinguées en même temùps . parceque si c'est pas les directories ...
et en faisant a la bebete sauvage avec disk utility ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 31 Jan 2004, 18:38
Post #14


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Pour en rajouter sur le flip du Firewire, un copain vient de flinguer son port Firewire sur un TiBook 800 (avec une Digi 002 Rack), seule réparation proposée : changer la carte -mère pour 9000 brouzoufs (francs). résultat : il va prendre un adapteur PCMCIA/FireWire à la place.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 31 Jan 2004, 18:43
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Euh… si tu peux ouvrir le disque, regarde si les connexions dedans sont ok. Vérifie aussi qu'il n'y a pas une fuite quelconque de jus dans le blindage du cable (branché dans l'ordi puis branché dans le boitié uniquement)

As-tu fais la chasse aux secteurs défectueux des fois que ? sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 31 Jan 2004, 19:24
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, là ça devient franchement desespérant... En rebranchant le HD, je m'apperçois que Disk Utility n'a effacé que deux partitions sur les trois... L'ex troisième part° porte désormais le doux nom de disk3S10 et dès que je tente de faire qql chose (via disk utility: effacer, parttionner) sur elle ou le disque lui même, je me prends ça comme rapport:
"Taille de noeud BTree non valable.
Le volume nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.
La tache sous jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)".
Y'a que Restaurer que j'ai pas essayer, ça peut servir ça?...
En plus, c'est bizarre, quand je plugge le disque, il apparait bien dans Disk Utility mais il ne monte pas et je n'ai pas la possibilité de demander à Disk Utility de le monter (bouton grisé).
Je crois que je suis dans la caguasse... J'suis bon pour ramener le disque à mon avis...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Sat 31 Jan 2004, 19:47
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




As tu essaye de le reformater sous 9?
Ca cleanerait peut être la bête de tous ces f%%%king fichiers que X fout partout.

Et après tu le refais sous X

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Feb 2004, 02:18
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Yep, formatage sous 9... Via utilitaire disque, impossible... y' veut pas... Via Silverlining: initialisation, remise à zéro (effacé via menu Spécial), tout le toutim quoi...
Le disque apparait "propre" sur le "vieux" G4 avec OS9.
Je le reconnecte sur le nouveau G4 OSX, plein d'espoir, je lance un test sous Drive X et cet enf*iré me remet le message comme quoi le disque a été mal démonté blahblah!!!
Incroyable! J'l'ai effacé au moins trois fois sous 9, reformaté une ou deux fois, monté et démonté en 9 et X, et il se souvient toujours qu'il a été mal démonté y'a deux semaines!!!
C'est plus que desespérant là... J'abdique...

This post has been edited by Mr.T: Sun 1 Feb 2004, 02:19


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 1 Feb 2004, 03:59
Post #19


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




As-tu fais un reset carte-mêre qui mange pas de pain…

Parce que là…

Ton disque c'est un tout beau tout neuf ou un vioque ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Feb 2004, 11:31
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Il est tout beau tout neuf (2 mois) et c'est pour ça que je ne veux surtout pas l'ouvrir... Je connais trop les vendeurs... une vis de travers et c'est bye bye la garantie. Au point où ça en est, je vais essayer encore une ou deux bidouilles aujourd'hui puis je crois que je vais tout simplement le ramener en espérant qu'ils (MacWay) me le remplacent (on peut toujours rêver)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 15:43
- © MacMusic 1997-2008