MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saturation Dans Protools ?, Saturation des sons déjà masterisé
ILOVEPROTOOLS
post Mon 11 Mar 2013, 15:25
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 31-Jul 08
From: PARIS - FR
Member No.: 102,603




Salut Heral,

Je glisse le fichier audio directement sur la time line mais je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les 2 méthodes.

Pour ce qui est de la config c'est sur un protools HD 10 avec une command 8 et l'interface une digidesign 96io + un convertisseur universal audio 2192.

J'ai aussi fait le teste d'importé un son déjà masterisé sur une piste dans un protools LE 8 et je n'ai eu aucun problème de saturation, pas de clip etc...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 12 Mar 2013, 10:06
Post #12


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




ah, je me souviens !

il y a deux ou trois mois, un pote est venu tester des enceintes chez moi (focal SM9)
il avait apporté des morceaux de musiques qui ......euh.....envoient du bois.

il y avait un morceau sur 4 qui partait dans le rouge.
c'etait de l'AAC pour la plupart.
étonné, j'ai mis un plug de lecture du surechantillonage (trillium lane)
il y avait des pointes à 0,1 dB

apres tout , les cretes metres de nos stations ne sont que des compteurs de vitesse.
suivant leur tare, ils ne nous montrent pas les mm choses.

d'où viennent ces pointes surmodulées ? blink.gif

à mon avis, de la conversion , mais ce n'est que mon avis. unsure.gif

quelle était l'origine des morceaux de référence que tu as importés ?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 12 Mar 2013, 21:00
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Argfhhhhhhhhh ça va m'arracher (genre je suis dans le rouge)de dire ça : mais le pote de Bettencourt, Heral a certainement raison.
Perso depuis le TruePeak du Pure Analyzer (Flux) j'ai de grosses surprises sur les peak et qui du coup me donne moins de coup fils d'artiste qui me disent "heu ça sature chez la chaine de ma chérie et de grand mère mais pas chez Pierre ni Jacques"......


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILOVEPROTOOLS
post Tue 12 Mar 2013, 23:35
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 31-Jul 08
From: PARIS - FR
Member No.: 102,603




Merci pour vos réponses mais si c'était dans le rouge pour des pointes à 0,1 db et que la saturation était inaudible (voir quasi inaudible) à la rigueur ça ne me dérangerai pas... mais ce n'est vraiment pas le cas.

Ces sons masterisés une fois importé dans le protools sont franchement inécoutable.
C'est vraiment très laid on entend une grosse saturation/distorsion, les basses bavent de partout, ça tremble etc...
Je n'ai pas envie d'abimer mes enceintes et de toute façon je ne peux pas travailler ainsi.

Pourtant j'ai importé exactement les mêmes sons dans un protools LE 8, j'ai fait exactement les mêmes manipulations et je n'ai aucune saturation, pas de clip et le son est normal (comme sur iTunes)

Je pense que je vais réinstaller Protools et si ça ne marche toujours pas j'appellerai le service technique.
Merci pour l'aide en tous les cas wink.gif

This post has been edited by ILOVEPROTOOLS: Tue 12 Mar 2013, 23:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sauna-l
post Wed 13 Mar 2013, 11:01
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 11-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,753




Je dirais moi aussi qu'il y a un probleme de conversion. Est ce que la lecture des morceaux sur la page d'importation donne le même résultat ?

Si tu veux, envoie-moi un extrait de quelques secondes, histoire de voir ce que ca donne ici (Protools HD9, Peak, Logic, etc, etc ...).




Citation (ILOVEPROTOOLS @ mar. 12 mars 2013, 23:35) *
Merci pour vos réponses mais si c'était dans le rouge pour des pointes à 0,1 db et que la saturation était inaudible (voir quasi inaudible) à la rigueur ça ne me dérangerai pas... mais ce n'est vraiment pas le cas.

Ces sons masterisés une fois importé dans le protools sont franchement inécoutable.
C'est vraiment très laid on entend une grosse saturation/distorsion, les basses bavent de partout, ça tremble etc...
Je n'ai pas envie d'abimer mes enceintes et de toute façon je ne peux pas travailler ainsi.

Pourtant j'ai importé exactement les mêmes sons dans un protools LE 8, j'ai fait exactement les mêmes manipulations et je n'ai aucune saturation, pas de clip et le son est normal (comme sur iTunes)

Je pense que je vais réinstaller Protools et si ça ne marche toujours pas j'appellerai le service technique.
Merci pour l'aide en tous les cas wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 13 Mar 2013, 11:08
Post #16


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (ILOVEPROTOOLS @ mar. 12 mars 2013, 23:35) *
Ces sons masterisés une fois importé dans le protools sont franchement inécoutable.
C'est vraiment très laid on entend une grosse saturation/distorsion, les basses bavent de partout, ça tremble etc...

Je pense que je vais réinstaller Protools et si ça ne marche toujours pas j'appellerai le service technique.

et si tu nous envoyais ta session ?

tu en fais une super simple avec des bouts de musique saturées.
save copy as ... (with audio files)
et tu mets ça sur un wetransfer et on pourra jeter un coup d'oeil ;-)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abblabla
post Wed 13 Mar 2013, 14:26
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 03-Feb 11
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 116,780




Salut
Pro Tools ne fonctionne pas pareil que Pro Tools HD (HDX c'est différent)
donc, en plus des 2,5 au lieu de 3db de pan stéréo (je crois) il y a carrément (je crois) une différence dans la sommation pour s'adapter au 32 bits flottants (au lieu des 48 bits fixe de calcul mix)
Si je me souviens, une arrivée dans un bus peut ne pas avoir clipé dans une session PTLE et cependant saturer dans PTHD.
solution, mettre un master pour doser l'entrée dans chaque AUX..
dites moi si je dis des bêtises
abblabla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILOVEPROTOOLS
post Thu 14 Mar 2013, 17:50
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 31-Jul 08
From: PARIS - FR
Member No.: 102,603




Merci à tous pour votre aide franchement ça fait super plaisir ! wink.gif

QUOTE
Je dirais moi aussi qu'il y a un probleme de conversion. Est ce que la lecture des morceaux sur la page d'importation donne le même résultat ?


Je crois que tu as raison car je suis passé par la page d'importation et quand j'écoute le son en preview via cette page le son est niquel !
Mais c'est une fois converti et importé dans le protools que ça déconne avec la saturation etc...

Pourtant j'ai vérifié dans les préférences du protools et je suis bien sur "conversion optimale (la plus lente)"




QUOTE
tu en fais une super simple avec des bouts de musique saturées.
save copy as ... (with audio files)
et tu mets ça sur un wetransfer et on pourra jeter un coup d'oeil ;-)


Merci c'est gentil je vais te préparer ça wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 14 Mar 2013, 18:55
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ca ne serait pas du mp3 que tu importes des fois?...
Parceque, même avec du 320 "bonne qualité", la conversion vers PCM peut générer une hausse du niveau général.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sauna-l
post Thu 14 Mar 2013, 22:25
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 11-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,753




Non, c'est pas un bout de session qu'il faudrait nous filer, mais un son qui sature lorsque tu l'importes. Il y a toutes les chances que la session sature aussi chez tout le monde, si le problème vient comme je le pense de la conversion. Il faut qu'on ait le son avant conversion.

Citation
tu en fais une super simple avec des bouts de musique saturées.
save copy as ... (with audio files)
et tu mets ça sur un wetransfer et on pourra jeter un coup d'oeil ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 10:02
- © MacMusic 1997-2008