MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sortie Son Sur Logic
jerome
post Wed 5 Jan 2005, 17:37
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (Macintoche @ Dec 31 2004, 14:37)
3) Question un peu moins classique: dans le cas de tournages cinéma (16mm ou 35 mm), les prises de sons (dialogues, bruits d' ambiance...)enregistrées par un DAT porront-elles être travaillées avec Logic (c'est à dire import des données DAT dans Logic, travail de mixage, rajout de sons ou musiques crées avec Logic, puis export pour impression sur la pellicule..)?

Ça je ne comprends pas :
puis export pour impression sur la pellicule..)?

En revanche sur le reste, oui, pas de problème. Que le son vienne d'un DAT d'un minicassette ou d'un Nagra, ou d'un tgambour de brousse, il faut seulement que tu puisses... le brancher ! smile.gif Après c'est une question de qualité. J'ai beaucoup utilisé le DAT pour entrer de l'audio dans ProTools, j'imagine que c'est pareil dans Logic. Et c'est très bon.

Pour la carte son, je laisse de plus compétents que moi répondre. Mais il me semble déjà pouvoir te dire ceci : ce n'est pas forcément d'"une carte son" dont tu as besoin. Par exemple, une DIGI 002 n'est pas à proprement parler une carte son mais elle fait le même boulot que la DIGI 001 qui elle en est une (plus une interface).... Chuis clair là ?¿? huh.gif Je crois que tu veux (comme nous tous) du son de bonne qualité, avec une connectique digne de ce nom (barbare, mais bon). Il existe un choix assez large. Moi je suis très content de la mienne (DIGI 001) qui n'est plus fabriquée (Digidesign) et est remplacée par le 002 (tout est dans la boîte, que tu relies à ton Mac par un câble FireWire) (Va voir sur le site). Mais tu as moins cher (la MBox par exemple).

Bonne chance pour le reste, désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Ah oui
Personne pour me répondre? cool.gif 
Même avec les lunettes, on t'a reconnu biggrin.gif Moi j'en ai pour voir à travers les vêtements des filles alors t'as qu'à voir ! cool.gif rolleyes.gif blink.gif unsure.gif

This post has been edited by jerome: Wed 5 Jan 2005, 17:48
Go to the top of the page

+Quote Post
jerome
post Wed 5 Jan 2005, 19:08
Post #12

Advanced Member

QUOTE (jerome @ Jan 5 2005, 17:37)
ce n'est pas forcément d'"une carte son" dont tu as besoin.

Arghhh ! Je déteste cette faute ! angry.gif

Ce n'est pas forcément une carte son dont tu as besoin

ou

Ce n'est pas forcément d'une carte son que tu as besoin.

sad.gif sad.gif sad.gif

This post has been edited by jerome: Wed 5 Jan 2005, 19:08

+Quote Post
rat47
post Wed 5 Jan 2005, 20:24
Post #13

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

c'est pas pour chipoter mais la 002 est autant une carte son que la 001 (etc etc etc)

quoique je vois ton raisonnement - dans "carte" c'est le côté "carte (pci) à rentrer dans l'ordi que tu vois); mais dans la 002 c'est la même (enfin pas identique, mais même principe) carte qu'il y a (carte au sens carte de circuit(s) imprimé(s)- ça doit avoir un nom technique ce ttruc là) et c'est que le gros fil ils l'ont pas mis entre les convertisseurs et la carte elle même, mais entre la carte et le reste de l'ordi..........

enfin, tout cela est bien entendu sans importance aucune, juste pour chipoter (en prétendant que c'est pas pour chipoter)

+Quote Post
jerome
post Wed 5 Jan 2005, 20:42
Post #14

Advanced Member

QUOTE (rat47 @ Jan 5 2005, 20:24)
c'est pas pour chipoter mais la 002 est autant une carte son que la 001 (etc etc etc)

quoique je vois ton raisonnement - dans "carte" c'est le côté "carte (pci) à rentrer dans l'ordi que tu vois); mais dans la 002 c'est la même (enfin pas identique, mais même principe) carte qu'il y a (carte au sens carte de circuit(s) imprimé(s)- ça doit avoir un nom technique ce ttruc là) et c'est que le gros fil ils l'ont pas mis entre les convertisseurs et la carte elle même, mais entre la carte et le reste de l'ordi..........

enfin, tout cela est bien entendu sans importance aucune, juste pour chipoter (en prétendant que c'est pas pour chipoter)

C'est pas du tout pour chipoter, hein, mais dans "carte" ya carte, donc on pense roi de trefle, ou as de pique, quoi, et puis non plus pour chipoter, mais alors vraiment pas, dans "carte", ya "trace", pi même "écart" si on y va du côté de chez Anna Grame, alors toujours pas pour chipoter, la trace de l'écart dans la carte de l'Anna, en FireWire, ça te coule un PCI comme qui dirait sans même penser qu'en faisant le grand écart tu peux laisser une trace sur la carte de géographie, mais bon, j'dis ça, c'est plutôt pour chipoter sur ton mot de chipoter, hein, parce que sinon, je suis tout prêt à te suivre dans un chipotage au chipot de potage... blink.gif

Bon, dans le prochain message, je chipote sur la 003. cool.gif

+Quote Post
Macintoche
post Sat 15 Jan 2005, 12:19
Post #15

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 57,197

Merci encore pour vos réponses!

1) J'arrive donc à utiliser les synthés virtuels fournis par Logic (es1, exsp24...), mais par contre, en ce qui concerne les instruments virtuels qu'on voit dans l'image ci-dessous (grand piano, strings, trumpet...) je suis toujours au point mort (je suis obligé d'utiliser ceux de Garageband): en effet, pour ceux fournis par Logic, les notes s'inscrivent bien sur la timeline en mode record mais aucun son ne sort.
Pouvez-vous m'aider à configurer l'environnement afin que je puisse les utiliser?

(je n'ai par encore de carte son dédiée, seulement le son interne du G5)

2) En ce qui concerne le synthé Quicktime, lorsque un instrument y a été spécifié dans l'environnement (par exemple, catégorie "piano", instrument "acoustic grand piano") et que je l' utilise pour une piste, comment faire pour utiliser un autre instrument proposé par le synthé (catégorie "percussive", instrument "tinkle bell", par exemple) sur une autre piste? Les 2 pistes créées ont le même nom "Quicktime Synth" et malheureusement pour moi, je n'arrive pas à avoir un son différent sur les 2.

3) J'ai finalement acheté le clavier maître edirol pcr-80.
Cependant, j'ai un petit problème: comme vous devez le savoir, plus j'appuie fort sur une touche du clavier, plus le son produit est fort dans Logic.
Il y a-t-il une option dans Logic pour que le son produit lors de la pression des touches soit fort (ou en tout cas ne varie pas), quelle que soit la pression exercée sur ces dernières? (je vous avais dit que j'étais débutant! wink.gif )

Merci d'avance pour vos réponses.

+Quote Post
lo73
post Sun 16 Jan 2005, 21:07
Post #16

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Pour les synthés dont tu parles (grand piano etc. il s'agit des dénominations Général Midi (GM) des synthés externes à l'ordinateur en général mais pas des synthés virtuels donc tu ne t'en sers que pour piloter un synthé externe Hardware... voilà wink.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
overland
post Mon 17 Jan 2005, 00:50
Post #17

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Ouvres un peu la notice quand meme :-)

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 12 Nov 2024, 07:03
- © MacMusic 1997-2008