MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Brancher L'ampli De La Guitare Sur Un Powermac G5
antonin47
post Sun 2 Oct 2005, 10:08
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 02-Oct 05
From: Bois Colombes - FR
Member No.: 70,749




Bonjour,
comme je le dis dans le titre, j'ai un ampli 30W pour ma guitare électrique. Afin de la brancher sur le mac, j'ai acheté le cable Griffin, qui me permet de la brancher sans passer par l'ampli. Mais le son n'est pas naturel, alors est-ce que je peux brancher sans danger la sortie micro de mon ampli sur mon entrée ligne ? je pense que de passer par l'ampli donnera un meilleur son à l'enregistrement.

La vraie question dans tout ça, c'est "sans danger", parce que au vu du prix de la machine, je prends de légères précautions... unsure.gif

Matériel :
cable griffin
powermac G5 2GHz de base

Merci à tous d'avance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 2 Oct 2005, 15:12
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Une "sortie" micro , ce n'est pas plutôt une "entrée" micro ?

Pour le reste, les pros du microphonage d'ampli et de la boite de DI te répondront. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 3 Oct 2005, 07:42
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Une sortie Micro sur l'ampli ? ce serait pas plutôt une entrée (mic) ?
Par contre, tu as peut-être sur cet ampli une sortie (output) au format jack qui est une liaison ligne que tu peux connecter à ton interface griffin.
Avec le risque d'avoir un peu de "rumble" émanant de cet ampli... mais en réglant bien, ça peut le faire... on a fait pire rolleyes.gif

Sinon tu passes par une pédale de guitare , même en by pass, cela fait équivalent de boite de direct (une disto, un chorus, un flanger...)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antonin47
post Mon 3 Oct 2005, 08:37
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 02-Oct 05
From: Bois Colombes - FR
Member No.: 70,749




En fait je sais pas si c'est une entrée ou une sortie. J'ai toujours cru que c'était une sortie pour pas gêner les voisins quand on joue faux... biggrin.gif C'est une grose prise jack avec marqué "phones" juste en dessous. Entrée ou sortie ?

Et je n'ai pas d'interface griffin, juste un câble griffin acheté 30 euros sur l'apple store. Et sur le paquet de ce câble, ils ne disent pas si on peut l'utiliser ou pa avec l'ampli. Voici ce qu'ils disent :
Grâce au câble pour guitare Griffin spécial GarageBand, il est très facile d'utiliser une guitare avec GarageBand. Avec GarageBand, vous bénéficiez déjà d'effets renversants et d'amplis intégrés qui donneront à votre guitare électrique un son sans équivalent. Le problème, c'est que les guitares électriques utilisent des câbles 1/4" alors que l'entrée du Mac est une prise mini-jack casque 1/8". A la fois esthétique, robuste et long (3 m), le câble pour guitare spécial GarageBand utilise les deux types de connecteurs et divise le signal mono de la guitare à l'intérieur de la prise stéréo mini-jack.

Vous l'aurez compris, je suis pas très doué dans le domaine des guitares, mais à force de patience, j'arriverais bien à quelque chose. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
post Mon 3 Oct 2005, 10:37
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




bonjour,
Pour enregitrer une guitare, il n'y a pas de régle... mais si on voulait en mettre, juste histoire de simplifier
on aurait l'alternative suivante,
----- Le micro devant l'ampli (option qui a un intérêt si l'ampli est excellent... et qui necessite pas mal de matos)
----- Un simulateur d'ampli ( hard ou soft )
Comme c'est pour travailler avec garage-band, ce dernier posséde un simulateur d'ampli
pour commencer et s'amuser il est très bien....
tu branches directement ta guitare sur l'entrée du G5, tu ouvres une pistes, tu règles tes niveaux et tu actives la simulation...y'a de quoi s'amuser!?!
ensuite c'est beaucoup mieux avec une boite de direct, mais évite la sortie casque de ton ampli...
expérience perso: j'utilise souvent garage-band comme bloc-note, j'utilise une pédale aphex
entre la guitare et l'ordi le son est nickel ( de bon cable c'est important aussi )

bonne musique


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 3 Oct 2005, 16:48
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (antonin47 @ Oct 3 2005, 09:37)
C'est une grose prise jack avec marqué "phones" juste en dessous. Entrée ou sortie ?

C'est une "sortie" pour casque (headphone) ... (en option elle coupe en effet les hauts parleurs) : utilisation après 22 h... rolleyes.gif

Sauf pour obtenir du LOw Fi tu n'obtiendras rien de très sérieux à partir de cette sortie casque branchée sur ton Mac. Essaye néanmoins, c'est sans danger. On a fait pire également cool.gif

N'y a t'il pas une autre prise Jack "output" qui elle permet de se rebrancher sur une autre ampli ou d'aller sur ton Griffin.

Sinon comme dit ci dessus :
- Guitare -> pedale d'effet de gratte -> griffin
- Guitare -> ampli -> microphone devant le baffle ampli - > Griffin


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 3 Oct 2005, 16:50
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (emmalou @ Oct 3 2005, 11:37)
de bon cable c'est important aussi

oui, oui, oui !!! trois fois oui !:cool:


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
post Mon 3 Oct 2005, 17:29
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




juste une question:
quand tu as branché direct ta guitare sur le G5, as-tu activé la simulation d'ampli dans garage-band?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klaim
post Wed 26 Mar 2008, 14:59
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 60
Joined: 05-Feb 03
From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452




désolé pour le de déterrage. Mais on m'a appris à ne pas créer de nouveaux sujet lorsque ça n'est pas nécessaire.
J'aimerai bien que mon guitariste pose ses parties (de guitare bande de coquins) sur les lignes de basse/battrie que je lui envoie afin de faire des maquettes de nos nouveaux morceaux. Il possède (ou plutôt sa copine possède) un powerbook avec garageband.
Est ce que la carte audio interne du mac + le fameux cable griffin suffiront pour faire des prise honnêtes?
Ce que je crains, c'est que la latence soit trop importante et que mon guitariste lutte pour jouer carré.


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 26 Mar 2008, 15:46
Post #10





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Carte son avec D.I les amis, that's all...
Sinon une D.I peut sufir mais seulement de bonne facture.
Ce que je dis est valable pour entrer en direct dans un Mac pour des petites configurations
Pour ton ampli, un 30 W c'est un peu petit pour le rendement...

This post has been edited by Han Solo: Wed 26 Mar 2008, 16:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 2 May 2024, 13:16
- © MacMusic 1997-2008