MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Que Me Conseillez Vous ?
saturax
post Fri 4 Jan 2008, 09:35
Post #11


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Soulage @ ven 4 jan 2008, 07:10) *
Souvent je me fie à l'écoute de ma voiture, c con mais en même temps c là que j'arrive à juger le son.

Non non c'est pas con du tout!
L'autoradio est le torture test par excellence! si ça passe bien dessus, c'est que ça passera partout...

Quels sont tes moniteurs?
Pour moi le Pb vient de là, si le son passe dessus et que ça passe pas ailleurs, c'est soit qu'ils ne sont pas fideles comme le dit Q, soit que tu ne les connais pas encore bien, ce qui t'empeche de mixer en étant objectif...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 4 Jan 2008, 10:56
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (saturax @ ven 4 jan 2008, 09:35) *
L'autoradio est le torture test par excellence! si ça passe bien dessus, c'est que ça passera partout...

Non, ça c'est les NS10!... wink.gif

N'exagerons rien quand même, un mix criard bcp trop compressé/limité et avec une EQ bien FM (genre haut médium et aigus à fond les manettes) passera très bien sur auto-radio puisqu'on ne "perdra pas le son" entre le bruit du moteur, celui des bagnoles à l'extérieur ou de madame qui jacte à côté.
De là à dire que ce même mix passera partout, bof...
C'est juste un test parmis d'autre. Encore faut il avoir une bagnole. J'ai pas.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Fri 4 Jan 2008, 12:46
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Alors, Soulagé? wink.gif tongue.gif

Plus sérieusement, ton problème sent à plein nez la sempiternelle histoire du "caca in / caca out", mélangé avec du "sommation numérique VS sommation analogique". Le tout parsemé de "y m'faut d'la lampe".

Rappellons que les micros, préamps, compress, etc... à lampes ne sont facteurs de plus-value qu'au delà d'une certaine gamme de prix, qui dépasse à mon avis allègrement ton budget.

La vérité est ailleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 4 Jan 2008, 13:31
Post #14


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (PomQ @ ven 4 jan 2008, 10:56) *
N'exagerons rien quand même, un mix criard bcp trop compressé/limité et avec une EQ bien FM (genre haut médium et aigus à fond les manettes) passera très bien sur auto-radio puisqu'on ne "perdra pas le son" entre le bruit du moteur, celui des bagnoles à l'extérieur ou de madame qui jacte à côté.
De là à dire que ce même mix passera partout, bof...
C'est juste un test parmis d'autre. Encore faut il avoir une bagnole. J'ai pas.


Un mix gueullard restera gueulard dans une caisse, et tu perd les basses et bas medium..
Pour ma part j'ai testé sur les morceaux de mon groupe, et c'est les meilleurs mixes qui restaient le plus equilibrés dans la woiture..

Biensur, faut pas exagerer, ça ne remplace pas des moniteurs de controle, mais je trouve le test pertinant.

QUOTE
Plus sérieusement, ton problème sent à plein nez la sempiternelle histoire du "caca in / caca out", mélangé avec du "sommation numérique VS sommation analogique". Le tout parsemé de "y m'faut d'la lampe".

Rappellons que les micros, préamps, compress, etc... à lampes ne sont facteurs de plus-value qu'au delà d'une certaine gamme de prix, qui dépasse à mon avis allègrement ton budget.


Moui, alors là je dis attention, avant d'investir dans du matos, il faut deja apprendre a faire des belles prises et mixer correctement sur des outil plus modestes..

Notre ami le reconnais lui meme, il n'a pas beaucoup d'eperience, et il aurait beau avoir pour 100 briques de matos il ne s'en sortirait pas forcement mieux...

Moi meme qui ne suis pas un pro de la musique, avec le meme matos et dans le memes conditions, en quelques années mes mixes se sont nettement ameliorés.
Bon j'ai un bon micro et un bon préamp certes, mais ça n'empeche pas que mes premiers mixes était catastrophiques.. wink.gif

Deja bien maitriser les compression les EQ et l'espace peuvent changer le mix du tout au tout.

Je pense que c'est les premieres choses a travailler avant de depenser betement du pognon.

Ensuite, le probleme semble plus venir des ecoutes ..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Fri 4 Jan 2008, 13:37
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




C'est tout à fait clair, je m'étais sans doute mal exprimé.

Le fond de ma pensée était justement dans ce sens. Acheter un micro et un préamp à lampes ne changera surement rien au problème épineux de notre ami.

On est bien d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 4 Jan 2008, 13:53
Post #16


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Oops sorry, c'est moi qui t'ai mal lu.
Confuses cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soulage
post Fri 4 Jan 2008, 15:55
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 30-Dec 07
From: BE
Member No.: 97,625




Merci pour vos réponses

J'suis bien d'accord avec vous, vaut mieux dégrossir les oreilles sur le matos que j'ai actuellement
et voir l'investissement aprés.

Pour l'instant j'ai qu'un B1 comme micro pour mes acoustiques et la voix, j crois qu'il est un peu juste , mais en attendant , ca permet de bosser et d'apprendre.

Mes enceintes sont des yamaha 50 w, j suis pas en face alors je sais pas dire précisement quel modéle
,mais viendrai mettre ça plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Sat 12 Jan 2008, 20:29
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




ta pa un ketru a faire ekouter ?????

le B1 pa BIEN.... essay un NT1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 08:33
- © 440 Forums 2011