MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Halion Symphonic Orch Ou Miroslav ?, c'est quoi qu'on l'achete ?
lionel2p
post Mon 10 Apr 2006, 08:05
Post #11

Hero

Group: Members
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (Mr.T @ Apr 9 2006, 10:20)
Tu pense à quoi comme problèmes?... Je demande parcequ'ici, sur PT, j'ai eu l'occasion, pas plus tard qu'hier, de me poser des questions sur la solidité du bidule dans le cas d'un jeu "un peu" véloce...
J'ai un pote qui devait enregistrer une partie où il joue très vite et où il y a, entre autre, des "glissés" (ça doit avoir un nom->c'est quand on part de la plus haute note et qu'on descend fissa vers la plus basse, façon WokNWoll quoi...) et j'ai eu pas mal de soucis.
Au delà de l'affichage des notes Midi pendant le record qui fait toussoter l'affichage de PT (pas trop grave tant que ça enregistre bien), j'ai carrément eu le cas où, alors qu'un autre gus enregistrait une partie de guitare (en audio donc) en même temps que le piano, PT n'enregistrait carrément plus l'Ivory... Ca fait très pro... )-:

J'ai pas ce problème dans PT, même sur des parties véloces. Ce qui m'arrive c'est des problèmes de rendu dans Logic : un accord plaqué nickel va sonner legerement arpégé, le groove des notes est légérement décalé et c'est pas très heureux.

Dans PT, no problem, même quand il y a du monde. Cela dit, je suis rarement dans la config que tu cites, sauf quand j'enregistre du chant, et j'ai jamais coincé sur l'Ivory.

Ca aide pas bcp sad.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
lionel2p
post Mon 10 Apr 2006, 08:11
Post #12

Hero

QUOTE (goodall @ Apr 9 2006, 22:45)
ok les gars ! vous etes tous sympas et cooperatifs et je vous remercie tous pour vos reponses mais en meme temps ca complique de jours en jours mon sac de noeud !
J'ai effectivement eu les CDs de peter Siedlaczek avec mon S5000 mais c'etait tellement complique avec le Akai que j'ai tout revendu.
En ce qui concerne les rendus de sons d'orchestre j'avoue que je ne comprends trop ce que vous voulez dire ? Pourquoi voulez vous retravailler les sons d'orchestre pour qu'ils fassent "comme un orchestre" alors qu'ils ont deja ete enregistres par (justement) un orchestre ?? Je ne dirais pas qu'un orchestre est faux par definition mais plutot qu'il n'est jamais totalement juste. Il est vrai aussi qu'une note de pizzi ne sera jamais jouee strictement pareil et au meme moment precis par tous les musiciens. De plus chaque instrument a ses specificites (reponse, durete, ame etc...) Mais encore une fois, chaques notes ou effets sont enegistrees en solo ou en formations, donc a quoi ca sert de vouloir reproduire ce qui est deja reproduit ?
Bon bon, et puis qu'entendez vous par "sons depasses" ou "viellis" en parlant de Vitous ? un sample est un sample alors est ce que c'est la qualite du sample qui est en cause ? vous savez quoi JE REFUSE D'ECOUTER LA MOINDRE DEMO, ENCORE MOINS EN MP3... tout est faux, enjolive et ecouter du mp3 pour sentir les finesses..... j'sais pas....
Peut etre que vous dire precisement ce que je veux faire vous permettra d'y voir un peu plus clair:
Je suis Compositeur et chef d'orchestre aux etats unis. J'ai besoin de faire des maquettes d'orchestre qui soient tres realistes mais sans effets, machins et bidules de tous genres derriere le son, D'autre part il me faut des sons prets a l'emploi parce que on peut etre musicien de metier et detester l'informatique (si si, ca existe !), 3ement j'ai besoin de sons de drum et de bass et surtout pas de loops.
Bon alors merci de me repondre encore et excusez moi pour le decalage de mes propres reponses mais entre le schedule et le decalage horaire, ca fait des degats sur l'horaire !!
oups ! une derniere choses a laquelle je crois qu'il faut faire attention: C'est vrai qu'un orchestre n'est jamais parfaitement juste mais avec les grands orchestres la faussete est infime alors faites attention quand vous detunez pour faire vrai a ne pas donner au son d'un grand orchestre la justesse d'un orchestre de seconde categorie.

A bientot
Jean Luc

On te remercie de ta solicitude !! laugh.gif

Vu que tu maitrises l'orchestre parfaitement, va écouter les collections chez le primeur, et fait ton choix à l'oreille, tu trouveras ce qu'il te plait.

Je reste persuadé que si tu veux pas y mettre bcp d'argent, la MOTU est le plug qu'il te faut, c'est le plus simple à mettre en oeuvre en plus. Tu te fera pas chier avec. Si tu cherches une palette d'articulations, c'est sur que ce sera pas le meilleur, mais visibelement tu matrises ton sujet wink.gif

Remets toi bien de ton jetlag, c'est dur la vie de Compositeur laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
dj jambon
post Wed 12 Apr 2006, 12:40
Post #13

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 57,138

"motu symphonic" et "machfive" de motu egalemment comme sampler pour tes basses et drums etc...a+

pas cher ,fiable, pratique, excellent rapport qualité prix ,performance ,bon son,plug ins integrés de bonne facture...la reverb du symphonic est vraiment tres bien,mode expert ,sorties separees ...que demande le peuple ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
heral
post Wed 12 Apr 2006, 13:08
Post #14

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (goodall @ Apr 10 2006, 00:45)
ok les gars ! vous etes tous sympas et cooperatifs

oui, c'est vrai, nous sommes de gentils garçons wink.gif

En ce qui concerne les rendus de sons d'orchestre j'avoue que je ne comprends trop ce que vous voulez dire ?  Pourquoi voulez vous retravailler les sons d'orchestre pour qu'ils fassent "comme un orchestre" alors qu'ils ont deja ete enregistres par (justement) un orchestre ??

en ce qui concerne le "retravail" sur les sons d'orchestre, c'est que je trouve souvent le son energistré trop pres de la source.
donc l'interet de "retravailler" le son, c'est de jouer sur les premieres reflexions pour eloigner un pupitre par ex.
surtout valable pour les derniers de la classe (percus, cuivres)

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
goodall
post Wed 12 Apr 2006, 18:34
Post #15

Junior Member

From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930

Merci Puccini, Lionel2p, Dj jambon et Herald pour vos reponses et la discuss. Au fait, pour info je bosse avec Cubase SX3 et j'aimerai passer sur Logic mais etant assez nul en MAO j'ai un peu peur de la passerelle.
Lionel2p Je vais effectivement aller ecouter Motu avec mes oreilles et peut etre que meme si il n'y a pas toutes les articulations cela m'ira parce que je ne veux pas passer 2 mois sur une piece qui de toutes facons ne sonnera pas comme un Orchestre car,... je suis d'accord avec Puccini et je vais plus loin: Une note sonne differemment selon si l'on vient d'une autre note loin ou pas en intervalle, acceleration ou ralentissement, crescendo ou decrescendo etc etc.... mais en plus (et surtout a mon sens), on ne reproduira jamais le musicien qui est derriere tout ca. Un musicien qui joue une heure ou plus (ou meme moins) ne joue pas pareil sur toute la duree, c'est d'ailleurs pour ca que nous avons des horaires limites pour les repetitions, donc il faudrait egalement prendre ca en ligne de compte. Je crois que tout cela ne peut passer que par le compromis dont a parle Puccini a savoir, utiliser une base de vrais musiciens et completer avec des sons virtuels. D'ailleurs nous utilisons ca depuis bien lontemps sur scene.
Pour finir je voudrais en toute sympathie a Lionel2p qu'il ne faut pas qu'il se formalise pour de petites critiques ou pensees subversives, tu ne sais pas tout, moi non plus, nous avons surement des connaissances dans des specialites differentes et le debat peut s'enrichir de nos desaccords de points de vue. Je ne sais pas, mais alors pas du tout faire sonner un orchestre en virtuel par contre mon travail est d'en faire sonner un en reel, d'ou mon rapprochement vers vous en toute modestie pour tout ce qui concerne le virtual. Je te tiendrais au courant de mes impressions sur l'ecoute du Motu. wink.gif

Jean Luc smile.gif

+Quote Post
lionel2p
post Wed 12 Apr 2006, 20:27
Post #16

Hero

Goodball, y'a pas de problèmes, je ne prétends pas tout savoir, surtout en orchestre ou je suis un fanfaron, laugh.gif

Ma réponse grinçante répond à deux trois petites choses bien précises :

"ok les gars, vous etes sympa et coopératifs" , un peu condescendant laugh.gif

" Je suis Compositeur et chef d'orchestre aux US" , les gars vous savez a qui vous parlez ? laugh.gif

"le schedule et le decalage horaire," trip hypra busy man laugh.gif

Je n'ai aucun doute sur ton pédigré, d'ailleurs c pas le problème, juste que comme entrée en matière, ca pose le décors dans un sens qui n'est pas dans ma culture.laugh.gif laugh.gif

Et je dis ca en toute sympathie aussi wink.gif

--------------------

+Quote Post
goodall
post Thu 13 Apr 2006, 06:25
Post #17

Junior Member

From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930

Ok Lionel2p, je reconnais que ma premiere phrase peut paraitre condescendante a la relecture et je m'en excuse mais ce n'etait pas mon intention de l'etre. Par contre excuses moi mais je ne vais pas dire que je suis macon a Paris si je suis chef d'orchestre aux etats unis, on parle bien musique ici non, et ce n'est pas pour les amateurs seulement donc franchement je ne vois pas le probleme. Je vis aux etats unis parce que ma femme est Americaine, est ce un probleme ? Quand au decalage horaire, c'est aussi une realite et comme je vois que souvent les gens se repondent du tac au tac je voulais simplement prevenir que je ne pourrais pas faire ainsi.
Bon, desole pour ce mauvais depart entre nous et j'espere que la suite sera meilleure.
A bientot
Jean Luc

+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 13 Apr 2006, 11:03
Post #18

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

pfff, vous êtes tous "électrique" en ce moment... c'est à cause du gouvernement ? biggrin.gif

+Quote Post
lionel2p
post Thu 13 Apr 2006, 11:31
Post #19

Hero

pfff, vous êtes tous "électrique" en ce moment... c'est à cause du gouvernement ? biggrin.gif

Non, c'est la pleine lune.

Ok Lionel2p, je reconnais que ma premiere phrase peut paraitre condescendante a la relecture et je m'en excuse mais ce n'etait pas mon intention de l'etre. Par contre excuses moi mais je ne vais pas dire que je suis macon a Paris si je suis chef d'orchestre aux etats unis, on parle bien musique ici non, et ce n'est pas pour les amateurs seulement donc franchement je ne vois pas le probleme. Je vis aux etats unis parce que ma femme est Americaine, est ce un probleme ? Quand au decalage horaire, c'est aussi une realite et comme je vois que souvent les gens se repondent du tac au tac je voulais simplement prevenir que je ne pourrais pas faire ainsi.
Bon, desole pour ce mauvais depart entre nous et j'espere que la suite sera meilleure.
A bientot
Jean Luc

Y'a pas de probleme Jean Luc, t'es le bienvenu et t'es au bon endroit pour trouver des infos solides, y'a des gens ici qui ont des compétences fortes dans tous les domaines qui nous intéressent, et tu viens encore de grossir les rangs, ce qui est très kool. C'est vrai que c'est pas de bol si tu vis aux US, l'amour, l'amour laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 13 Apr 2006, 14:40
Post #20

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (lionel2p @ Apr 13 2006, 12:31)

Non, c'est la pleine lune.

C'est vrai j'avais pas pensé à ça, pleine lune et gouvernement... c'est peut-être un peu trop en fait laugh.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 23:28
- © MacMusic 1997-2008