MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
17 Pages V  « < 14 15 16 17 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pour Eviter Le Lynchage Du Newbie, on se met d'acccord ?
Musea
post Fri 13 Oct 2006, 23:33
Post #151


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




huh.gif
[/quote]J'suis pas modéro, hein... Mais on disait pas qu'on pouvait passer à autre chose ?
Allez, un peu de wub.gif [/quote]



Ok, j'suis pour cool.gif



C'était un gag de jedi ? wink.gif laugh.gif



en fait, j'ai lu que plein d'entre vous avaient eu des des idées super interressantes, avant de capituler, si on récapitulait ?


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 13 Oct 2006, 23:43
Post #152


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




LPM n'est pas un monarque mais un des principaux garants de l'équilibre des forums. Si on l'asticote, il est obligé de réagir. C'est l'exercice de sa fonction qui l'exige.

Je crois qu'il y a malentendu sur ce qui a été relevé de ses propos. Par exemple, je n'ai pas du tout saisi ni le sens ni les raisons de l'intervention de Musea. En toute honnêteté.

Maintenant, c'est pas la peine qu'on m'explique. A l'instar de Nico, j'aimerais bien passer à autre chose parce que se faire une trollerie entre nous dans un sujet consacré à chercher à limiter la déboulade de… trolls ! laugh.gif laugh.gif Non ? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 14 Oct 2006, 00:26
Post #153


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (nicofago @ ven 13 oct 2006, 23:33) *
Moi je verrais bien quelque chose comme ce qui suit en haut de page de création de message pour les Newbie (càd pendant less 20/30 premiers messages):

Pour la méthode, c'est Soif en dernier ressort pour éviter d'être trop intrusif (ce qui n'incite pas à poster) donc, je ne sais pas où ce sera mais un des plus faciles ce serait le mail de confirmation. Concentrez-vous sur la formulation. Désolé mais il y a de la technique derrière et ce qui vous parait simple ne l'est pas forcément. Le mail c'est simple, les autres options dans le forum ne le sont pas à divers degrés, je verrais avec Soif quand on aura un texte consensuel. Il s'occupe des serveurs qui déraillent depuis une semaine là donc c'est pas trop le moment…

iTroll, bientôt dans tous les bon Apple center. laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Sat 14 Oct 2006, 04:16
Post #154


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




QUOTE (lepetitmartien @ ven 13 oct 2006, 23:26) *
iTroll, bientôt dans tous les bon Apple center. laugh.gif


je propose dès lors un coup d'oeuil au "trollomètre" , véritable bijoux en matière de définition du troll.... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 14 Oct 2006, 09:36
Post #155


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (lepetitmartien @ sam 14 oct 2006, 01:26) *
iTroll, bientôt dans tous les bon Apple center. laugh.gif


laugh.gif laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 14 Oct 2006, 11:45
Post #156


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (alulalex @ sam 14 oct 2006, 05:16) *
QUOTE (lepetitmartien @ ven 13 oct 2006, 23:26) *


iTroll, bientôt dans tous les bon Apple center. laugh.gif


je propose dès lors un coup d'oeuil au "trollomètre" , véritable bijoux en matière de définition du troll.... cool.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif C'est ça ! C'est exactement ça qu'il faut envoyer aux nouveaux inscrits ! (Ah, j'en pleure !) laugh.gif
Merci Alulalex ! Allez tous lire ce trollomètre, c'est à mourir de rire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sat 14 Oct 2006, 13:27
Post #157


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (lepetitmartien @ sam 14 oct 2006, 01:26) *
Pour la méthode, c'est Soif en dernier ressort pour éviter d'être trop intrusif (ce qui n'incite pas à poster) donc, je ne sais pas où ce sera mais un des plus faciles ce serait le mail de confirmation. Concentrez-vous sur la formulation. Désolé mais il y a de la technique derrière et ce qui vous parait simple ne l'est pas forcément. Le mail c'est simple, les autres options dans le forum ne le sont pas à divers degrés, je verrais avec Soif quand on aura un texte consensuel. Il s'occupe des serveurs qui déraillent depuis une semaine là donc c'est pas trop le moment…
Oui, je m'étais demandé si ça ne serait pas compliqué techniquement à mettre en forme (notamment pour Soif) ce système temporaire d'avertissement sur les pages d'édition de message.
C'est sûr que c'est probablement du boulot et je sais bien que Soif n'en manque pas.
Mais malgré tout je crois vraiment qu'avec la methode du mail de confirmation, la plupart des nouveaux venus risque de le zapper pour pouvoir aller vite poster.
A moins que le message apparaisse de manière très visible (genre en gros, en rouge et en haut de page du mail de confirmation).
L'autre inconvénient de cette methode à mon humble avis, c'est que ce message n'apparaîtra donc qu'une seule fois pour le nouvel inscrit et pourrait être vite oublié. Or pour certains, le fait d'insister un peu, ça peut aider à faire passer l'idée.

En tout cas, ce qui me semble sûr, c'est que ça doit être un message très simple pour que ce soit efficace.
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Sat 14 Oct 2006, 13:48
Post #158


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

Et si il y avait un mot d'accueil court net et précis dans le mail d'accueil et un joli "restons courtois" qui apparaîtrait chaque fois qu'on ouvre la fenêtre pour répondre, donc qui serait vu par tout le monde tout le temps ????


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Sat 14 Oct 2006, 13:59
Post #159


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




ça, ça me plais bien !
smile.gif
C'est éfficace !

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 14 Oct 2006, 15:07
Post #160


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je viens d'en allumer un!

Je suis un vilain ancien!

wink.gif laugh.gif

Allez-y avant que le laser gun de mon ami vert ne sévisse, il est de plus en plus précis ces dernier temps, ah, le bon temps des vacances est bien fini!

This post has been edited by Franerik: Sat 14 Oct 2006, 15:23


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 14 15 16 17 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 07:56
- © 440 Forums 2011