MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Matériel, question et cohérence de l'ensemble
post Fri 30 Jan 2009, 19:00
Post #31





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Il faut que tu test les NHT PRO M00, c'est pour moi LES MEILLEURS monitors de proximité, le reste à côte n'est que fioritures... Elles sont fermées et non Bass Reflex comme les Genelecs, Focal ou Dynaudio; les experts me comprendront wink.gif
Bruce Dunnet (ancien boss de Digidesign) me les avait vendu la semaine de leur distribution en France et j'étais ravi, en écoute de proximité je n'ai jamais entendu des monitors aussi bien que les NHT, les tests avaient été effectués à l'aveugle avec lui pour mon choix; si tu les choisis tu seras surpris du spectre et de la spatialisation des NHT ! rolleyes.gif
Voici un article Macmusic rédigé par Bruce sur les monitors fermés et ouverts : Choisir ses monitors

This post has been edited by Han Solo: Fri 30 Jan 2009, 19:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Mon 2 Feb 2009, 12:26
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut Han,

merci pour ton conseil mais, peut être que ce n'était pas clair dans mon post, j'ai déjà acheté les Focal. Et avant ton message je n'avais jamais entendu parlé des NHT, pourtant j'en ai passé du temps à me renseigner... Mais bon il y a tellement de produits qu'à un moment ça devient un peu l'overdose. De plus j'ai l'impression que les NHT sont assez dures à trouver, et donc à écouter, en France. Pour ce qui est de l'article de Bruce je l'avais lu oui.

Quoiqu'il en soit, je suis très content, de mon choix. J'ai aussi pu écouter les solo 6 de Focal, et même si c'est un cran au-dessus des Cms, on retrouve tout de même une certaine couleur Focal, et surtout le répartition basse, médium, aigu est bien équilibrée, ce qui m'a réconforté vis à vis des Cms dont on retrouve les mêmes caractéristiques contrairement au Dynaudio dont j'ai vraiment trouvé les aigus agressifs parfois. Mais attention, je ne dis pas que les Cms sonnent pareils que les Solo 6. Les Solo 6 sont vraiment supérieures en qualité... et en prix aussi (le double).

C'est peut-être dommage pour les NHT, mais bon un, je ne les connaissais pas avant ton post et deux, s'il faut faire le tour de la France pour les écouter c'est plus très rentable laugh.gif

Mais le petit deux me permet d'exposer une idée que j'ai eu ces derniers temps. Pour certains matériels, il est parfois difficile, voire impossible de l'essayer en magasin. Je pense par exemple aux micros, préamplis, cartes sons, effets de studios, table de mixage. En général pour des raisons d'ordre "technique" mais parfois aussi pour des raisons de non disponibilité dans les magasins de notre région. Du coup ça peut concerner tout type de matériel.
L'idée serait donc de faire des réunions "essais de matos". Une ou deux fois par an on se réunirait chez un membre Macmu, chacun apporterait du matériel (micro, guitare, moniteurs, ampli, clavier maître etc...) et chacun pourrait essayer, entendre, voir et se faire un avis sur un produit. De plus pour chaque produit on aurait ici un utilisateur qui connaît son matériel, car il l'utilise, et pas forcément un vendeur qui cherche à refourguer tel ou tel produit.
Bon évidemment ça implique un endroit avec beaucoup d'espace, car même si j'aimerai pouvoir acceuillir une vingtaine de membres chez moi, ça risque d'être un peu difficile dans mon appart de 48m carré laugh.gif
Enfin, c'est peut être une idée à méditer, puis pour le fun on pourrait se faire quelques boeufs et évidemment un petit repas. wink.gif
Puis ça pourrait créer quelques échanges intéressants entre l'amateur, le professionnel et l'amateur en passe de devenir professionnel (si on peu dire).
à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crazyflare
post Mon 2 Feb 2009, 13:22
Post #33


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 26-Nov 04
From: UK
Member No.: 55,679




Si tu n'as pas encore achete logic regarde sur ebay UK avec le poids de l'€ tu entrouves facilement a moins de 200€.
Bon courage


--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Mon 2 Feb 2009, 22:41
Post #34


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut Crazyflare,

si si c'est acheté, en Angleterre mais neuf. Merci en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Mon 23 Mar 2009, 15:56
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut à tous,

bon après environ 1 mois d'utilisation complet de mon nouveau matériel je propose un petit retour.

Pour ce qui est de Logic Pro 8, j'en ai déjà parlé. J'apprends à le connaître et j'en suis toujours satisfait. Ca permet de poser des idées assez rapidement, puis de peaufiner ensuite tout ça. L'ensemble est assez clair et assez facile d'utilisation. Les effets et instruments virtuels qu'il contient me conviennent tout à fait, et l'utilisation en rewire avec Reason simple. C'est vraiment ce que je recherchai donc je suis ravis. Après peut être que Live fait mieux telle fonction, pro tools mieux une autre... Mais bon ils se tirent tous un peu la bourre donc au final telle fonction qui apparaît chez un se retrouvera chez l'autre plus tard.

Les Focal j'en ai déjà parlé aussi, j'ai expliqué mon choix et je ne regrette pas.

Le Rode K2 : C'est le premier statique que je possède, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais je lui trouve une belle précision, et une belle force de captation... Pour le tester je l'avais placé à peu prés à mi distance de ma voix et ma guitare acoustique, pour enregistrer les deux sources en même temps et le rendu était très équilibré et homogène. Enfin je découvre le monde des statiques et c'est merveilleux cool.gif

Et pour terminer, l'Ensemble, et bien j'en suis ravis également. Très simple d'utilisation, le manuel est en anglais mais on peut presque s'en passer. Maestro est bien foutu est tout aussi simple. J'apprécie, même si ça ne m'a pas encore servi, le fait de pouvoir envoyer des sources différentes dans les deux sorties casques. Puis la qualité du son est là, la différence avec la carte interne du mac, et heureusement tout de même vu le prix, est flagrante. Le son est propre.

Voilà, je suis content de mes choix et je remercie ceux qui ont contribué à ce poste. Et si vous voulez plus de détails où avez des questions n'hésitez pas. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 10:33
- © MacMusic 1997-2008