MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Pour la musique [ 193 ] ** [23.37%]
Pour le reste [ 259 ] ** [31.36%]
Je l'installerai un jour [ 155 ] ** [18.77%]
Je reste à Mac OS 9 [ 196 ] ** [23.73%]
Vade Retro Satanas [ 23 ] ** [2.78%]
Total Votes: 893
Guests cannot vote 
deleted
post Fri 11 Oct 2002, 17:58
Post #21


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ Oct 10 2002, 16:18)
justement... c'est quoi l'interet ?

Aucun.
Franchement OS 9 est 1 million de fois mieux, avec son monotache, ses boites de dialogues bloquantes, ses plantages à répétitions (quand tu fais des trucs un peu pointus, hein), le principe des extensions et tableaux de bords, l'appletalk, tout ça quoi.
T'as ta réponse?
Bien, on peut continuer?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
post Fri 11 Oct 2002, 21:27
Post #22


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




QUOTE (Yukulele @ Oct 11 2002, 16:58)
QUOTE (brian holden @ Oct 10 2002, 16:18)
justement... c'est quoi l'interet ?

Aucun.
Franchement OS 9 est 1 million de fois mieux, avec son monotache, ses boites de dialogues bloquantes, ses plantages à répétitions (quand tu fais des trucs un peu pointus, hein), le principe des extensions et tableaux de bords, l'appletalk, tout ça quoi.
T'as ta réponse?
Bien, on peut continuer?

Bye.

Bien obligé de reconnaître que tu as entierement raison, d'ailleurs les vieilles habitudes ont la vie dure, je me suis surpris moi-même à éviter de faire trop de choses différentes en même temps, alors que pour OSX c'est "piece of cake", pas de ralentissement, rien, nix, nada... ça coule comme si de rien n'était, c'est franchement bluffant. Alors Brian, sois un peu patient, ce n'est pas d'une honnêteté extrême que de refuser un tel progrès (car c'en est un, et majeur avec ça) dans l'OS de nos chères machines... Alors c'est vrai, je ne fais pas grand chose sous OSX pour l'instant (à part écrire ce message et graver un CD en même temps), mais je suis patient, vient à point à qui sait attendre...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 20 Oct 2002, 20:39
Post #23


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Mac OS 9 sur un mac bien installé et correctement configuré est super stable… et à moins de vouloir enregistrer de l'audio pendant qu'on surfe sur internet et qu'on pilote sa machine à laver, ce que je fais quotidiennement, ou d'avoir les besoins d'un studio pro, enregistrer 32 pistes en même temps avec 2000 plugins, situation qui arrives très souvent dans l'activité du musicien, un G3 + OS9 convient tout à fait.
cool.gif

Bien sur mac OS X avec un G5 sera top, mais il y a aussi toute une surenchère. il faut pas oublier qu'a une certaine époque quand le 9500 (il devait tourner à 120 Mhz) est sorti il était vu comme une véritable bombe…
blink.gif

D'un autre coté je suis aussi pour le progrès… et je reconnais que lors d'une utilisation intensive pour l'instant sur le mac ça peut coincer… mais faut quand même un peu le forcer…
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Tue 22 Oct 2002, 00:04
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Je suis d'accord avec le magnanime akopian : Mac OS 9 est une bonne pâte qui s'apprivoise facilement au point de se laisser stabiliser une bonne fois pour toute. smile.gif
En ce sens on pourra le considérer comme une belle oeuvre informatique qui aura marqué son temps : Mac Os 9 mérite d'être labellisé "classic".

Ceci étant, on retrouve les valeurs du mac classique dans Jaguar, lequel m'a littéralement scotché, ne serait ce que par son aspect didactique qui attise ma curiosité sur un ovni qu'on nomme Unix : Mac OS X tend à devenir l'assimil de l'arcane Unix.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
post Tue 22 Oct 2002, 18:29
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




webmaster, ya une enorme faute d'othographe dans les possibilités de vote....relisez vous... smile.gif biggrin.gif wink.gif wink.gif wink.gif
amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
post Wed 13 Nov 2002, 21:14
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




cool elle a été corrigé

et on me remercie meme pas..... tongue.gif

je boude wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Wed 27 Nov 2002, 17:27
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




J'ai un pote qui l'a sur la dernière génération de portable G4 (800MHz et des bananes...)...
Perso, je le trouve froid...

A part peut-être la jolie fenêtre-tirroir....

Ceci dit, quand je lui ai posé la question : "t'as des problèmes d'extensions?..."
Il m'a répondu: "Problèmes de quoi?..." huh.gif


angry.gif Je l' enviais ce gros c**!... unsure.gif

De plus, avant c'était un PCeux de m**** qui crachait sur Apple... maintenant, il s'est recyclé dans le suçage de b***...

D'où le dicton : "l'évolution fait changer d'avis" (heu... je viens de l'inventer... wink.gif )

Mais je reste quand même sur la convivialité et le contrôle de mon OS 9.1 chéri...

Peut-être qu'un jour....

----------------------------Bye. cool.gif -----------


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glossmedium
post Sat 7 Dec 2002, 18:00
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 20-May 02
From: Paris
Member No.: 4,755




Je viens de récupèrer un pwb G4 avec jaguar. J'étais habitué au système 8.6 de mon wall_street, le choc a été rude. J'ai detesté!! tout est anti_logique, organisé comme un pc (sauvergarder un document sur le bureau devient un chemin de croix!!) On te demande tout le temps des autorisations dont tu n'as rien à foutre et qui te ralentissent..
Accessoirement c'est buggé au dernier stade et le système est d'une lenteur incroyable..
Première impréssion les trois premiers jours.
Maintenant je l'utilise tout le temps pour surfer, écrire etc.. parce que le potentiel est énorme. Word vx ets une merveille^par exemple, mon imprimante epson a été reconnu tout de suite. Le système sort de veille instantanement (oui, oui) et est utilisable tout de suite et surtout tout est stable et linéaire. Mou, mais constant. Alors tu tapes ta lettre, tu es branché sur l'adsl, tu écoutes de la musique,sans problèmes, sans ralentissement. La notion même de plantage (c'est très étrange!!) n'existe plus:
Tu es averti qu'un programme quitte sans que ça ait la moindre incidence sur le reste. Tu réalises à posteriori qu'il y a eu un pépin..
Quick time 6.02 sur mon powerbook est une merveille qui pulvèrise tout sur son passage.. Je télécharge la bande annonce de hulk en plein écran avec une qualité d'image à tomber par terre, tout de suite, avec un son incroyable aussi..
Sans volonté affirmée, je me rends compte que je ne veux plus utiliser le système 9..
Quand apple aura enfin des processeur dignes de ce nom et que l'os ressemblera moins à du pc dans sa gestion de tous les jours(compliq" quand ça pourrait être simple) vous ne vous poserez plus la question..
Je pense que pour le moment on sent trop le portage en catastrophe d'un système pc sur lequel on a collé deux où trois petites bidouilles pour faire croire que c'est simple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 7 Dec 2002, 18:40
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




pour ce qui est des "premiers jours" : même avis que toi !

mais certains trucs persistent : une sorte d'impression que sous 9 je cliquais pour fermer une fenêtre, sous X je clique et c'est ensuite le mac qui ferme la fenêtre. C'est lent, c'est très lent au niveau de l'interface. La gestion des fichiers est hyper lourdingue (on dirait vraiment du windows).

Ah oui, j'ai aussi mis une heure à piger comment on gravait un cd...avant de voir qu'il fallait juste faire un glisser/deposer....c'est très bizarre de voir cohabiter dans un même système des manips extèmement "chiantes" avec d'autres d'une simplicité redoutable.

Et marlgré quelques plantages (panic dans chess..avec redémarage du mac !!!) je trouve jaguar quand même "a peu près" stable mais sans plus (plante jMax parce que le mode classic est activé dérrière !!).

Mais vrai que pour le web, tu surfes tranquille et tu fais ce que tu veux au niveau image/son et c'est vraiment d'un grand confort (à part cette daube d'internet explorer).

J'y fais donc toutes mes "taches ménagères" et repasse (!) sous 9 pour la musique, mais pas très motivé.

Et une question me vient : est-ce qu'apple n'aurait pas comme idée future de transformer Sherlock en navigateur car quand je vois la tête du sherlock de jaguar (qui ne fonctionne pas si pas connecté), qui ressemble à une sorte de poly-moteur de recherche, j'ai parfois l'impression qu'il manquerait pas grand-chose : une barre d'adresse, un menu favoris et hop. Une idée idiote ou non ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Sat 7 Dec 2002, 19:17
Post #30


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




J'ai fait parti des dingues qui ont acheté la beta. Une fois de temps à autre je contemple ma boîte... On apprécie Jaguar je vous jure après avoir connu tout ça! Mais j'étais plus accroc à l'époque, maintenant je travaille avec mon mac au lieu de m'amuser (bah ok je m'amuse encore un peu mais beaucoup moins...)

Je passe d'OS 9 à OSX selon mes fantaisies. Le nouveau Finder OSX (celui de Next je crois) est hyper génial, j'ai installé GregBrowser pour retrouver le tout en OS9.

Ce qui m'attriste le plus en OSX c'est l'impossibilité (à moins que je me trompe... si c'est le cas tant mieux!) de copier le système. Sous OS9 en cas de pépins majeurs, on recopie le tout d'un autre disque dur et hop! au boulot! Sensas! Sous OSX j'ai un peur d'Unix je l'avoue même si j'ai touché un peu au terminal...

Vlà!

fmurray

ps. mon coloc vient de me parler de Carbon Copy Cloner pour copier OSX, j'irai voir...


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:51
- © 440 Forums 2011