MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Ram Pc Et Dd Pc
k2rr
post Wed 16 Apr 2003, 06:38
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 09-Apr 03
From: Bischwiller - FR
Member No.: 15,810




Bonjour !
Ne vous moquez pas mais je possède un pc et je souhaiterai savoir si dans l'avenir il me sera possible de récupérer du pc la ddram (1024mo ! ) et les disques durs(7200t/min 120go ibm et 7200t/min 30 maxtor) ? Pour les disques durs ils sont formaté en ntfs , faudra les formatés en quoi avant de les connnecter sur un g4 ?

Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 16 Apr 2003, 07:45
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




et bien tu aura au moins un disque dur dans ton G4, et un os X depuis lequel tu pourra formater ton/tes autres disques... donc pas trop de souci de ce coté là (l'utilitaire de disque formate très bien les disques durs, je confirme lol).

pour la ram c'est déjà moins évident ! il faut qu'elle soit compatible avec ton model de G4, avec la ram qui sera dejà installée, et de préférence certifiée !

peut etre un conseil, le cas ou tu pourrai mettre cette ram dans ton G4, ne laisse que celle d'origine quand tu veux installer Os X, les ram additionnelles pausent parfois des problème empechant l'install.

pour la ram, ce n'est qu'un conseil, mais si j'étais toi je la revendrai à un ami (dificile d'avoir confiance en de la ram d'occase, donc pas tjrs évidente à refourguer) et je me prendrai de la ram certifiée, un peu plus cher mais c'est aussi ça un mac, que des composants de qualité et compatibilité bien controlée.

ps: 7200T/min IBM et maxtor on en trouve justement ds les G4

j'oubliai... on est pas mal ici à utiliser des Mac et Pc en même temps (avec grosse pref pour les Mac il est vrai !)

ceux qui pourraient se moquer sont àma des imbéciles,

les autres t'encourageront et t'aideront à passer sur Mac je pense ;-)

a+


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rr
post Wed 16 Apr 2003, 12:10
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 09-Apr 03
From: Bischwiller - FR
Member No.: 15,810




J'aime bien le pc pour une raison de "price" mais ça fait des années que j'attend la cigogne qui doit me ramenner un joli bb mac !

Sinon la ram que je possède c'est de la samsung 2700 quelque chose comme ça !

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rr
post Wed 16 Apr 2003, 12:12
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 09-Apr 03
From: Bischwiller - FR
Member No.: 15,810




Pourquoi il y a t'il 2 heures en moins à l'heure ou on envoie le post ? Ce n'est pas l'horaire Français ça !!

Bizare bizare !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 16 Apr 2003, 13:47
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




(tu peux regler ton fuseau horraire via tes reglages du forum wink.gif )

la DDR samsung 2700 est de la pc @ 333 Mhz qui doit etre etiquetée "PC 2700 U", et... tu peux toujours essayer...

> on trouve de la DDR 2700 dans certains Mac, personellement j'éviterai la ram non certifiée mais il vaut mieux te renseigner. (que quelqun d'autre te renseigne)

note : si incompatible, vu qu'on peut la toruver à 2 x 63 euros pour 2 x 512 Mo de cette ram, t'en tirerai peut etre 100 euros.

This post has been edited by LaPanthereRose: Wed 16 Apr 2003, 15:57


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Wed 16 Apr 2003, 16:16
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




Je confirme la ram (pareil 2 barettes de 512 M) dans mon G4 a été acheté chez un assembleur Pc et aucuns problèmes....
Si c'est de la DDR 2700 en théorie pas de problème mais apparement OSX est exigeant avec la qualité de la ram donc après......
Voila bon courrage!


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rr
post Thu 17 Apr 2003, 06:05
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 09-Apr 03
From: Bischwiller - FR
Member No.: 15,810




Toutes vos réponses me rassurent ! Dès l'achat de mon futur mac je testerai la ram que j'ai déjà dans mon pc !!

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 06:45
- © 440 Forums 2011