MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Live 5 Tu Fatigue?
pablo antistar
post Tue 13 Jun 2006, 03:53
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 16-Mar 05
From: Juan Les Pins - FR
Member No.: 62,475




salut a tous

le souci d'aujourd'hui est assez simple en fait, live bug sur un morceau de 13 pistes dont seulement 2 midi et trés peu d'effets .j'ai droit a des coupures de son et le tempo qui ralenti (ce qui n'est pas trés sympathique lors de l'écoute...).

vous pensez a quoi vous la ram (2Go)?
le processeur??(bi pro G4 1,25Ghz)
merci d'avance! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felipemusica
post Tue 13 Jun 2006, 07:06
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 19-May 03
From: Pré St Gervais - FR
Member No.: 18,182




personellement, je pense que LIVE 5 a un serieux probleme de gestion de CPU, et franchement je trouve cela scandaleux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
post Tue 13 Jun 2006, 07:55
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 07-Jul 02
From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565




QUOTE (pablo antistar @ mar 13 jun 2006, 02:53) *
salut a tous

le souci d'aujourd'hui est assez simple en fait, live bug sur un morceau de 13 pistes dont seulement 2 midi et trés peu d'effets .j'ai droit a des coupures de son et le tempo qui ralenti (ce qui n'est pas trés sympathique lors de l'écoute...).

vous pensez a quoi vous la ram (2Go)?
le processeur??(bi pro G4 1,25Ghz)
merci d'avance! smile.gif


Live 5 ne gère pas le bi-processeur, pire il DETESTE le bipro ou le bicoeur en ce moment. Live 6 corrigera ce problème.

Ici, ça va le pb tient 16 à 18 pistes audio avec les plugs et sur le hd interne. Mais faudrait pas beaucoup plus. Heureusement si on est malin c largement suffisant ce nombre de pistes.


L.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SONOR72
post Tue 13 Jun 2006, 08:04
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 68
Joined: 06-Nov 03
From: La Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 28,317




Bonjour tout le monde...

Ben moi j'utilise Live 5.0.1 sur un bi-proc 2x800 et 1 giga de RAM et ca tourne nickel avec de nombreuses pistes audio et midi ainsi que des effets.

J'utilise aussi logic audio 6 et je trouve que Live est beaucoup moins gourmant en CPU que Logic.
Exemple: avec Logic je mets les instruments virtuels Korg legacy Collection et là, c'est un peu catastrophique car le CPU décroche alors qu'avec Live... Ca tourne nickel seulement 30-40% de CPU utilisé donc je comprend pas trop la phrase: Live 5 ne gère pas le bi-processeur, pire il DETESTE le bipro

Voilà je voulais juste m'exprimer sur ce sujet rolleyes.gif

Musicalement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 13 Jun 2006, 09:07
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Live 5 est a coupé le souffle sur mon G5 BI2*2.....par contre sur le PwB 1.5Ghz c'ets moin bon


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Tue 13 Jun 2006, 09:08
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




QUOTE (felipemusica @ mar 13 jun 2006, 07:06) *
personellement, je pense que LIVE 5 a un serieux probleme de gestion de CPU, et franchement je trouve cela scandaleux!


C'est n'importe quoi......
75 pistes audio plus des plugs dessus sur un G5 bi 2,5 avec 1 Go de ram chez moi et ça bronche pas du tout.
Faut peut-être aussi prendre son temps à bien régler ses paramètres dans les préférences du soft______

Et pour confirmer, ce même projet tourne sur un iBook 1,2Ghz 756Mo de ram, sans les plugs mais avec quand même quelques équaliseurs et compresseurs...
Comme quoi, à puissance différente, il gère tout aussi bien_____

This post has been edited by ptiteboite: Tue 13 Jun 2006, 09:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felipemusica
post Tue 13 Jun 2006, 10:46
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 19-May 03
From: Pré St Gervais - FR
Member No.: 18,182




oui c'est n'importe quoi, comme tu dis. j'ai une tour dualcore 2ghz avec 3 gigas de RAM et je tourne sur live5.2 avec le buffer au MAX!! et je peux te dire que la gestion du CPU est POURRIE, bien moins bien que les versions anterieures!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 13 Jun 2006, 11:04
Post #8


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Comme toujour c'est très difficile de comparer les config
G4, G5, mono, bi, et sans spécifier la taille du buffer.
plugs (lequels?), Instrus (lesquels?), etc etc.

Que Live 5 soit moin lourd pour le proc. que Logic ça me sembla bizarre. Après, comme toujour, c'est très difficile de comparer. Mais j'ai toujour entendu que Live ne sait pas utiliser l'Altivec, alors forcémment...

Et chez moi il donne l'impression d'être plus lourd que Logic sur le G5bi 1.8 2GB.
Sur le iBook G4 1GB, c'est très très évident. Mais il est plus stable: quand on le pousse dans ses dernier retranchements il coupe, crachouille et éternue, mais sinon ils ne plante pas.
Logic tourne plus léger, mais parfois il quite sur des coups de tête quand ils n'aime pas des plug-ins (Izotope, pourquoi tant de haine?).
Live, lui, il peut planter au lancement sîl trouve des démos échues, mais sinon c'est un tout-térain.

Voilà mon expérience personnelle; elle vaut ce qu'elle vaut


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SONOR72
post Tue 13 Jun 2006, 14:13
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 68
Joined: 06-Nov 03
From: La Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 28,317




Yeppp... exact, avis partagé smile.gif

Au sujet des plugs *Korg Legacy Collection*, c'est certain... chez moi sur la tour G4 bi-proc (2x800) et 1 giga de RAM ils ont vraiment de la peine avec Logic Pro 6 mais par contre j'étais bluffer de voir que sur Live 5, ils ne consomme presque rien blink.gif

J'essayerai bien ces plugs sur un G5 bi-proc avec logic 7 pour comparer mais malheureusement je n'ai pas encore suivi le mouvement de migrations smile.gif

Musicalement & à bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pablo antistar
post Tue 13 Jun 2006, 16:41
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 16-Mar 05
From: Juan Les Pins - FR
Member No.: 62,475




QUOTE
"Voilà mon expérience personnelle; elle vaut ce qu'elle vaut"


mais pour moi je vous rassure toutes vos réponses sont utiles smile.gif (merci beauuuuuucoup au passage!!)
en activant le gel sur quelques pistes ca tourne quand meme un peu mieux.
mais un probleme subsiste.....
comment se fait il que live tourne mieux avec le built in audio qu'avec ma edirol UA-25 44.1???

merci a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 14:33
- © PcMusic 1997-2007