MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Audio De Base....
olivier39
post Wed 14 May 2008, 21:55
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 14-May 08
From: DOLE - FR
Member No.: 101,049




bonjour à tous, me voilà fraichement inscrit sur votre site qui semble très riche en infos de toutes sortes. ma config : PB G4 1,5 GHz, DD de 80 Go, RAM 1,5 Go, mac OSX 10.5.2. je possède l'imic de griffin. Je souhaite tout betement enregistrer des morceaux de musique (je suis flutiste) en direct sur mon mac, et generer ainsi des fichiers (MP3?) que je pourrai par la suite copier sur une clé USB, pour les diffuser sur un quelconque appareil de lecture. Quel type de micro dois je avoir pour une bonne qualité sonore? Faut il un logiciel specifique ? bref, comment proceder de la manière la plus simple possible, en sachant que je ne souhaite pas dans un premier temps bidouiller les morceaus enregistrés. voilà... (d'ou le titre du post...) merci de votre aide. olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Wed 14 May 2008, 22:14
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Bonsoir ,

Le micro va dépendre de ton budget , combien veux-tu y mettre?
Ensuite on pourra mieux te conseiller.

Peut-être devras tu investir aussi dans une carte son plus complète que l'imic???

Et pour le logiciel , je te conseille d'essayer Garageband qui est tip top pour ce que tu veux faire et qui surtout...
est déjà installé sur ton mac.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier39
post Wed 14 May 2008, 22:25
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 14-May 08
From: DOLE - FR
Member No.: 101,049




bonsoir, fichtre, les réponses sont rapides !!! super.... pour le budget micro, vu que je n'y connait pas grand chose, je dirais un budget raisonnable... je suis surtout avide de references, idem pour la carte son (ce qu'il y a dans le mac ne suffit donc pas ?). Quant à garage band, oui, je l'ai, mais j'avoue (à ma grande honte) que je n'ai jamais eu à m'en servir car je le croyais plutot reservé à la musique electronique, donc, j'ai beaucoup à apprendre... merci pour les conseils à venir (je compte embrayer rapidement pour l'investissement materiel que vous m'indiquerez). Encore merci. Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Wed 14 May 2008, 22:51
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Tu peux aussi investir dans un micro qui se branche en usb , de cette manière , tu n'auras pas besoin de carte son!!!

Je sais pas trop ce que ça donne niveau rendu sonore mais bon , j'entends pas trop de monde s'en plaindre...

Par exemple , il existe ce micro pour moins de 300€ :

http://www.playback.fr/se_electronics-se_usb2200a-12355.html

Et non Garageband n'est pas fait que pour l'électro , c'est un véritable petit studio très simple et rapide d'utilisation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Thu 15 May 2008, 09:05
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (olivier39 @ mer 14 mai 2008, 20:55) *
bonjour à tous, me voilà fraichement inscrit sur votre site qui semble très riche en infos de toutes sortes. ma config : PB G4 1,5 GHz, DD de 80 Go, RAM 1,5 Go, mac OSX 10.5.2. je possède l'imic de griffin. Je souhaite tout betement enregistrer des morceaux de musique (je suis flutiste) en direct sur mon mac, et generer ainsi des fichiers (MP3?) que je pourrai par la suite copier sur une clé USB, pour les diffuser sur un quelconque appareil de lecture. Quel type de micro dois je avoir pour une bonne qualité sonore? Faut il un logiciel specifique ? bref, comment proceder de la manière la plus simple possible, en sachant que je ne souhaite pas dans un premier temps bidouiller les morceaus enregistrés. voilà... (d'ou le titre du post...) merci de votre aide. olivier


Hello,

Si tu souhaites n'enregistrer que ta flute, tu peux regarder là chez Barcus Berry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Thu 15 May 2008, 13:35
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Hello,

tout dépend aussi de l'utilisation que tu vas faire de tes enregistrements ! C'est pour reproduire les exercices de tes élèves ? S'agit-il d'un simple bloc-note, ou exiges-tu une qualité optimale pour ton enregistremen ?

Car pour le bloc-note, ton PB a un micro intégré me semble-t-il, et l'enregistrement via un freeware comme Audacity est on ne peut plus simple.

A toi de voir !!!

Manstud.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 16 May 2008, 08:40
Post #7


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Citation (bichon @ mer 14 mai 2008, 23:51) *
Tu peux aussi investir dans un micro qui se branche en usb , de cette manière , tu n'auras pas besoin de carte son!!!

Je sais pas trop ce que ça donne niveau rendu sonore mais bon , j'entends pas trop de monde s'en plaindre...

Par exemple , il existe ce micro pour moins de 300€ :

http://www.playback.fr/se_electronics-se_usb2200a-12355.html

Et non Garageband n'est pas fait que pour l'électro , c'est un véritable petit studio très simple et rapide d'utilisation.


Salut, je rejoins cet avis qui me semble plein de bon sens pour debuter.
Pour avoir un enregistrement correct, un petit micro statique en USB t'evitera l'achat d'un préamp et d'une carte son, et ce pour un budjet tres raisonnable.
Garage band semble tout designé, il te permettra d'avoir un métronome et de poser d'autre pistes d'instrument pour accompagner ta flute.

Evidement, tout depend de ce que tu veux faire avec tes enregistrement, mais mon petit doigt me dit que c'est plus de l'ordre de la maquette que de l'auto prod non?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier39
post Sat 17 May 2008, 15:10
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 14-May 08
From: DOLE - FR
Member No.: 101,049




merci pour vos reponses. Mon but est assez modeste : remplacer un vieux lecteur enregistreur de K7 sur lequel je pouvais connecter un micro (de qualité moyenne), par un système numerique, qui me permettra de generer des fichiers audios. Ces fichiers, que je souhaite de qualité "CD", seront lus par un systeme audio capable de les restituer (sur ma chaine stereo par exemple). je souhaite simplement pouvoir jouer des duos de flute en m'enregistrant l'une des parties, pour pouvoir jouer dessus l'autre partie. Vos idées ? merci d'avance. olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricridam
post Sun 18 May 2008, 07:27
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




... et pourquoi pas, hors Mac, un Zoom H4 (j'utilise perso un H2 en usage à peu près similaire, sauf que le H4 est multipiste) ?

http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzin...161,mao,h4.html

ici ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Sun 18 May 2008, 08:51
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Alors je persiste et signe...
Un petit micro USB avec Garageband me parait une bonne solution...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 19 Aug 2024, 01:59
- © MacMusic 1997-2008