MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micros Jazz Bass, en changer
saturax
post Fri 7 Apr 2006, 09:56
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut,
Je voudrais changer les micros de ma petite Squier Jazz bass, mais j'y connais rien du tout..

Je voudrais un truc assez polyvalant, je bosse avec un zicos et on fait un peu tout les styles, avec une dominance de Jazz et Funk (pas de slap), on s'en sert pour faire des lignes de basse plus naturelles que des instrus virtuels.

Mon pote me parlais de KENT ARMSTRONG , mais ne savait pas trop ce que ça vallait au niveau basse.

Quoi d'autre? de l'EMG?
actif, pas actif?

Et tout ça biensur, pour pas trop cher, quitte a taper dans de l'occas.
On a d'ailleur vu un micro chevalet de jazz bass custom shop, mais je me demande si c'est pas une connerie de depareiller des micros?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelb
post Fri 7 Apr 2006, 11:16
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 21-Mar 06
From: Madrid - ES
Member No.: 78,464




Salut,



Vu le prix des micros, et la basse que tu possede je ne saurais te conseille d'attendre d'avoir un peu plus d'argent et d'acheter "mieux" (basse).
Entre parenthese, jete un oeil sur les gamme Yamaha (bbn trb ect...) je pense que le rapport qualite/prix va te surprendre fortement !!
Quand tu vois une BBN4 pour moins de 250euros et le prix des mics type jazz-bass et la qualite "moyenne" des modeles squier.......

Meme si les micro y font beaucoup, pour tout ce qui est question de sustain ect.. EST une question de bois. Mais surtout de DOIGT.

Tout d'abord demande toi ce qui motive ce desir de changer de mic. Recherche tu un son en particulier ?
est-ce une question de gain?
ect... ect...

Es-tu sur qu'avec qques plug-in et un peu d'astuce tu ne pourrais pas trouver ton bonheur pour pas cher ??

En ce qui concerne actif ou non, je doute que le prix d'une defonce de caisse pour l'insertion du pre-amp soit judicieux vu ton modele. de plus il y a de tres bon pre-amp de "ceinture" (cf marcus miller utilise ça depuis des siecles)

sinon (4cordes) :

Kit Ultra Jazz 154.00 € Seymour Duncan (neck &bridge)
Antiquity Jazz Bass Neck 134.00 € Seymour Duncan
Vintage Jazz Bass Bridge 78.00 € Seymour Duncan
Vintage Jazz Bass Neck 78.00 € Seymour Duncan
Model J 152.00 € Di Marzio (neck & bridge)
Ultra Jazz Neck 82.00 € Di Marzio
Ultra Jazz Bridge 84.00 € Di Marzio
Hot Jazz Bass Bridge 78.00 € Seymour Duncan

Le tout passif bien sur.

This post has been edited by gaelb: Fri 7 Apr 2006, 11:28


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
post Fri 7 Apr 2006, 11:19
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 95
Joined: 10-May 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 4,593




Salut ,Oui les emg ça peut etre pas mal et c'est pas trop cher et assez neutre il me semble.tu as aussi les jazz bass actif ,Les DiMarzio, enfin y en a pleins now.Il vaut mieux que tu utilises des micros actifs ça à plus de punch et ça dépend de ce que tu use en preamp .etc ..Faut pas oublier que le son c'est dans les doigts et la tête.ça ne sert à rien d'acheter des micros aussi cher que ta basse.à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Fri 7 Apr 2006, 11:21
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Le problème c'est qu'il ne suffit pas de mettre des bons micros, si la lutherie ne suit pas ça ne sert à rien...
ta squier, c'est une récente, ou c'est une vieille japonaise ? Car chez squier, on trouve le pire comme le meilleur : les séries JV sont au niveau des meilleurs US...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 7 Apr 2006, 11:31
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Tout d'abord merci pour vos reponse.

Petite precision, ni moi, ni le zicos avec qui je travaille ne sommes bassiste.
Nous sommes tout deux guitariste (moi pour le plaisir, lui est pro)

J'avais acheté cette petite basse pour debuter mais surtout pour eviter la programmation midi de la basse qui manque souvent de groove et est un peu laborieuse.

Il est bien hors de question que j'achette une autre basse pour le moment, j'ai bien d'autre prioritées.
Le pourquoi du changement de micro est un desequilibre de son entre les differentes corde de la basse (la corde de mi etant largement plus presente que les autres)
Le grateux avec qui je bosse est pesuadé qu'en changeant les micros on reglera en partie le probleme..

Pour la prise de son, je passe par la DI de mon Amek 9098 DMA, donc plutot neutre!

C'est une squier recente, achetée dans les 300 euros il ya pas un an.
Et n'étant pas bassiste, mais ingé son avant tout, je me repete, je ne veux pas en changer.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelb
post Fri 7 Apr 2006, 11:45
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 21-Mar 06
From: Madrid - ES
Member No.: 78,464




QUOTE (saturax @ Apr 7 2006, 12:31)
Le pourquoi du changement de micro est un desequilibre de son entre les differentes corde de la basse (la corde de mi etant largement plus presente que les autres)

Peut-etre un petit reglage des hauteur de plots, corde, bridge t'eviterais des depenses superflue wink.gif
Puis peut-etre un petit qques chose pour booster les freq ou tu as un prblm ?!?!

jette un oeuil ici


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 7 Apr 2006, 11:49
Post #7


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




smile.gif
super merci pour ton lien, je vais potasser ça.

Mais niveau reglage, malheurusement, ya pas legion..
les plots des mics ne sont pas des vis, et il n'y a pas moyen de les monter ou descendre avec les vis de l'attache.

Peut etre au niveau du chevalet? et en changeant les cordes (c'est encore le jeu d'origine, mais elles sont propres..)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Thu 10 Aug 2006, 10:32
Post #8


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Tu joues aux doigts ? Avec un plectre ?
Tes cordes sont elles fillées plat ou rond ?
Tu as essayé de mettre de la mousse comme suggéré dans l'autre fil?

Vers quel type de son t'orientes tu ->jazz/funk c'est très large.
Normalement en jouant vers le chevalet tu devrais moins ressentir le "boom"
de la corde de mi, en coupant un peu les aigues tu devrais t'approcher d'un son Victor Bailey/Pastorius
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 10 Aug 2006, 10:51
Post #9


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Perso j'ai une vieille Squier active avec mecanique/chevalet Schaller + manche canadien érable + micro EMG, et je ne la vendrait pour rien au monde.
Beaucoup descendent EMG en guitare, j'ai même lu sur un fil que c'était vulgaire, perso pour ma Squier j'en suis tres content.
Maintenant en ce qui te concerne si tu ne joue pas au slap je ne pense pas que se soit utile d'utiliser une electonique active. En tout cas en ce qui me concerne, ne supportant plus le jeu technique et démonstratif, cela fait bien longtemps que je ne l'active plus, les Eq et les Comp ayant parfaitement pris le relais.
Ensuite comme suggéré par mes camarade, un bon réglage suffit parfois à équilibrer le son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 10 Aug 2006, 11:33
Post #10


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




en fait, j'ai tjrs pas changé les micros...
On s'est aperçu qu'en fait, quand il jouait au médiator, le son était bien mieux equilibré.
Je pense que le pb venait du fait qu'il jouait en finger picking comme sur une guitare et le mi étant donc joué avec le pouce, il resortait plus.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:01
- © 440 Forums 2011