MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Décalage Dans ProTools, déplacement par nudge
phiso
post Wed 9 Nov 2005, 15:36
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 03-Oct 05
From: Talence - FR
Member No.: 70,808




Bonjour.
J'utilisais cubase et je suis passé à pro tools.
J'ai un petit problème: j'aimerai pouvoir décaler une piste de 25 ou 30 ms (mili secondes) sur des pistes de guitares rythmiques (des pistes audio donc).
Dans cubase il suffisait de déplacer un curseur mais je n'arrive pas à faire cet manip dans pro tools.

Quelqu'un peut im m'aider ?

Merci

Phiso

lanyjoffo@hotmail.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Wed 9 Nov 2005, 16:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut,

Tu peux faire ça à la mano en ayant beaucoup zoomé.

Tu peux aussi selectionner ta région à déplacer ,et la déplacer avec "+" ou "-" en ayant pris soin de regler le Nudge à la valeur voulue. Par exemple, si ton nudge est reglé sur 5ms, il faudra appuyer 5 ou 6 fois sur + ou - selon que tu veux l'avancer ou la reculer de 25 ou 30ms.

Une autre possibilité est de selectionner ta région à déplacer, de noter le timecode auquel elle démarre, de passer en mode "Spot", de cliquer dessus et d'entrer la nouvelle valeur temporelle ou tu veux l'envoyer.

Voilà. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars
post Wed 9 Nov 2005, 16:11
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 117
Joined: 05-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,244




Deux principales solutions (y en a évidemment d'autres):

1. solution dite pifométrique:
Zoomer sufisamment et utiliser l'outil main (en mode slip, ou en mode grid en maintenant la pomme enfoncée) ;

2. Mettre le compteur en h:min:s:ms, mettre l'utilitaire NUDGE sur 1ms ou 10ms et appuyer sur + autant de fois que désiré...

By boy.

Lars.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars
post Wed 9 Nov 2005, 16:12
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 117
Joined: 05-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,244




Bon ba je crois bien que je me suis fait grillé à la corde... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 Nov 2005, 16:13
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




EDIT: Argghhh, double post croisé (trop fort!), c'est l'heure de pointe dites donc... ça se bouscule...
Bon ben là, si notre ami n'a pas compris...
-------------------------------------------------
Y'a plein de manières de faire.
Soit, tu te mets en mode Spot (F3), tu cliques sur la région et, dans la boite de dialogues, tu te mets en affichage min:sec et tu tape le nouveau placement que tu souhaites.
Soit tu fais ça en "nudgant" en mode Slip (F2). Tu mets le display en min:sec -> en haut de la fenêtre d'edit, tu as les chiffres en vert (dans le compteur) qui t'indiquent la position de la timeline, à côté, tu clique sur la petite flêche. Juste en dessous du compteur, y'a marqué Nudge (en blanc) et des chiffres à côté (en vert), tu clique sur la flêche qui est à côté et tu choisis "10ms". A partir de là, tu utilises le + (pour avancer la région) ou le moins (inverse) pour déplacer l'audio file en incréments de 10ms.
Tu peux aussi faire ça en mode grid (F4) en définissant un grid de 10ms (c'est à gauche du Nudge précité).

A part ça, si tu débutes avec Pro Tools, envisage peut être de lire le manuel. (-;

This post has been edited by Mr.T: Wed 9 Nov 2005, 16:15


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 10 Nov 2005, 12:53
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (Mr.T @ Nov 9 2005, 16:13)
A part ça, si tu débutes avec Pro Tools, envisage peut être de lire le manuel. (-;

Bonne et juste remarque car ça aurait pû te donner les réponses qu'on vient de te faire, mais ça pourra certainement t'apporter d'autres réponses à plein d'autres questions... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
surroundears
post Thu 17 Nov 2005, 13:28
Post #7


Newbie


Group: Validating
Posts: 9
Joined: 17-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,645




Une autre solution (et de loin la plus simple,la plus logique,la plus pratique et aussi la plus utilisée....)est d'inserer rien de plus qu'un plug de delay (retard) sur ta piste de guitare,d'en régler le niveau de mix sur "wet" à 100% c-a-d que l'on n'entend plus que le delay et pas du tout le signal direct.
de cette façon tu peux régler ton delay sur trente seconde et écouter le résultat en meme temps,mais tu peux aussi chercher le réglage fin à la souris tout simplement en changeant le temps de delay en meme temps que tu fais jouer la piste(en temps réel donc).

Comme d'autres l'ont déja fait je ne saurais trop te conseiller puisque tu débutes sur pro-tools de te plonger litteralement dans le mode d'emploi tu ne feras que gagner du temps.Tu verras que le fonctionnement du logiciel est, contrairement à d'autres,très Logique.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 18 Nov 2005, 01:52
Post #8


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Nov 9 2005, 17:13)
Tu mets le display en min:sec -> en haut de la fenêtre d'edit, tu as les chiffres en vert (dans le compteur) qui t'indiquent la position de la timeline, à côté, tu clique sur la petite flêche.

pour incrementer le nudge
alt pomme - ou +
pour incrementer la grid
ctrl alt + ou -
wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 18 Nov 2005, 02:43
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Le plus précis, c'est de travailler en Samples.... (il n'y a pas de conversion)
comme il y a 44100 ou 48000 samples par seconde...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 18 Nov 2005, 11:50
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (surroundears @ Nov 17 2005, 13:28)
Une autre solution (et de loin la plus simple,la plus logique,la plus pratique et aussi la plus utilisée....)est d'inserer rien de plus qu'un plug de delay (retard)

Ca me semble un peu vite dit si je puis me permettre...
Déjà, ça fait utiliser un plug alors qu'on peut s'en passer (même si le Delay Digi n'est certes pas le plus gourmand qui soit), ensuite ça fait transiter le son par le dit plug dont je ne suis pas convaincu de la totale transparence...
Quant à dire que c'est la solution la plus utilisée... Pas de ce que j'en ai vu. L'offset a toujours été très pratiqué en mix, le delay c'est plus rayon sono pour moi...
Mais ça n'engage que moi, c'est sûr (on est peu de chose).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 09:26
- © MacMusic 1997-2008