Enregistrement Piste Midi Vers Piste Audio |
Tue 15 Jan 2008, 00:05
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 116 Joined: 25-Jul 07 From: BE Member No.: 93,294 |
. Sinon, j'entends bien le son dans mes enceintes mais celui-ci ne rentre pas dans LOGIC. as-tu essayé ce que je t'ai dit tu mets donc 3 4 en output sur le plug i/o et c'est bon Mais ce n'est pas un plug. C'est une piste MIDI "Instrument externe". Je referai des tests demain. This post has been edited by Digital Network: Tue 15 Jan 2008, 00:06 |
|
|
Tue 15 Jan 2008, 11:07
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Si je ne dis pas de conneries,
Il faut brancher la sortie de ta table sur deux ports "in" libres sur ta carte son, sélectionner une piste audio, la mettre en stéréo et enclencher le "Record" sur cette piste(en lui donnant comme source les deux ports choisis plus haut), débrancher le "direct-monitor", ça devrait passer, tu entendras en direct ce que tu joues sur ton synthé externe. -------------------- |
|
|
Tue 15 Jan 2008, 11:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
sélectionner une piste audio, la mettre en stéréo et enclencher le "Record" sur cette piste Ou une piste Aux si on a pas envie d'enregistrer (y'a bien des pistes Aux dans Logic?). Et, effectivement, il faut bien sûr que le hardware soit connecté à la carte en audio!... Ca paraissait tellement évident... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 15 Jan 2008, 11:15
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
. Sinon, j'entends bien le son dans mes enceintes mais celui-ci ne rentre pas dans LOGIC. as-tu essayé ce que je t'ai dit tu mets donc 3 4 en output sur le plug i/o et c'est bon Mais ce n'est pas un plug. C'est une piste MIDI "Instrument externe". Je referai des tests demain. Relis bien ma réponse, j'ai 3 syntés en HARDWARE et c'est comme ça que je les enregistre et que je leur affecte des effets! Bien sur pour le bounce en temps réél Comme je te l'ai expliqué, tu associes à ta piste midi une piste audio qui te sert d'entrée et sortie audio pour ton synté, d'où le nom du plug utilisé I/O -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Tue 15 Jan 2008, 14:08
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
sélectionner une piste audio, la mettre en stéréo et enclencher le "Record" sur cette piste Ou une piste Aux si on a pas envie d'enregistrer (y'a bien des pistes Aux dans Logic?). Et, effectivement, il faut bien sûr que le hardware soit connecté à la carte en audio!... Ca paraissait tellement évident... Oui, il y a -------------------- |
|
|
Wed 16 Jan 2008, 11:30
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Bizarre que personne ici ne parle des External Instruments
car ça fait tout ça trés bien ... et en plus simple. -------------------- |
|
|
Wed 16 Jan 2008, 11:35
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 116 Joined: 25-Jul 07 From: BE Member No.: 93,294 |
|
|
|
Wed 16 Jan 2008, 11:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Bah ... ( +) d'instrument logiciel et tu selectionnes External Instrument / Stereo en lieu et place de l'instru virtuel. Une fois ouvert, tu choisis le port midi et l'input audio sur lequel est cablé le synthé hard ... et c'est tout ! Une seule piste avec le midi et les plugs audio en sus.
Pour passer en audio -> bounce (pareil qu'un instru virtuel sauf que Temps Réel au lieu de Off Line) Les autres méthodes précitées telles que Aux , Audio tracks + piste midi etc.. sont évidemment valable aussi. Et pour éviter les doublons sonores, n'oublie pas de muter les inputs concernés dans ton appli FireboxMixer. -------------------- |
|
|
Thu 17 Jan 2008, 12:22
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
merci, c'est vrai que c'est surement la meilleure solution. Par habitude j'aimais garder mes vieilles pistes midi avec leurs icones que je traine depuis des années et une piste audio associée qui reste cachée sauf en cas de besoin, mais il suffirait de faire un modèle avec des inst externes personnalisées une bonne fois pour toute.
-------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Thu 17 Jan 2008, 15:09
|
|
merci, c'est vrai que c'est surement la meilleure solution. Par habitude j'aimais garder mes vieilles pistes midi avec leurs icones que je traine depuis des années et une piste audio associée qui reste cachée sauf en cas de besoin, mais il suffirait de faire un modèle avec des inst externes personnalisées une bonne fois pour toute. Effectivement, c'est ce que je suis en train de faire. Merci à tous pour votre aidesi précieuse. |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: