MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sortie Son Sur Logic
Macintoche
post Mon 27 Dec 2004, 00:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,197




Bonjour à tous!

Je suis (super)novice dans le domaine de la MAO, et après mes premiers succès (laugh.gif) obtenus sur Garageband, j'ai décidé d' acquérir Logic Express 7.
J'arrive à importer des compos de Garageband, des fihiers aif etc.
Les loops fonctionnent et j'arrive à les écouter normalement.
Cependant, quand je veux me servir du clavier virtuel (le clavier d'entrée pas à pas), aucun son ne se produit. huh.gif
A savoir que sur Garageband, tout marche parfaitement avec le clavier virtuel.
J'imagine qu'il y a quelque chose à faire au niveau des nombreuses options, mais quoi?
Peut-être il y a-t-il un lien, mais quand j'ouvre Logic, j'ai le message suivant:



J'ai essayé avec Midikeys, ça ne marche pas.
J'ai essayé de modifier les options de sortie du son dans les préférences du mac, sans succès...

Que dois-je faire face à cette absence de son, d'autant plus que je vais acheter dans les prochains jours mon premier clavier midi et que le problème risque de subsister!

Merci d'avance!!!

Ps: Pour info, je possède un PM G5 2x2 ghz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Mon 27 Dec 2004, 11:10
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Bonjour
Peux-tu préciser quelle carte son tu utilises et les réglages Audio de Logic Express stp ?

Une piste : as-tu bien mis la piste en question en position recording c'est à die avec le "R" rouge qui clignote ? (je me hasarde à croire que le fonctionnement est similaire à LogicPro mais n'en suis pas certain...)


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
post Mon 27 Dec 2004, 12:29
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 239
Joined: 10-May 04
From: Pfastatt - FR
Member No.: 42,960




apparemment tu n as pas de carte son et tu travailles avec le son interne du mac?pour commencer dans logic il y a dans preference un assistant de config,lance l assistant en repondant aux questions bien comme il faut et si ca ne marche pas ,refait un post en precisant ta config et ton probleme(par ex est ce que tu n as pas de son mais les infos midi sont percues ,etc...percues avec cedille).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintoche
post Mon 27 Dec 2004, 17:27
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,197




Merci à vous d'avoir répondu,

Je possède seulement la carte son interne fournie avec le G5, une ATI Radeon 9600 avec 64 Mo de RAM, et logée dans le bus AGP.

Je suis allé dans l'assistant de config et j'ai configuré ainsi:





Ici, j'ai essayé d'autres préréglages mixeur que "Personnaliser", mais ça ne résoud pas le problème:

Ici, j'ai aussi essayé le 2ème choix sans succès:


Pour le midi, j'ai eu cet écran, même avec Midikeys ouvert:


Ensuite, j'ai essayé de faire sortir un son via le clavier d'entrée pas à pas, ou via Midikeys sans résultat...

J'ai appuyé sur record qui clignote bien, mais je n'ai toujours pas de son.

En ce qui concerne les infos midi perçues ou pas, j'ai ces infos situées en bas à droite de l'espace de travail Logic:

Quand je n'appuie sur rien:


Quand j'appuie sur les touches du clavier pas à pas les infos ne changent pas, mais quand j'appuie sur les touches du clavier de Midikeys, j'ai ça:


De toute façon, rien n'est retranscrit sur la timeline ni sur la barre de graduation orange, en bas à droite, qui reste telle quelle, même quand je modifie la partie track 1 "off" en "read" ou "midi" :


Dernière info, quand j'ouvre Midikeys avec Logic d'ouvert, j'ai ce message:


Le problème sera-t-il résolu quans j'aurais un clavier midi?
Ma carte son est-elle incompatible avec Logic?

Je suis perdu huh.gif

PS: Merci aux personnes qui ont lu le message jusqu'au bout! laugh.gif

This post has been edited by Macintoche: Mon 27 Dec 2004, 17:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 27 Dec 2004, 22:06
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




hum, la carte dont tu parles est la magnifique carte GRAPHIQUE du mac smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
Bon, sinon dans dans logic il faut pour entendre un son sur une piste midi avoir connecté un generateur de son ("expander")sur la sortie midi PHYSIQUE selectionnée dans la fenetre des entrées-sorties midi, ou bien avoir selectionné un synthé logiciel ("quick time" )comme sortie midi, ou bien enfin si il s'agit d'une piste "audio instrument" avoir placé un instrument virtuel en insert sur la tranche. Le fait de selectionner la tranche active automatiquement le "rec" sur celle-ci. Je te parle pour la version 5 que j'utilise.
Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintoche
post Tue 28 Dec 2004, 00:09
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,197




QUOTE
hum, la carte dont tu parles est la magnifique carte GRAPHIQUE du mac smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Ah oui tu as raison unsure.gif Magnifique carte, effectivement laugh.gif

QUOTE (sebalto @ Dec 27 2004, 21:06)
Bon, sinon dans dans logic  il faut pour entendre un son sur une piste midi avoir connecté un generateur de son ("expander")sur la sortie midi PHYSIQUE selectionnée dans la fenetre des entrées-sorties midi, ou bien avoir selectionné un synthé logiciel  ("quick time" )comme sortie midi, ou bien enfin si il s'agit d'une piste "audio instrument" avoir placé un instrument virtuel en insert sur la tranche. Le fait de selectionner la tranche active automatiquement le "rec" sur celle-ci. Je te parle pour la version 5 que j'utilise.
Bon courage.


Comment assigner le synthé Quicktime comme sortie midi, please?
J'ai vu qu'en appuyant sur MAJ, on pouvait se servir du clavier mac comme d'un clavier midi(en fait c'est comme si j'utilisais Midikeys): je suis alors allé sur la piste "grand piano" et j'ai réussi à faire apparaître les notes que je jouais sur la timeline après avoir appuyé sur le bouton record.

Donc, ce que je joue est bien pris en compte, mais j'ai toujours ce problème d'écoute de ce que je joue, aussi bien pendant que je joue qu'après l'enregistrement...

Si je comprend bien, un expander est indispensable pour écouter ce que je joue avec un clavier midi (à savoir que ce sera mon utilisation principale)?
L'expander de quicktime ferait l'affaire, mais sinon je devrais en acheter un, c'est ça?
Question subsidiaire: ce que je jouais sur garageband n'était pas du midi donc?

PS:Je sais que mes questions doivent vous sembler très très basiques, mais je suis vraiment super débutant. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guit
post Tue 28 Dec 2004, 03:54
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 17-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,177




Je repars de la base (j'utilise Logic 6)

Il faut assigner un instrument virtuel à la piste.
Dans environnement (dans l'onglet fenêtre) fait nouveau-objet audio et double clique dessus.
Cette piste doit être une piste instrument : fait canal-instrument 1
Sur la piste au dessus de output 1-2 choisis le synthé virtuel que tu veux- avec Logic tu as le choix (exemple : stéréo-logic-es1)
Tu viens de créer une piste intrument virtuel
Il faut maintenant l'intégrer à l'arrangement :

Dans Arrangement fait fonction-piste-créer et assigne la nouvelle piste à l'objet audio crée dans l'environnement. (reste cliqué sur le nom de la piste et choisis dans le menu)

J'éspère que ça va aller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Tue 28 Dec 2004, 09:14
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




dans garageband, tu pilotais des sons, c'est a dire des echantillons de sampler avec un langage midi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintoche
post Fri 31 Dec 2004, 14:37
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,197




Merci à vous tous pour vos réponses! wink.gif

Je découvre petit à petit le logiciel, et en suivant vos conseils, j' ai enfin réussi à écouter les compositions créées.

Encore quelques questions SVP tongue.gif :

1) Quelle carte son me conseilleriez-vous d' acheter, et quels sont les avantages que me procureraient cette dernière? (comme je l'ai dit plus haut, je possède un PowerMac G5 2x2 Ghz)
2) Je veux acheter le clavier evolution EVOLUTION MK-461C (je sais, je sais, autant prendre un 49 touches pour commencer, mais je préfère voir sur le long terme, le moment où je saurais bénéficier de toutes les fonctionnalités. wink.gif). Est-ce un bon choix?
3) Question un peu moins classique: dans le cas de tournages cinéma (16mm ou 35 mm), les prises de sons (dialogues, bruits d' ambiance...)enregistrées par un DAT porront-elles être travaillées avec Logic (c'est à dire import des données DAT dans Logic, travail de mixage, rajout de sons ou musiques crées avec Logic, puis export pour impression sur la pellicule..)?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses!

This post has been edited by Macintoche: Fri 31 Dec 2004, 14:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintoche
post Wed 5 Jan 2005, 14:21
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,197




Personne pour me répondre? cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 24 Sep 2024, 13:30
- © MacMusic 1997-2008