MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Attention Le Medef Revient ..., ...pendant que nos souris dansent !!!
ericlc
post Sat 14 Sep 2002, 14:51
Post #11


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Mr.T @ Sep 14 2002, 12:39)
Enfin, on veut nous supprimer parcequ'on coûte trop cher, qu'on est trop gaté ou je ne sais quoi?... Mais, moi, j'ai pas demandé à être intermitent !!...
Je bossais comme permanent dans une grosse boîte de post prod et un jour on m'a dit (ainsi qu'aux autres techniciens: graphistes, truquistes, monteurs...) : "Faut partir maintenant, allez ouste dehors, mais vous inquiétez pas, on vous fera bosser en tant qu'intermitent...".

eh oui !
c'est halucinant, c'est les mêmes qui te mettent au chômage et qui ensuite veulent te sucrer ce chômege en te culpabilisant bien au passage sur ce que tu coûte à la nation des travailleurs, eux-mêms futurs chômeurs. Ca s'appelle comment ? la ... mon...dia..li kekchose angry.gif angry.gif

Et pour ce faire ils ont cassé les sociétés d'état et ça ne fait que commencer !
Seillières ose nous culpabiliser sur notre coût dans la solidarité interprofessionnelle, mais les sociétés de prod audiovisuelle, leur profit et leur rentabilité, ce ne serait pas dans la caisse de l'Unedic qu'elles les trouvent angry.gif angry.gif

Il me semble qu'on nous prend vraiment pour des cons, mais je crois qu'ils ont (le Medef) franchi un seuil tabou, piquer le portefeuille des artistes et des techniciens, à mon avis ça ne peut que pêter, mais il faudra qu'on soit nombreux !!!
à suivre


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 14 Sep 2002, 14:58
Post #12


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (nours @ Sep 14 2002, 13:30)
… le dernier poste qu'on m'ait proposé, ça a été ingé son sur la tournée d'un groupe de ragga (dont je tairais évidemment le nom…), sur moins de 30 dates en deux mois et demi (au passage, bravo les organisateurs…) : 55F net de l'heure travaillée (soit 4 maxi par concert) et point barre… 220 francs par concert, pour +- 30 dates : 6600 balles étalés sur deux mois et demi, les frais d'hébergement, de bouffe et autres étant à ma charge hors des dates de concerts… vous croyez que j'ai accepté ? angry.gif

Quand on te propose des saloperies pareilles, n'hésite pas à contacter les syndicats concernés, ils seront enchantés du dossier biggrin.gif
ou alors tu acceptes tu bosses, et tu les envoies aux Prud'hommes pour non respect des salaires conventionnés laugh.gif
bien sûr, après tu ne travailles plus, mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!

au fait, le groupe de ragga, n'hésite pas à balancer le nom, du moins par petit message, il faut que tout ça ne reste pas impuni !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
post Sat 14 Sep 2002, 21:18
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,963




merci Ericlc, mais le groupe y est pour rien là dedans, c'est la bôite de prod. qui faudrait que je balance… mais bon… je préfère m'imaginer qu'au tarif proposé, ils n'auront trouvé qu'un petit gars qui débute, qu'à pas de loyer et d'impôts à payer, pas de bouche(s) à nourrir, et qu'il a accepté parce que ça lui fera une première expérience, et que de visiter la france par le biais des hôtels formule1 ben c'est quand même kekchose… j'espère surtout que le son sera pas pourri… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 15 Sep 2002, 00:19
Post #14


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE
Ben moi, je trouve ce statut fabuleux, mais je commence à en avoir marre de le défendre pour que des gens qui n'ont rien à foutre dans ce métier en abuse outrageusement !!!


c'est bien que tu dises ça, moi, j'ai carrement pété un boulon quand, lors des reunions syndicales à montpellier, c'etait les plus grands escrocs que la terre a porté qui defendaient avec le plus de vehemence ce statut.


QUOTE
la faute à qui?!!... Les boîtes de prod et de post prod devraient avoir les oreilles qui sifflent...


Attention aux boucs emissaires, parce que, autour de moi, et plus que jamais, j'en vois beaucoup des boites de prod et de post prod , qui baissent une derniere fois leur rideau.
je trouve que c'est de plus en plus dur pour tout le monde en ce moment.
remarque quand y aura plus de boites, y aura plus d'intermittents, y aura plus que des chomeurs longue durée sad.gif

la droite est en train d'attaquer de face le syndicat français, c'est presque normal, c'est son metier.
disons que le terrain est bien labouré (europe+droite) pour que ce statut disparaisse, ceci dit, on en parle depuis quand, de sa disparition?
15 ans?
peut etre à force de crier au loup, au loup!


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmsr
post Sun 15 Sep 2002, 07:57
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Jul 02
From: Sao Paulo - BR
Member No.: 5,414




SOLIDARITÉ INTERPROFESSIONNEL ?!? Qui a déjà pensé qu'à l'unedic, les fonctionnaires ne cotisent pas. Donc solidarité interprofessionnel des salaries du PRIVÉ finançant cette "grande" notion d'ecception culturelle française. Moi je dis mon cul, tout le monde se fait baiser. Vive un systéme à base de professionnels libéraux (comme en Hollande par ex) où le marché fait les prix. En france un libéral n'est pas compétitifs face à un intermittent qui accepte un tas de petits compromis avec la réglementation et qui au bout du compte se sent le "cul sale" et n'a pas la conscience tranquille pour se défendre face à ces !?&?!*! (1) du Medef.
Si le système saute je fait peter le champagne. plein le cul de tous ces bouffeurs de sub interminables du spectacle. En plus y'a personne aux concerts...

[moderator]
(1) Pas d'insultes: meme si je n'en pense pas moins, et si je suis pour la liberté d'expression, la loi et la jurisprudence indique qu'en cas de plainte (diffamation dans ce cas) c'est MOI (et moi seul) en tant qu'editeur qui searit responsable des propos tenu ici... elle est bien la loi dans ce pays!
[/moderator]


--------------------
dj DMSR Flexmachine Productions aka Hubert Souchaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmsr
post Sun 15 Sep 2002, 08:24
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Jul 02
From: Sao Paulo - BR
Member No.: 5,414




J'en ai aussi marre de voir que lorsque je monte dans le camion pour partir faire un concert j'en redescend avec 10 heures, les artistes en redescendent avec 12?
J'en ai marre de voire toutes ces sonos achetées par les collectivités locales qui squattent le marché et tuent le marché privé.
j'en ai marre aussi de voir arriver de plus en plus de jeunes collégues qui grace à la générosité des politiques locaux ont soit disant etaient formé aux techniques du son sous statut CES, Objecteurs, emploie jeunes et bientôt contrat jeunes.
Avec les contrat jeunes, c'est grave la concurence! plus de charge sociale! aujourd'hui pour gagner 965f, l'employeur débourse 2020F. Y'a pas photos, on va perdre du boulot.
Y'a trop de monde maintenant, faut arreter!
j'en ai marre aussi de voir ces festivals où les mairies employeurs ne respectent même pas la legislation (heures sup illégales et donc desormais plus déclarées).
Qui sait que c'est aux techniciens du spectacle qu'on a appliqué en premier les 35h (de chomage) aux Assedic avec la bénédiction du Medef (pourtant farouchement opposé à la RTT)? Et oui, qd on est passé à l'heure plutot qu'aux cachets, travaillé 10h c'est travaillé une journée (7h) plus trois heures le lendemain! donc indemnités en moins. A ce moment là la solidarité interprofessionnelle ne s'est pas exprimée. Les artistes n'ont pas bougé.
Tout systéme subventinné dans un monde libéral (malheureusement) ne génére que privilèges et passe-droits. la France, c'est le dernier système stalinien (j'ai pas dit communiste) au monde.
Si le système de l'intermitance du spectacle avait été "propre" peut-ëtre que nous aurions pu l'imposé comme exemple à la communauté européenne. C'est mort, faut pas y compter, trop tard, basta.
Alors Cellier magne-toi achève la bête! et remueons-nous pour construire qqchose de mieux. Moi je regarde du coté des cooperative...


--------------------
dj DMSR Flexmachine Productions aka Hubert Souchaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
post Sun 15 Sep 2002, 09:27
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,963




en Coop ouais bien sûr ça pourrait être une solution… moi je suis à fond pour, mais j'ai du mal à imaginer nos amis technos intermittents être tant solidaires que tu le souhaites DmSR. je dis ça, pas pour ceux qui trainent ici, mais ne serait ce que pour ceux de par chez moi (cong!), c'est plutôt hop t'as le dos tournée j'en profites pour te descendre et te piquer ta place. mentalité niveau maternelle + 2 pour les plus doués. clair que pour l'instant on va droit dans le mur… et moi à la rue si ça continue comme ça (j'passerai par l'étape 'dans la rue' pour continuer à le gueuler… mais après…)… sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 15 Sep 2002, 10:51
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
tout le monde se fait baiser. Vive un systéme à base de professionnels libéraux (comme en Hollande par ex) où le marché fait les prix

Putain, c'est beau, on dirait du Madelin...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmsr
post Sun 15 Sep 2002, 13:01
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Jul 02
From: Sao Paulo - BR
Member No.: 5,414




Et oui du Madelin (qui a créé les zones franches où Coca Cola, par ex à Marseille, dispose de ses salariés européens les moins chers - lu dans le Canard) un malin quoi! mais liberal à coup de baisse de charges aux copains, non merci! C'est comme l'intermitence, c'est les autres qui payent.

Ceci dit en France on a les places de concert les moins chers et les Cd les plus chers. Chercher l'erreur! A côté de ça il n'y a plus de disquaires indépendants ...

Si t'as pas de support tour t'es pas programmé. autrement dit notre réseau de salles n'est plus qu'un support publicitaire pour les majors.
Vivendi rachète l'Olympia, canal+ et Universal, génial!
Le liberalisme à la française c'est: "libre de distribuer ce que je veux à qui je veux".

Moi je suis pour l'ultra liberalisme de gauche: Anarchie! Responsables solidaires et indépendants. Et surtout tous différents et égaux.
Qu'on nous foutent la paix! Si j'ai un public ou des clients je survis, sinon tant pis pour moi. J'y vois pas d'inconvénient.

demain, je vais à la réunion syndicale, je vais encore me faire descendre, c'est pas comme ça que je vais trouver du boulot...


--------------------
dj DMSR Flexmachine Productions aka Hubert Souchaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 15 Sep 2002, 14:00
Post #20


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
heral Ecrit le Sep 15 2002, 00:19
la droite est en train d'attaquer de face le syndicat français, c'est presque normal, c'est son metier.
disons que le terrain est bien labouré (europe+droite) pour que ce statut disparaisse, ceci dit, on en parle depuis quand, de sa disparition?
15 ans?
peut etre à force de crier au loup, au loup!


et pourquoi il est sauvegardé depuis 15 ans, parce qu'il y a des con naïfs comme moi et toute une bande qui fait pression à chaque fois, à coup d'occupation de théâtre, de Drac, de Festival d'Avignon, qui vont emmerder les responsables qui sont obligés de transmettre, qui arrivaient à l'époque à se faire prononcer en notre faveur un Jospin sans que ça lui brûle la gueule, pour s'entendre dire "de toute façon ils peuvent pas l'enlever ce statut" mon cul (vous avez compris qu'une fois de plus je me mets en colère angry.gif angry.gif
d'abord ce n'est PAS un statut, juste un régime, une niche de l'Assedic,
d'autre part non, le Medef ne va pas se gêner, et cela au mépris des sociétés d'audiovisuel qui ne réprésentent qu'une poussière de leurs adhérents.

Quant au panégérique de Madelin et consorts, on la voit bien la belle culture Raffarine, au théâtre ce soir, les arts populaires et folkloriques, et Lelouch au cinéma !!! le tout labelisé "Qualité de France d'en bas" et dans un créneau de 20% au milieu d'une écœurante soupe mondiale, à base de "Sarah Kademy" et autres Potich'stars, sans oublier le grandiosissime Beauf Story

QUOTE
dmsr Ecrit le Sep 15 2002, 13:01
Ceci dit en France on a les places de concert les moins chers et les Cd les plus chers. Chercher l'erreur! A côté de ça il n'y a plus de disquaires indépendants ...

parce que Mad est pour les disquaires indépendants ???
Je me disais aussi, avec son passé politique, à force de cotoyer les groupes de metal skins laugh.gif laugh.gif

QUOTE
dmsr Ecrit le Sep 15 2002, 13:01
Si t'as pas de support tour t'es pas programmé. autrement dit notre réseau de salles n'est plus qu'un support publicitaire pour les majors.
Vivendi rachète l'Olympia, canal+ et Universal, génial!


Tiens, José Bové écrit dans les forums biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 13:48
- © 440 Forums 2011