MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Charges Doublent Pour Les Intermittents
g004
post Fri 5 Jul 2002, 17:59
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




je n'y crois pas , mais, si, le medef a reussi..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 5 Jul 2002, 19:04
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




comment ça ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 6 Jul 2002, 02:28
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




AAaarrggghhhh!!!... Tu peux préciser tes sources?...(article,lien...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 6 Jul 2002, 02:29
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oups, désolé j'ai dû mal utiliser le bouton "page précédente", mon post précédent était en double...... Toujours pas de possibilité d'effacer son propre message sur le forum?... Grand maître Soif?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 6 Jul 2002, 02:43
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




parce que si c'est vrai... c'est la mort du petit cheval...
et alors là ... angry.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Sat 6 Jul 2002, 09:13
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




rrhhooah c'est pas si grave que ça car ils doublent une partie seulement des charges:c'est à dire qu'une certaine cotisation de 6 % va passer à 12%.La difference ne sera pas énorme.Et puis c'est la majorité des francais qui veut ça depuis le mois de Mai apparement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 6 Jul 2002, 12:07
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi, ce que je crains c'est que ce ne soit que le début de la fin... J'ai le sentiment qu'il va falloir retourner se peller cet hiver dans les manifs... Ceux qui étaient aux dernières se rappelleront sûrement du 0c° qu'on a du affronter pour faire valoir nos droits... Ce coup ci j'prends un bonnet et des moufles...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 6 Jul 2002, 12:39
Post #8


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




d'accord avec toi Mr.T, c'est le début de la fin, et c'etait prévisible... depuis le temps qu'ils nous font le coup...

Ce qui est bien maintenant c'est que bientot (si c'est pas déja le cas) ca va couter plus du double d'engager un francais plutot qu'un anglais par exemple....

Rien d'étonnant que le métier va mal, et que tout le monde tire la langue..

Déja qu'ils nous ont sucré l'abattement de 20% pour les musiciens, pis qu'ils viennent de nous inventer (c'est passé) la taxe sur les produit numériques.

Le soutien de la culture, à la francaise, sans doute! huh.gif blink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 7 Jul 2002, 13:01
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais... on devrait bientôt devenir interimaires... Un systême formidable...pour les employeurs!...
Si on m'avait dit qu'un jour je finirais chez Manpower habillé en combinaison d'argent, torse nu à porter les grosses lettres qui font le mot MANPOWER (vous vous souvenez de cette pub?...).
Moi je prends le "O", je suis sûr qu'il est moins lourd et plus pratique à porter !!
En plus quand y vont me voir torse nu, ils vont se marrer chez Manpower !!...
En attendant, la lutte doit continuer camarade!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Sun 7 Jul 2002, 14:01
Post #10


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




QUOTE (soif @ Jul 6 2002, 13:39)
d'accord avec toi Mr.T, c'est le début de la fin, et c'etait prévisible... depuis le temps qu'ils nous font le coup...

Ce qui est bien maintenant c'est que bientot (si c'est pas déja le cas) ca va couter plus du double d'engager un francais plutot qu'un anglais par exemple....

Rien d'étonnant que le métier va mal, et que tout le monde tire la langue..

Déja qu'ils nous ont sucré l'abattement de 20% pour les musiciens, pis qu'ils viennent de nous inventer (c'est passé) la taxe sur les produit numériques.

Le soutien de la culture, à la francaise, sans doute! huh.gif blink.gif


Il est vrai que l'abattement de 20% pour frais professionnels à été supprimé. Si nous voulons payer moins d'impôt, nous sommes obligés de faire une déclaration aux frais réels, ce qui représente un travail de Titan et une accumulation de paperasse imposante (!!!).

J'ai appris que pour les intermittents du spectacle que nous sommes, il existe un moyen beaucoup plus simple et qui peut s'avérer plus avantageux, c'est l'évaluation forfaitaire. il suffit de prendre 19% de la somme totale des revenus et de l'inscrire dans la case "frais réels", et d' indiquer soit sur une feuille à part soit à la fin du formulaire dans la dernière case "autres renseignements": artiste musicien intermittent du spectacle; pour lesprofessions artistiques, frais réels par évaluation forfaitaire de 14%+ 5% (D.adm. 5F-2544 n°1s.)

Si vous le souhaitez, j'ai l'extrait du Guide fiscal momento Francis Lefebvre 2002-03-21 dans lequel c'est marqué noir sur blanc.

Ca règle pas nos problèmes d'intermitants mais c'est deja ca qu'on peut grater... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:04
- © 440 Forums 2011