MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faire un pitch sur un fichier audio master, SOLUTION PITCH URGENT !!!
Mr.T
post Tue 7 May 2002, 22:35
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Cher Yukulele, je sens que je t'ai froissé...si, si...
Désolé pour ça... mais je maintiens TOUT ce que j'ai dit...Je ne confonds pas Pitch et Varispeed. Le plug Pitch Shift du Digirack fait...du pitch avec une option de correction temporelle. Point barre. Et il s'appelle bien pitch pas varispeed.
Pour ce qui est de l'Audiofile (désolé pour la faute d'orthographe), tu te trompe. Tu fais sans doute référence aux premiers modèles de cette marque, pionnière du genre, qui, c'est vrai, feraient aujourd'hui pale figure face à un PT TDM. Mais, Audiofile continue de fabriquer des systêmes ultra pro et équipe certains des plus grands studios de Post Prod° parisien.
Un exemple (pour ceux qui seraient du métier) le studio 'O'Bahamas' à Levallois Perret, un des leaders sur Paris. Un de leur plus gros studio (ils en ont plusieurs) est équipé d'un Audiofile-surround. Et je peux te garantir (pour l'avoir vu à l'oeuvre) que la qualité est loin d'être merdique. Le pitch et le 'stretch' y sont très bon et souvent utilisés pour passer des mixs entier de 24 images/sec. à 25, de 25 à 30, de 25 à 24, etc...le tout en qualité broadcast.
Pour ce qui est des algorythmes, tout à fait d'accord...J'ai fait un raccourci un peu facile (parfois, j'ai les doigts paresseux...); malgré tout ,essaye de faire tourner des algorythmes ultra complexes sur une machine avec un processing insuffisant-> plantage garanti.

Pas que je veuille entrer en conflit avec toi, loin de moi cette idée (je suis ici en paix et pour aider mon prochain en espérant être aidé en retour à l'occasion), mais, en général, quand je dis un truc c'est que j'ai pu le vérifier moi-même.
La post prod° et la musique sont mon gagne pain quotidien depuis près de 10 ans...pas que ça me rende meilleur ou plus intelligent, mais j'ai passé le cap de parler pour parler.
Je constate que tu as l'air de bien connaître ton affaire aussi et suis ravi de croiser un 'collègue du métier' mais je maintiens que, sur ce coup là...
Voilà, sans animosité de ma part, vraiment ...juste une mise au point...comme disais l' 'excellente' Jackie Quartz dans les annèes 80.

Pour ce qui est du sujet original, il est clair que passer un mix entier au Pitch puis Timestretch serait un folie ou en tout cas une manipulation plus que coûteuse, mais tel était malgré tout la question au départ...
Paix et prospérité à tous...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 8 May 2002, 19:19
Post #12


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




J'avoue m'être un peu emballé, mais je maintiens également TOUT ce que j'ai dit (qui ne sont que mes opinions je le rappelle).
Tu cites les studios O'Bahamas, ben il se trouve que je les connais très, très bien, car j'y ai travaillé pendant 3 ans en salarié et maintenant depuis 3 ans en free-lance, tu es mal tombé ;-). Je connais très bien les audiofile 24 bits qui occupent les 3 audis, et je maintiens mon opinion, le time stretch est affreux ;-). J'aime bien bcp d'autres aspects de l'audiofile par ailleurs.
Allez, sans rancunes.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micc
post Wed 8 May 2002, 21:02
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 03-May 01
Member No.: 503




J'avais essayé, il y a quelques temps, Time Factory et je dois dire que j'avais été très surpris par la qualité du résultat (rien à voir avec Time Bandit par ex)...
Il était en téléchargement libre sur le site de Steinberg (me semble-t-il, amis suis pas sûr), une version utilisable genre 15 ou 20 jours. Donc rien ne t'empêche de le tester...
C'est en pitchant qu'on devient pitcheron...
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 9 May 2002, 12:54
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




'Tu cites les studios O'Bahamas, ben il se trouve que je les connais très, très bien, car j'y ai travaillé pendant 3 ans en salarié et maintenant depuis 3 ans en free-lance, tu es mal tombé ;-)'

Mal tombé?... Ben moi je dirais plutôt bien tombé...Quelles étaient les chances pour que tu connaisses aussi ce studio?...Plutôt mince, non?
Comme quoi le monde est petit. Moi j'ai bossé là bas avec, aux manettes, le patron des lieux, Philippe, sur des séances où j'étais musicien et réalisateur sonore(terme prétentieux au possible mais seul terme reconnu par les ASSEDICs à ce jour...). On bossait sur une pub en 25im. destinée à être kinescopée pour diffusion ciné en 24, et j'ai trouvé le stretch sacrément efficace... Mais bon, comme tu dis, chacun son opinion... Ceci dit, donner son opinion prend souvent plus la forme de 'pour ma part, je trouve le stretch de l'Audiofile affreux et archaique' et non:
'je me prendrai pas la tête avec ce matos archaique' ou 'T'as pas du écouter bcp de stretchs fait par un Audiofile... C'est affreux...'. C'est un peu definitif et légèrement agressif comme façon de donner son opinion. Je ne vois personnellement pas ce type de forum comme un moyen de 'moucher' les autres, j'y suis pour donner des infos techniques, aider quand je le peux , discuter de choses et d'autres mais pas pour guetter le moindre désaccord et sauter dessus pour dévaloriser les infos ou opinion des autres.
Ce 'T'es mal tombé' poursuis un peu trop dans la même veine à mon goût...
Mais là encore, je me permet de supposer que c'était ce que tu  voulais dire par 'je me suis un peu emballé'... Donc, sans rancune effectivement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
denzel2002
post Thu 9 May 2002, 15:15
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 04-May 02
From: Corsier sur Vevey
Member No.: 4,511




Ooops... je ne voulais point déclencher une guerre faite de stretch et de pitch...


--------------------
Dominique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 9 May 2002, 15:51
Post #16


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE
Quote: from MrT on May 9, 2002 - 13:54[br]On bossait sur une pub en 25im. destinée à être kinescopée pour diffusion ciné en 24, et j'ai trouvé le stretch sacrément efficace... Mais bon, comme tu dis, chacun son opinion...


Harmonisation 25/24, ca fait quoi, 4%... Je rappelle que le thread d'origine parle d'1 ton, soit environ 16%... Tu as essayé un stretch de plus de 4% sur audiofile? Non. Tu aurais du demander à Philippe ou David ce qu'ils en pensent , moi je sais...
Et de toutes façons, juger de la puissance d'une fonction sur un seul stretch, je trouve ça un peu léger pour affirmer 'sacrément efficace', désolé. Tu ne précises même pas le 'contenu' de la bande son...

QUOTE
Ceci dit, donner son opinion prend souvent plus la forme de 'pour ma part, je trouve le stretch de l'Audiofile affreux et archaique' et non:
'je me prendrai pas la tête avec ce matos archaique' ou 'T'as pas du écouter bcp de stretchs fait par un Audiofile... C'est affreux...'. C'est un peu definitif et légèrement agressif comme façon de donner son opinion.


Désolé, mais faut relire. AMHA = A mon humble avis... Mon début de post est très clair la dessus. Quand je lis qqchose que je sais faux, je ne peux que réagir et le forum est là pour ça.

QUOTE
Ce 'T'es mal tombé' poursuis un peu trop dans la même veine à mon goût...
Mais là encore, je me permet de supposer que c'était ce que tu  voulais dire par 'je me suis un peu emballé'... Donc, sans rancune effectivement.


Et bien non, ce qui m'énerve, c'est l'absence de jugement objectif de certains devant des machines à plusieurs milliers/millions de francs, et les jugements hatifs en général. Ce que je te reproche notemment, c'est de fonder ton opinion sur une seule et unique experience, et de donner des conseils aux autres en vantant les mérites d'une machine que tu as vu à l'oeuvre une malheureuse fois (et que tu ne connais pas bien visiblement)... Ce qui me fait m'emballer, c'est le manque d'argumentaire de ta part (hormis les mots 'pro', 'grand studio', 'parisien', etc...), d'autant que je connais bien le sujet des stretchs sur audiofile, j'en ai fait des milliers (sur des voix et des musiques notemment)... AMHA, affreux. Mais je respecte aussi ton opinion, même si elle me parait peu fondée.
En plus un forum, c'est fait pour débattre, et c'est justement ce que je suis en tain de faire en argumentant et en m'appuyant sur une expérience réelle, et une connaissance un peu approfondie des outils cités. On est pas là pour s'envoyer des fleurs ou déformer les propos de l'autre, mais bien pour faire avancer le schmilblick.
Bye.

PS: je viens de crasher le disque de mon mac, et j'ai perdu la dernière semaine de mails, donc ceux qui m'ont écris, repostez ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 9 May 2002, 19:01
Post #17


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Ne t'inquites pas, c'est juste une discussion un peu animŽe, rien de plus :-)

Sinon, pour en revenir au sujet du thread, je suis assez d'accord avec mic sur la qualitŽ de TimeFactory de Prosoniq, mme si le traitement est trs trs long.

Donc pour faire un petit point:
-Time Bandit de Steinberg (jamais testŽ, c'est comment?)
-Time Factory (pas mal, mais long...)
-Serato Pitch'n Time (pas mal, et en 'temps rŽel', RTAS donc pro-tools only)
-Pure DSP de MOTU (RTAS/MAS)
ET les stretchs/pitchs intŽgrŽs ˆ tout sŽquenceur audio qui se respecte.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 10 May 2002, 00:16
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




'T'as pas du écouter bcp de stretchs fait par un Audiofile... C'est affreux..'

J'ai beau relire tes messages...Pas de traces de 'AMHA'...bref...
Tu sais le pire dans tout ça?...L'Audiofile, j'aime pas particulièrement et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Contrairement à ce que tu sous entend, à aucun moment mon intention n'a été de conseiller à quiconque de passer par ce type de machines; je ne le ferais pas moi-même.
Tout ce que je disais, c'est qu'en général des stretchs importants (en durée, qualité finale,...) passent souvent, en pub, par des studios comme O'Bahamas qui utilisent (entre autre) l'Audiofile, et en TV ou fiction par des DD1500. Je n'ai effectivement vu l'Audiofile à l'oeuvre qu'une fois, et sur un stretch de 4%, mais ça n'empêche que j'ai trouvé la machine assez efficace. Voilà tout. Ma réponse originale était, je crois documentée et juste, le reste avait pour seul but de dire à l'instiguateur de ce message (qui doit de plus en plus se demander sur quelle bande de tarés il est tombé...) qu'il ne fallait pas trop compter sur un résultat miracle avec de simple plugs natifs.
Pour ce qui est d'argumenter ou de donner plus de détails techniques, j'ai autre chose à faire dans la vie et ,à dire vrai, j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur ce dialogue de sourd. Je vais donc, pour ma part, en rester là, un peu déçu par la tournure infantile des choses. J'en prend ma part de responsabilité et promet qu'on ne m'y reprendra plus.

Juste pour la fine bouche et comme quoi tu n'es pas entièrement un preux chevalier de la toute vérité technique, je te cite (avec quelque corrections vu que ton clavier à l'air de faire des siennes):
'-Serato Pitch'n Time (pas mal, et en 'temps réel', RTAS donc pro-tools only) '.

Et ben non, Pitch n' Time n'est pas un plug RTAS (Temps réel) mais un plug Audiosuite, non temps réel (= appliquable uniquement playback arrêté).
Et cette fois ci,puisque tout est sujet à caution,je documente, je documente (ça m'a fait perdre un peu de temps mais ne soyons pas chiche...); quote du cite Serato:
'What is Serato Pitch 'n Time 2?
Serato Pitch 'n Time 2 is a high quality time-stretching and pitch-shifting AudioSuite software plug-in for the Pro Tools platform.'

Et ben moi, tu vois, ton erreur ne m'énerve même pas, la différence est peut être là...

Cheers.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 10 May 2002, 08:51
Post #19


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Tu as entièrement raison, encore désolé pour mon agressivité, je ne suis pas dans mon assiette ces temps ci...

Sinon pour Serato, c'est vrai, c'est pas du rtas mais de l'audiosuite, mais quand je parle de temps réel, c'est que tu peux écouter tout de suite le ésultat des réglages, et les modifier en temps réel pendant l'écoute. Contrairement à Timefactory qui, lui, demande un process avant toute éoute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 11 May 2002, 10:30
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci pour ton dernier post, ça fait plaisir de voir que, même par le biais déformé du Web, on peut arriver à s'expliquer, se comprendre et arriver à une compréhension commune. Très honnètement, ça m'aurait fait ch**r qu'on en reste sur cette mauvaise note, surtout que tu m'as l'air d'être un des rares membres à réellement travailler dans le métier. C'est rare sur ce forum...alors si en plus on s'embrouille...En plus tu bosse en Free Lance comme mixer, moi aussi...alors entre intermittents on devrait pouvoir se comprendre et s'apprécier ... Je crois que ça devrait être le cas à l'avenir maintenant qu'on a mis de côté notre penchant naturel à chercher la petite bête ('Ah les techniciens...' )...
Merci encore et je te souhaite de retrouver ton assiette au plus vite.
A+
Mathieu


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 06:31
- © MacMusic 1997-2008