|
Une Config Pro ( Ou Presque ) À 7000 € , C'est Possible ? ( Questionnaire Inside .) |
|
|
|
Fri 16 Feb 2007, 14:55
|
Newbie
Group: Members
Member No.: 88,240
|
Bonjour , je suis dans le projet de reconfigurer ma configuration , et j'aimerais avoir vos avis éclairés ! Le but du jeu est donc de proposer une configuration qui devra comporter au moins : - une paire d'enceintes - une carte son - un pc ou mac avec deux écrans - un séquenceur - un éditeur de sons - un logiciel de musique à l'image - des softs ( instruments virtuels , effets etc..)qui vous semblent nécessires A la fin , on doit avoir un maximum de 7000€ de matos qui permettent d'avoir un rendu professionnel pour faire du sound design et de la musique à l'image . ( pas de prise de voix , par exemple...) Bien sûr , si vous dépassez le montant , c'est pas grave , pourvu que vous en expliquiez l'intérêt . Merci beaucoup !
|
|
|
|
|
Fri 16 Feb 2007, 17:18
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Salut Je te propose: Digi002rack avec pro tools (interface, sequencer, editeur, musique à l'image) :1000 Mac Pro avec 2Go de ram :2700 Paire d'enceinte correcte (Focal solo 6be par exemple): 1600 DV tool kit (OMF, outil dedié vidéo etc..) :1300 euros. Waves Maxx Renaissance (plugs ins essenciels Dyn, Eq, verb etc..): 600euros. Kontakt2 (instru virtuel varié): 400 Total 7600euros, et ça fait tout ce que tu as demandé. (ah oups j'ai oublié les écrans... bon en tapant dans de l'occase, on doit pouvoir faire tout rentrer dans ton budget)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Sat 17 Feb 2007, 14:53
|
Hero
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001
|
Vous avez sans doute raisons, je pensais tout haut suite a la remarque de Mr T mais perso Logic (comme Protool) j'ai jamais pratique, par contre Nuendo je connais, c'est plus cher (2000euros) mais tres bien, et tu choisis ton interface audio genre une RME Pci HDSP a 400 euros, bon l'un dans l'autre niveau prix et possibilites c'est pareil que Protool, mais RME fait du tres bon matos avec son totalmix zero latence sur Dsp, et Nuendo est vraiment tres intuitif.
|
|
|
|
|
Sun 18 Feb 2007, 01:26
|
Newbie
Member No.: 88,240
|
Merci pour vos réponses , les gars . En fait , je suis plutôt un afficionado de cubase sx et pour le son à l'image , je pensais à Vegas qui paraît-il n'aurait rien à envier à un premiere ou avid , tout en étant beaucoup moins onéreux . Non ?
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|