|
|
Gros Dd Scsi, acheter ou attendre |
|
|
|
Mon 21 Apr 2003, 10:16
|
Maniac Member
Group: Members
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774
|
QUOTE (heral @ Apr 20 2003, 22:23) ben, si j'etais toi, je prêterais attention à ce qui se dit à propos du firewire 800. parce que si tu resonnes au rapport Mo/€ , rien ne t'empeche de conserver ton systeme scsi et d'acheter une carte firewire 800 PCI et les disques qui vont avec. d'abord personne ici lit dans le marc de café ok, je croyais que maestro cappello c'était la science infuse (<- ça c'est le thé, le café marche pas comme ça! ) pis je m'aperçois que j'ai raison, finalement t'as raison (en vaurien t'es mal placé! ) le seul ptit truc qui m'ennuie c'est plus de place pci dans la bécane!!! faut que je sacrifie le bus scsi ou la config 2 écrans... dur! à+ theone marre du café!
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 10:01
|
Junior Member
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344
|
QUOTE est-ce à dire qu'on peut bosser aussi bien en audio avec de l'ata ou du firewire que du scsi??? Absolument, et, à la pratique, c'est beaucoup plus cool/stable.. Je n'ai pas allumé mes disques SCSI de l'hiver..tout est fait en ATA, et lorsque je me déplace en gros studio, c'est le Firewire qui prend la relève... pour exemple, un 52mn (20 pistes audio)+ vidéo sur Firewire sans soucis..; Voilà....
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 14:47
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE est-ce à dire qu'on peut bosser aussi bien en audio avec de l'ata ou du firewire que du scsi??? Tout dépend de ce que tu fais... -Si tu bosse sur du TDM (par ex...) gavé de pistes(+ de 32) , c'est SCSI ou rien. Ou alors les Firewire spéciaux sortis par DIGI (24 pistes par disques) qui coûtent la peau du c. des fesses pardon. -Si tu bosse sur systême semi-pro (PTLE +001, exemple pris totalement au hasard...) : IDE ou Firewire (7200tr) c'est nickel-chrome. -Si tu bosse sur systême semi-pro (cf cas précédent) à l'image en utilisant le Mac pour le display image... retour à la case départ->SCSI. Certains ici te diront peut être que le Firewire ou l'IDE (kif kif bourriquot) marche nickel... C'est faux... ça marche mais pas nickel... J'ai pu faire le test avec un 52 minutes mixé à la maison... Dans les deux cas l'audio est sur IDE: Test 1 : fichier vidéo sur le SCSI, pas de soucis ça suit nickel. Test 2 : le même fichier vidéo sur Firewire... ça suit... comme ça peut... Saute de l'image dans la fenêtre Movie de PT (freeze de qqls millisecondes par ci par là, images qui passent à la trappe en visu) et la main qui tape des doigts dans PT (pour ceux qui connaissent pas, ça veut dire que le Mac arrive plus du tout à suivre=>display erratique, scroll dans la fenêtre d'edit suspendu) et eventuellement, comme cerise sur le gateau, une jolie et très classique erreur "PCI bus too busy"... bref, impossible de bosser comme ça à mon sens... PS: tiens, rien à voir mais les quotes auto (case "citer" du post original) débloquent à donf... Au lieu du "Quote" de début, j'ai : ?|_8?one,Apr 28 2003, 10:53] Bizarre...
This post has been edited by Mr.T: Mon 28 Apr 2003, 14:52
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 15:06
|
Maniac Member
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774
|
pour être précis je travaille sur un système semi-pro... un mac pardon, je plaisante, un cubase avec des prétentions pro (pisque quelque part c'est mon métier et que j'en vis correctement). en clair c'est monté (au pire) à deux arrangements de 64 pistes pleins à craquer soit virtuellement plus de 120 pistes!!! j'en vois déjà qui bondissent mais tout ne jouait pas en même temps, et puis 8 choristes enregistrés en stéréo sur des parties qui se recoupent, ça fait (faîtes le calcul) 64 pistes de choeurs! la prochaine fois je loue une salle pour enregistrer ça sur powerbook avec 2 micros. mais je m'égare... je voulais simplement illustrer le fait certain et aujoud'hui avéré (alléluia!): scsi m'a sauver en tout cas over merci pour ces conseils qui me confortent dans l'usage du scsi cher à nos us et à nos bourses quant au quote, c'est sûrement ma faute, vu que j'ai commis l'erreur gravissime de me connecter à MM... depuis un PC (mon excuse: j'étais en vacances...)
This post has been edited by theone: Mon 28 Apr 2003, 15:09
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|