MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pascale Ferran Aux Césars 2007, c'est tellement beau quand c'est bien dit !
ericlc
post Mon 26 Feb 2007, 15:02
Post #1


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Une belle leçon de courage et de détermination, et avec une telle synthèse du problème
Bravo madame [émoticon des applaudissements !!!]

à déguster ici


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 26 Feb 2007, 16:09
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Intervention remarquable par sa clarté à poser les vrais enjeux et par sa dignité. Bravo.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 26 Feb 2007, 16:48
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Vraiment FORMIDABLE. En peu de mots, tout ce qui a été dit ici. Je ne résiste pas à citer:

Il ne reste plus que cinquante-cinq jours aux candidats aux élections présidentielles pour oser prononcer le mot culture.

Chapeaux bas devant Pascale Ferran.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 26 Feb 2007, 18:24
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




... tenez, un declipping contre l'écrêtage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 26 Feb 2007, 22:39
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




J'avoue avoir eu un peu peur quand elle a commencé son discours, mais sa synthèse fut remarquable et remarquée. Ce qui m'a agacé dans l'intervention, ce sont les regards haineux de comédiens millionnaires qui ont l'air de se contrefoutre du sort des autres. Mais cela n'est pas bien nouveau. laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 26 Feb 2007, 22:50
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




chut faut pas le dire, mais j'ai tourné dans un court de Pascale il y a longtemps chuuuutttttt (Le Baiser)

très très content pour elle smile.gif

edit:

Et bon discours, que RDDV ce me semble n'a pas applaudit, je croyais qu'il défendait les intermittents et le cinéma français. Il est pas ministre pourtant ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Mon 26 Feb 2007, 23:49
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




QUOTE (lionel2p @ lun 26 fév 2007, 23:39) *
J'avoue avoir eu un peu peur quand elle a commencé son discours, mais sa synthèse fut remarquable et remarquée. Ce qui m'a agacé dans l'intervention, ce sont les regards haineux de comédiens millionnaires qui ont l'air de se contrefoutre du sort des autres. Mais cela n'est pas bien nouveau. laugh.gif


T'exagères pas un peu? Pas vu des regards haineux moi...seulement un peu agacés tongue.gif ; et c'est vrai ceux-là s'en contrefichent unsure.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Tue 27 Feb 2007, 02:35
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Merci, Madame!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 27 Feb 2007, 08:11
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




L'oppression dont les "intermittents" sont victimes depuis des années me file une méchante envie de vomir. Cette oppression est menée par des membres de la classe dirigeante d'un parti qui ose s"intituler " Union pour un Mouvement Populaire".
(Pour être précis, je viens de consulter mon "petit Robert")
Ces personnes s'arrogent le droit de légiférer sur "l'esthétique", et, de conserve avec le Medef, de paupériser les intermittents pluss qu'ils ne sont déjà. La tactique est redoutable:

- Séparer les intermittents (diviser pour régner) du reste des salariés, en prétendant qu'ils sont responsables, ces intermittents, du déficit du systéme de protection sociale. Ce mensonge éhonté continue à prospérer jusqu'à écoeurement.

- Instituer pour les intermittents un régime de protection sociale séparé, encore plus injuste que celui des salariés du secteur "marchand" (probablement parce que ces intermittents "s'amusent "en travaillant !!! - il faudrait souffrir pour mériter salaire ... ). Les intermittents ne demandent pas plus qu'un droit égal à celui des autres "travailleurs", qui, en principe, comporte une clause de solidarité compensant l'écart entre les revenus. Je passe.

Ces "personnes", je les appelle "bourgeois", dans l'acception moderne de ce substantif, qu'ils vont pourtant rejeter comme "archaïque".

J'aurais pu utiliser l'acception du 19ème siècle de ce mot: "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement" (Flaubert).

J'aurais pu les traiter de crétins, de suppôts de l'impérialisme, d'actionnaires (!) et même d'enc*ulés, mais je ne le ferais pas.

Ouf, j'me sens mieux.... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Feb 2007, 09:22
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (lionel2p @ lun 26 fév 2007, 22:39) *
J'avoue avoir eu un peu peur quand elle a commencé son discours, mais sa synthèse fut remarquable et remarquée. Ce qui m'a agacé dans l'intervention, ce sont les regards haineux de comédiens millionnaires qui ont l'air de se contrefoutre du sort des autres. Mais cela n'est pas bien nouveau. laugh.gif

T'exagère Lionel... Ecoute bien, à la fin, on les entend agiter leur bijoux pour approuver!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:07
- © 440 Forums 2011