MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son De Caverne
phoeb
post Tue 2 May 2006, 23:30
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




J'ai écouté rapidement tes morceaux et je n'y ai rien trouvé de particulièrement choquant. Mais vu tes sources je commencerai par creuser les sons avec de eq pour mieux distribuer leurs places dans l'espace et je ne mélangerai pas plusieurs sons en dessous d'une certaine fréquence afin d'éviter les confusions.

Comme le dit Mr.T, vu tes sons cela devrait être assez facile d'aérer le tout (d'ailleurs retire un peu de reverb).


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Tue 2 May 2006, 23:46
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




QUOTE (Han Solo @ May 2 2006, 22:53)
C'est quoi son site pour écouter les morceaux ?

ici

sinon dans l'ensemble ça vous parait correct ? ça rassure... Mais je ne suis encore pas satisfait du résultat...

Pour le plug jk-analyzer, c'est freeware quand on a les pluggo's apparement , chez moi, marche pas...

et la reverb, voyez-vous curieusement je suis pas fan, j'utilise pas trop, et ç'est bien ce son caverneux que j'essaie pourtant de décrire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Wed 3 May 2006, 00:57
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Pour utiliser un plug crée avec pluggo sans avoir à acheter la suite pluggo tu peux telecharger l'appli "pluggo runtime" à cette adresse : cycling'74


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 3 May 2006, 01:16
Post #24





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Rien de choquant dans les mixs....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Wed 3 May 2006, 01:44
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




très bien le plug, je suis en plein test, c'est tout juste ce qu'il me fallait, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Wed 3 May 2006, 01:47
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




eh oui !! pluggo c'est free aussi ... bon, il faut être assez attentif pour l'installation mais même moi qui suit une bille en informatique, j'ai réussi ( ... du deuxième coup ) et ça marche .

J'ai re-écouté fort tes mix avec les enceintes sono ( avec des gros boomers ) et no problémo.

Je rejoins quand même un peu les différents avis que tu as déjà eu, cad trop de reverb sur certains instrus , isole un peu les instru et samples basse fréquence avec les cloches des EQ et joue les au mieux avec les pano, ça manque aussi un peu de centre et surtout, ( avis perso ) les "délay" sont, soit trop alléatoires ( et surtout différents les uns des autres ) soit trop "présents" ( pense aux fades aussi) ... je pense qu'il doit y avoir quand même un rythme, un temps, un groove ... et un delay, ça peut aussi se calculer, c'est tout l'interêt, même en absence de beat.
Maintenant, ce "décalage" peut être justifié artistiquement ( mais doit être retravaillé, toujours avis perso )

Je confirme ce que je t'ai dit avant, renonce définitivement au loudness de l'auto radio comme référence de bande passante et repassante laugh.gif et assure toi que sous les caches des enceintes de tes copains, il y a bien des hp dignes de ce nom (et qu'il y a bien des tweeters) laugh.gif
Tu as de bons monitors ( pense quand même au sub un jour vu que t'envoies quand même pas mal dans le bas du spectre ) et un peu de travail de finition devant toi si tu veux parfaire le truc, rien de méchant.
Bonne continuation,
musea


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 3 May 2006, 01:58
Post #27


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Franchement, tes mixs se défendent plutot bien. Après c'est des questions de gout, surtout en electro. Pour ma part, j'allegerais un peu les reverbs, et je gérerais les équilibres un peu différemment. Par exemple je placerais les caisses claires plus en avant dans le mix, et leur donnerai un timbre plus incisif (voire agressif). Ces petites manips devraient te permettre d'obtenir quelque chose de plus pechu. Enfin je dis ça, pis au fond, c'est peut etre pas du tout ta façon de voir la chose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Wed 3 May 2006, 03:35
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




non, non, c'est bien , je suis d'accord avec tout ça, merci à vous.

Pour les influences Autechre et cie... oui... y'a ça de bien en ce moment, passe partout ... avec chanteuse...

http://fat-cat.co.uk/fatcat/release.php?id=167

et dans le genre minimalimsss...

http://www.boomkat.com/item.cfm?id=21558

Bon, ben... il me reste a bosser quoi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Thu 4 May 2006, 21:00
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Alors je relisais un peu vos réponses et...._

on a pas beaucoup parlé des fréquences et des bits.... un conseil ?

que faire de mieux...?

16 , 24 , ou 32 bit ?
Wave ou Aiff ?
44100, 88200,... après c'est trop #!?

est-ce qu'il vaut mieux garder les mêmes paramètres tout au long de son travail ? ou bien convertir à tout va ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 4 May 2006, 21:29
Post #30


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




si c'est pour de l'audio : 16 bits, 44100 Hz est la norme du CD audio.

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 10:20
- © 440 Forums 2011