MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Home Studio Avec Imac
Kissheart
post Thu 30 Aug 2007, 04:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 30-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,350




Bonjour à tous ! smile.gif
Je suis sur le point de m'équiper à petit budget (moins de 1800 €... je ne peux pas faire mieux malheureusement sad.gif ) d'un home studio. C'est une première pour moi.
Je suis actuellement équipée d'un PC portable datant de deux ans et plus très disponible question mémoire... Alors, j'ai l'intention de m'acheter un iMac. J'ai le sentiment que cette machine tiendrait bien la route pour ce que je veux faire. Je dois en plus m'équiper d'un clavier, d'un casque (j'ai des voisins unsure.gif ) et d'un micro... mais je m'attends à des faux-frais ! Et tout cela pour la modique somme de mon budget unsure.gif ! Ah oui ! Je ne dois pas oublier le logiciel rolleyes.gif ! J'avais pensé à Studio Case II (Steinberg). Il est abordable et me semble d'un assez bon rapport qualité-prix.
Si je vous demande de l'aide aujourd'hui, c'est que je suis un peu perdue avec tous ces séquenceurs, logiciels, interfaces, RAM... et cie !!! Moi, je veux juste réaliser mes maquettes ! tongue.gif
Trève de plaisanterie, ce que je veux, c'est réaliser des maquettes que j'éditerais sur des supports tels que CD, mp3, j'aimerais bien ouvrir une page MySpace pour faire écouter mon 'tit travail. Mon style de musique, c'est chanson française avec des percus (j'aime bien les percus wub.gif ), des basses (j'aime bien aussi rolleyes.gif ), quelques guitare, piano, accordéon... à voir.
J'ai bien conscience que je ne pourrais réaliser que des démos, mais je voudrais tout de même qu'elles soient audibles... et je suis prête à passer du temps dessus même si la technique, a priori, ce n'est pas ma tasse de thé !
J'épluche les sites internet qui proposent du matériel mais il y a de tout et pour toutes les bourses... Je ne veux et ne peux pas me tromper. Le plus gros du budget étant l'ordinateur et le software, que pensez-vous de mon choix ? Je précise que je pourrai difficilement acquérir le 20 pouces "2ème prix" : il a plus de place, mais il est quand même quelques centaines d'Euros plus cher ! Est-ce que je dois prévoir un préampli pour le micro et le casque ?... Quel résultat puis-je espérer avec "tout" ça ?
Tout conseil sera le bienvenu ! Je veux acheter le matériel en septembre (parce que j'ai le temps...) Je vous remercie par avance pour vos messages de réponse et vous souhaite un bon surf sur quelque vague que ce soit !
A bientôt ! smile.gif
PS : bonne lecture... euh non, trop tard ! unsure.gif rolleyes.gif tongue.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 30 Aug 2007, 06:48
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Salut,

Dans les 1800 euros tu peut te faire un truc de très sympa avec :

- Un imac de base (evolutivité, performace, garantie ce sont de très bonnes machines, prends une occase récente en intel ou un neuf)

- Une mBox 2 (livrée avec protools le, pas mal de plugs d'origine de bonne qualité, un "gros" synthé virtuel offert donc de quoi faire de très belles choses, 4 entrées dont deux pour micros, 4 sorties, usb, etc...)

- Un clavier maitre style keysation (pas la peine de te ruiner dans un clavier maitre haut de gamme, le jour ou tu auras quelques sous mieux vaut que tu te prenne un synthé)

- Un casque, pas la peine d'y mettre des milles des des cents un sennheiser de base fera l'affaire en attendant un jour de pouvoir acheter une paire de monitors car malheureusement on ne peut pas tout faire au casque

- Un micro avec son pied et son filtre anti-pop, y'en a des pas mal dans les 150 euros style studio project B1 ou son équivalent de chez beringé voire aussi les packs. Clique sur les bannières de pub autout de macmusic ça te menera dans les meilleurs magasins du net.

P.S. Par exemple de résultat : Around You sur mon space a été fait avec une mbox 2, sous Protools Le et uniquement avec xpand comme "synthé".

This post has been edited by er1c: Thu 30 Aug 2007, 06:51


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 30 Aug 2007, 08:06
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Que dire d'autre , cette config , elle a tout d'une grande cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Thu 30 Aug 2007, 08:34
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




et pour faire plus precis

imac intel 20" ( neuf )= 1200 € www.apple.fr

casque semi fermé DT 770 modele 250 ohm de chez beyer dynamic = 150€ ( te permettra d'avoir une bonne écoute sans avoir a dépensé dans des enceintes - pratique quand on commence.)

micro et pied = va voir chez le site allemand thomann, tres bon prix, livraison rapide, en particulier la marque chinoise T-bone , tres bonne critique avec tarif raz du planché et compare les micros avec le site audiofanzine. donc le tout 150 € ( pied antipop micro cable micro) - j'ai un " T.BONE SC400 " - http://www.thomann.de/fr/

carte son DIGIDESIGN MBOX 2 MINI avec le sequenceur protools = 320€ - www.playback.fr

le tout 1820 € et pas besoin d'un cable en plus et des que tu as un peu de sous , tu rajoute de la ram dans l'ordinateur et un disque dur externe.

voila +++


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Thu 30 Aug 2007, 09:50
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




et si tu as 90 euros de plus, j'avais oublié un petit clavier maitre de chez M-audio Oxygen V2 , histoire de pouvoir piloter ton sequencer et tes automations.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 30 Aug 2007, 12:14
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
tu rajoute de la ram dans l'ordinateur et un disque dur externe.
les années passent, les bécanes deviennent meilleures, mais la ram reste toujours le sempiternel truc à augmenter. rolleyes.gif
+1 pour le DD externe : c'est important de ne pas travailler sur le DD de démarrage wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kissheart
post Thu 30 Aug 2007, 17:33
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 30-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,350




Hello ! wink.gif
Je vous remercie pour vos infos. smile.gif
J'ai été voir le descriptif MBox2 avec Pro Tools LE, mais je me pose une question : y a-t-il suffisamment d'instruments virtuels pour que je puisse travailler sans aucun instrument réel ? Je ne voudrais pas me retrouver en rade de sons !
Ceci dit, la mini box a l'air très bien pour moi ! cool.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 30 Aug 2007, 17:52
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




QUOTE (Kissheart @ jeu 30 aoû 2007, 18:33) *
Hello ! wink.gif
Je vous remercie pour vos infos. smile.gif
J'ai été voir le descriptif MBox2 avec Pro Tools LE, mais je me pose une question : y a-t-il suffisamment d'instruments virtuels pour que je puisse travailler sans aucun instrument réel ? Je ne voudrais pas me retrouver en rade de sons !
Ceci dit, la mini box a l'air très bien pour moi ! cool.gif smile.gif


Bah disons que dans cet ordre de prix c'est la solution qui t'offira le plus de "sons"

Tu peux toujours investir dans logic mais il te faut une interface et ça va faire péter ton budget.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kissheart
post Thu 30 Aug 2007, 17:55
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 30-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,350




J'oubliais, une petite précison de rien du tout : j'ai téléchargé il y a quelques semaines une demo de Reason. Est-ce que Pro Tools ressemble ? D'après ce que j'ai compris, il y a des affinités...

QUOTE (er1c @ jeu 30 aoû 2007, 18:52) *
QUOTE (Kissheart @ jeu 30 aoû 2007, 18:33) *

Hello ! wink.gif
Je vous remercie pour vos infos. smile.gif
J'ai été voir le descriptif MBox2 avec Pro Tools LE, mais je me pose une question : y a-t-il suffisamment d'instruments virtuels pour que je puisse travailler sans aucun instrument réel ? Je ne voudrais pas me retrouver en rade de sons !
Ceci dit, la mini box a l'air très bien pour moi ! cool.gif smile.gif


Bah disons que dans cet ordre de prix c'est la solution qui t'offira le plus de "sons"

Tu peux toujours investir dans logic mais il te faut une interface et ça va faire péter ton budget.

Tu m'étonnes !!! Moi, je veux pas qu'il pète mon budget !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Thu 30 Aug 2007, 18:20
Post #10


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (Kissheart @ jeu 30 aoû 2007, 18:55) *
J'oubliais, une petite précison de rien du tout : j'ai téléchargé il y a quelques semaines une demo de Reason. Est-ce que Pro Tools ressemble ? D'après ce que j'ai compris, il y a des affinités...


Mwai, c'est quand même pas du tout le même genre de logiciel. Dans l'un (Reason) tout est orienté boite à ryhtme, synthés pour en faire une solution dédiée à la création de musique electronique qui se veut complète.

L'autre est un séquenceur taillé pour l'enregistrement d'instruments etc... externes. Ce qui semble convenir à tes souhaits de réaliser des maquettes.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:03
- © MacMusic 1997-2008