MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Itunes Et Fichiers Aiff
uilean
post Mon 13 Sep 2010, 15:33
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




Bonjour
Je voudrais savoir si Itunes sous vista lit les fichiers AIFF
merci


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Tue 14 Sep 2010, 13:10
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




1 er élément de réponse le DD externe rempli de fichiers AIFF créé sous mac n'est pas vu par Vista


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 14 Sep 2010, 23:08
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




En quoi est formaté ton DD externe ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 15 Sep 2010, 09:48
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Si tu veux utiliser un disque Mac (HFS+), il faut installer MacDrive dans ton PC-Vista. Tu pourras gérer ton disque en écriture-lecture à la même vitesse qu'un disque NTFS (windows)


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 17 Sep 2010, 00:56
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Il faut un disque formaté en FAT32 pour qu'il soit lisible par les 2 o.s.

Merci pour l'info jrozen smile.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 18 Sep 2010, 10:04
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Berhu N°2 :Il faut un disque formaté en FAT32 pour qu'il soit lisible par les 2 o.s.

Merci pour l'info jrozen smile.gif

Oui, c'est le plus simple, mais le Mac va moins bien gérer le FAT32 , et il y a des limitations de tailles de fichier, de noms de fichier/dossier, de caractères interdits. Le mieux, c'est vraiment MacDrive.

http://www.mediafour.com/products/macdrive/


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Fri 22 Oct 2010, 21:24
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




roah j'ai un peu honte mais je suis vraiment un newbie en pc sad.gif alors voilà j'ai le cd de mac drive mais il n'y a pas de lecteur cd dans mon net book samsung comment faire ?? j'ai un pc fixe avec lecteur cd puis je utiliser une clef usb ? comment

This post has been edited by uilean: Fri 22 Oct 2010, 21:26


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sat 23 Oct 2010, 03:08
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (uilean @ ven 22 oct 2010, 22:24) *
roah j'ai un peu honte mais je suis vraiment un newbie en pc sad.gif alors voilà j'ai le cd de mac drive mais il n'y a pas de lecteur cd dans mon net book samsung comment faire ?? j'ai un pc fixe avec lecteur cd puis je utiliser une clef usb ? comment
Pas sur à 100% mais devrait marcher: tu copies l'intégralité des fichiers et dossiers qui sont sur le cd dans un dossier "MacDrive", sur ta clé. Il devrait forcément y avoir, dans ce dossier MacDrive (à la racine, pas dans un sous dossier) un fichier install.exe ou setup.exe.

Donc tu branches ta clé usb dans le netbook, tu ouvres le dossier MacDrive, et tu fais setup ou install.

Si jamais tu ne trouves pas un de ces 2 fichiers, tu peux chercher dans les sous dossiers.
Autre piste: le fichier autoexec.bat (s'ouvre comme un fichier texte) qui indique où est le programme à exécuter lorsque le cd est inséré. Il indique donc l'adresse de ce setup.exe ou install.exe.

Tiens nous au courant wink.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Sat 23 Oct 2010, 03:16


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Fri 29 Oct 2010, 20:20
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




j'ai fait un copier coller du cd sur ma clef usb il y a effectivement un dossier mac drive et quand le l'ouvre 4 icones
2 autorun,1 mac drive et 1set up donc en cliquant sur set up ca devrait rouler huh.gif


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sat 30 Oct 2010, 02:20
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (uilean @ ven 29 oct 2010, 20:20) *
j'ai fait un copier coller du cd sur ma clef usb il y a effectivement un dossier mac drive et quand le l'ouvre 4 icones
2 autorun,1 mac drive et 1set up donc en cliquant sur set up ca devrait rouler huh.gif

Je pense que oui, bien que ce soit un poil ambigü pour la raison suivante: quand tu dis "icone" on ne sait pas s'il s'agit de fichiers (et de fichiers avec quelle extension?) ou de dossiers. Je dirais à l'aveugle que Autorun et MacDrive sont des dossiers, et Setup une application, un exécutable (.exe). C'est bien ça?

Pour vérifier, plusieurs (3) solutions:
1 - clic droit sur le fond de la fenêtre, sélectionner "Affichage> Détails". Ta fenêtre t'indique maintenant en regard de chaque objet quelle est sa nature (Dossier de fichiers, Application (= exécutable = .exe), etc...). Tu peux en profiter pour regarder les différents types d'affichages. "Miniatures" convient pour les images, par ex.
2 - clique droit sur "Setup", et sélectionne sur le menu qui apparait "Propriétés" (en bas). Tu devrais voir dans la fenêtre qui s'ouvre le nom complet (Setup.exe) , et Type de fichier: application.
3 - Pour voir en permanence les extensions, - ce que je recommande pour plus de transparence - il faut faire un réglage. Pour celà tu ouvres un dossier (ou l'explorateur), tu vas en haut dans le menu "Outils>Options des dossiers". Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes l'onglet "Affichage" et tu vas décocher la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Tu cliques sur "Appliquer", tu fermes cette fenêtre ("Ok"), et normalement ton "Setup" est devenu "Setup.exe"... Les icones sans extensions sont des dossiers. Tu peux en profiter pour regarder les choix d'affichage de l'onglet "Général", voir si il y a des options qui te plairaient.

De façon générale, dans ce genre d'installation, il faut de toutes façons prendre l'exécutable (l'application, le .exe) le plus haut dans l'arborescence, car dans les sous dossier on va parfois trouver des sous-programmes installés par l'installeur principal.

Allez zyva clique sur Setup tongue.gif. De toutes façons ça ne plantera pas ta bécane laugh.gif.

This post has been edited by Berhu N°2: Sat 30 Oct 2010, 02:24


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:53
- © PcMusic 1997-2007