MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Forum De Création Musicale, Echange de fichiers Audio / Midi
MacMusic envisage de créer un forum dédié à la création musicale « amateur » et à l’échange de fichiers (audio / midi ) pour élaborer de façon collective des morceaux musicaux.
MacMusic envisage de créer un forum dédié à la création musicale « amateur » et à l’échange de fichiers (audio / midi ) pour élaborer de façon collective des morceaux musicaux.
Oui, je souhaiterai participer activement à ce forum [ 30 ] ** [68.18%]
Non, mais ça m’intéresserai d’écouter les productions et le réalisations des intervenants de ce forum [ 9 ] ** [20.45%]
Non, ce forum ne m’intéresse pas [ 4 ] ** [9.09%]
Sans opinion [ 1 ] ** [2.27%]
Total Votes: 53
Guests cannot vote 
lo73
post Tue 14 Sep 2004, 17:36
Post #31


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Pour se caler, ce n'est pas la peine de mettre du rimshot avant !
Il ne faut pas oublier que nous sommes sensés évoluer sur des macs dans des logiciels qui ont tous une horloge stable et des repères précis !
Il suffit d'avoir un fichier fabriqué à partir d'un "bounce" démarrant sur une mesure exacte, d'indiquer le tempo (sauf évidemment s'il s'agit de morceaux live avec pleins de micros variations de tempo ou ce ne sera pas la même démarche...) et l'adresse et le tour est joué smile.gif

par exemple : Refrain Guitare (16 1 1 1) (4/4 128)


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Tue 14 Sep 2004, 17:51
Post #32


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Peut-être peut-on imaginer un compteur de nombre d'écoutes (sans pour autant en faire un classement) et la possibilité de noter ou d'exprimer l'intéret qu'on trouve à chaque morceau...

Ne serait-ce pas intéressant aussi de pouvoir chacun avoir une fiche dans laquelle on explique les compétences qu'on se verrait partager afin de pouvoir solliciter certaines personnes finement ciblées? parce que ça multiplie les chances de pouvoir faire mouche...

Il pourrait aussi y avoir un classement par genre, histoire de ne pas avoir à trifouiller dans des recherches inutiles...

Plus chacun aura la possibilité de dire quelles sont ses attentes et ses envies, plus on pourra facilement et efficacement entrer en relations fructueuses, non?

On pourrait aussi afficher le lieu ou l'on est (mais si on est enregistré chez macmu, normalement, c'est déjà fait) et ainsi chercher des projets de gens proches avec possibilités de rencontres réelles, de vraie musique en direct, le pied quoi ! smile.gif

Si nous pouvions arriver à faire se rencontrer les musiciens, à les faire sortir de chez eux, ce serait vraiment le pied !

Et au bout d'un certain temps, on fait le bilan des morceaux et on organise un concert des macmusiciens ou on fait une compile des contributions fructueuses...

De la MUSIQUE quoi !
smile.gif

This post has been edited by lo73: Tue 14 Sep 2004, 17:55


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elliot
post Tue 14 Sep 2004, 17:56
Post #33


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 14-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 33,163




QUOTE
comment fait-on pour les utiliser,pour se caler dessus,dans le cas par exemple où un gars envoie quelques mesures de piano et souhaites qu'on y ajoute des drums ou des percus.....?

j'imagine que le gars aura "découpé" proprement son fichier; c'est quand meme la base de la base.Que le bout de piano que tu envoies commence par le debut d'une mesure...la fin c'est pas dramatique mais l'début quoi.
ps: c'est vrai tes incompris l'modo? laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 14 Sep 2004, 17:57
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci pour vos réponses,les gars,mais j'ai RIEN compris.Quant au fait qu'on soit tous sur mac avec des supers logiciels qui ont des horloges stables etc....etc....et ben moi tuot ce que j'ai,en fait de soft "multipistes" c'est SOUNDTRACK........Donc si un mec m'envoie sa partie de piano,en plus du"click" au début il faut aussi qu'il me donne le tempo du morceau, et éventuellement la tonalité,à supposer qu'il faille rajouter autre chose que des drums...Au fait,Booz,pourquoi aussi un "click" à la fin du morceau,je pige pas....Merci pour votre patience......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 14 Sep 2004, 18:04
Post #35


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Petite paranthèse si vous permettez:je suis ce sujet avec intérêt,et aussi celui qui s'appelle "question sur le site",et bien dites moi,qu'il est loin le temps où,pour faire de la musique,il fallait avoir un groupe,un local,même petit,des instruments,du temps libre, et envie de jouer......Quelle merde toutes ces machines,finalement,non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Tue 14 Sep 2004, 22:21
Post #36


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Ces machines, c'est super et c'est effectivement l'enfer...
On baigne dans le virtuel avec des softs comme Virtual Guitarist, Drum Artist etc.
C'est pour ça que ce serait super que grace à notre site, les gens osent sortir de chez eux pour faire du vrai... rolleyes.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 14 Sep 2004, 22:37
Post #37


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Dis-donc,LO73,il ne faut pas exagérer quand même,on n'est pas encore à l'époque de TERMINATOR.Y a quand même encore des gens qui"sortent de chez eux" pour faire de la musique ou autre,et certains n'ont même pas d'ordinateur,encore moins d'internet,ils ne connaissent pas MacMusic...Passons.Ceci dit je trouve que l'idée de s'échanger des"trucs" est intéressante et qu'il faut essayer de la mettre en place.Personnellement, je n'ai pas de compétence particulière en informatique ni en MAO.Par contre je me débrouille pas trop mal quand il s'agit de créer des rythmes de drums ou autres,ça,ça va à peu près,surtout que je me suis rendu compte que beaucoup de musiciens qui pratiquent un autre instrument que la batterie ont souvent de la peine ,dans leurs compos,à créer des parties "rythmiques" qui tiennent la route,en dépit des outils logiciels dont ils peuvent disposer...Je pourrai peut-être être utile dans ces cas là,mais je ne suis sûrement pas le seul........Vivement que ça avance.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Tue 14 Sep 2004, 22:56
Post #38


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Bien sûr qu'il y en a qui ne connaissent pas macmusic et qui n'ont pas d'ordinateur...
j'ai presqu'envie de dire : "forcément puisqu'ils font de la musique..."
Mais j'exagère sûrement aussi...
D'être face à un ordinateur, à mon sens, n'est pas aussi créatif que d'être avec des musiciens...
En ce qui me concerne, mes meilleures idées de chansons me viennent en voyageant, en train, en voiture, en vélo.... Le déplacement génère des idées...
Je n'ai jamais d'idée face à mon mac, il me sert juste à les développer, à les fignoler bien tranquilement, mais rien ne vaut le partage live avec d'autres musiciens et je connais pas mal d'accros à l'ordi qui n'ont plus cette démarche et végètent chez eux à bidouiller mais sans plus... sad.gif
C'est triste...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 14 Sep 2004, 23:12
Post #39


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Tu vois Lo,je serai vraiment curieux d'écouter tes chansons,puisque tu en écris(en français?)....Sont-elles produites,je veux dire,puis-je les trouver dans le commerce? Moi,j'adore les chansons en général et les chansons françaises en particulier,mais pour en écouter de bonnes il faut soit se replonger dans des trucs anciens,soit en faire soi-même,parce que ce que j'entends depuis quelques années,c'est catastrophique et c'est là qu'on se rend compte que tout ce matos qu'on peut avoir à la maison pour pas trop cher et bien ça ne remplace pas le talent et l'inspiration.....C'est plutôt encourageant,non?Comme disait Peter Gabriel,"mieux vaut une bonne idée jouée sur un banjo,qu'une merde, sur un synthé à 10 briques"......Euh,bon,là je suis carrément hors-sujet et je vais me faire rappeler à l'ordre....A+.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Wed 15 Sep 2004, 10:09
Post #40


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




QUOTE
...Au fait,Booz,pourquoi aussi un "click" à la fin du morceau,je pige pas

tout simplement,parce que en bossant par le net une fois je suis tombé sur un mec qui m'a envoyé un song qui etait censé etre a 120,mais manque de bol sur ma machine c'etait:120,43.avant que je m'en rende compte j'ai galéré pour savoir pourquoi les copié collé du debut ne sonnaient pas sur la fin.
avec un click a la fin on recale le tempo de facon plus precise puisqu'on visialise mieux les ecarts apres 3minutes de tourne(suis je clair).mais ds l'ensemble c'est rare ces decalages ca m'est arrivé 2 fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:38
- © 440 Forums 2011