MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Mm-cam, en direct live video d'AE2003
Francois Déchery
post Tue 16 Sep 2003, 21:39
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




quelques info du soif(sur les rotules) pour pouvoir nous "capter":
1) l'URL est CELLE MARQUEE DANS LA PAGE AppleExpo 2003 (vous savez le gros lien en rouge en enorme sur la page d'accueil de MacMusic

2) il FAUT quicktime 6 avec son codec MPEG4 (normalement inclu dans OSX), pour OS9, je ne sais pas comment QT6 gere le MPEG4, mais je suputte une ou plusieurs extentions quicktime (dans ldossier extensions).
SI quelquun pouvait confimer qu'il recoit bien la video depuis OS9/QT6?
Aussi indiquer aux autres (ca les aideras) les extensions quictime necessaires (classement par produit dans le gestionnaire d'extensions)

3) si vous recevez une erreur 5048 (ou un truc du genre) c'est sans doute que le stream est coupé. Ca arrive quand:
- le stand est fermé (ouvert de 11h environ a 19 heures environ)
- quand le Broadcast plante (il est pas stable sur le G5...), et en plus le G5 qui fait ca, sert aussi a pas mal d'autres trucs en meme temps.... Il faut alors, des que je m'en apercois que je le relance et des fois RE setup... aujourdhui la laché qu'une fois
-

4) l'image est elle synchro avec le son ? (vers 18h environ on a fait notre demo, et normalement on doit nous voir ans le champ en train de jouer)... sinon c'est un peu du a capter la sync dans le brouhaha... on refera des demos demain...

5) Est-ce fuilde sur une ADSL-512? 128? cable ? 128? 512? (question connection au serveur de MacMusic)?
BTW il est indispensable (dans Preferences Quicktime) de bien dire ce qu'on a comme vitesse de conection au net! et ceux qui onrt un modem peuvent oublier....

6) Etes vous des fois deconnecteé (deconnection courte intenpesttive? Bien sur execpté plantage de notre pars, c.a.d. une coupure 10 min au minimum...

7) la MM-Cam marche de 11h a 19h environ

8) tout feedback bienvenu (c'est de l'impro totale question regalges)...
si ya des pro ddu stream video qui maitrisent... je prendrais bien les infos du meilleur codec/ reglages a utiliser pour une ligne en montee (vers le serveur) a 200k environ. (mail me)

coté serveur ca devrait tenir (j'espere)


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
post Tue 16 Sep 2003, 22:47
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




Oui oui, ça marche en OS9 avec QT6, sur un vieux Powerbook G3 en plus. J'ai quand même eu deux magnifiques plantades, mais je pense que j'avais trop d'applic ouvertes...

Au niveau des extensions:
-dans le dossier système\ extensions: "Quicktime MPEG Extension" (je sais pas s'il a un rapport çui-là, mais à tout hasard...)
- dans le dossier système \ extensions \ extensions quicktime: "Quicktime MPEG4" et "Quicktime MPEG 4 Authoring" (comme le dit Eric dans l'autre thread)


Je suis en ADSL 512, et le son et l'image ont l'air snycro. C'était assez sympa d'essayer de suivre votre démo tout à l'heure. C'est le son qui était un peu duraille. Fallait tendre l'oreille pour vous entendre, et quand tu lançais le mac, la musique était carrément saturée ... (surtout les basses, comme par hasard) Est-ce que tout passe par un micro d'ambiance, c'est ça, ou est-ce qu'il y a des entrées audio sur cette fameuse MM-cam?? smile.gif

En tout cas, faute de pouvoir se déplacer, c'est toujours ça d'apercevoir vos bobines... laugh.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Tue 16 Sep 2003, 22:53
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




le son vient de l'isight direct... c'est donc comment dire... pas tres... professionnel wink.gif

mixer un micro d'ambiance + le retour de la table + rentrer dans le G5 aurait été tout a fait faisable (au niveau matos), mais on manque un peu de 'bras' (faut quelqu'un qui s'en occupe...).

Bon sinon, on vous mettra la demo mixée online, histoire que vous puissez au moins ecouter ca de facon decente... ca vient...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Wed 17 Sep 2003, 01:00
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE
) l'image est elle synchro avec le son ? (vers 18h environ on a fait notre demo, et normalement on doit nous voir ans le champ en train de jouer)... sinon c'est un peu du a capter la sync dans le brouhaha... on refera des demos demain...


j'ai essayé precisement a 18h et j'ai eu l'erreur 5048


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 17 Sep 2003, 07:42
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




12, 15 et 17h today wink.gif

heure de Paris bien sûr laugh.gif cool.gif

à 17h30 environ ça marchait (je contrôlais d'une autre bécane)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 17 Sep 2003, 10:24
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




chez moi ca marche pô ! ca cherche ca cherche et puis kedal !

Sinon hier j'ai vu la "mise en place" de l'iSight sur une jolie perche...moa ! biggrin.gif

j'ai vu aussi Steeve, une démo de logic 6 (beurk..), un atelier de prise en main..d'Office (!!!!!!!) , un "commercial" digi pas très "commercant", un demonstrateur Ircam pas capable de faire une démo car il avait rien installé à 14h30 ( pro ?), je suis rentré avec autant de pubs et de papiers qu'une forêt entière peut en produire, j'ai posé mes petites fesses dans une Smart cabriolet, fait dix allers-retours dedant/dehors pour fumer (!), en ai profiter pour discuter musique avec une hôtesse (et toi tu fais quoi, t'es hôtesse ?... tongue.gif ), suis rentré avec une ampoule au pied droit..et crevé.

J'ai eu ma dose de macs, imprimantes, perifs divers et variés pour au mons un an.

Une Apple Expo normale en fait !

Haaaa si : j'ai aussi aperçu un Martien !
Mais je voyais ca tout petit un martien moi, c'est dingue !! biggrin.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 17 Sep 2003, 10:30
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




on a
pas le droit de fumer, en plus ?
quelle angoisse .
ça me gonfle d'avance .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 17 Sep 2003, 11:22
Post #8


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




On vient a peine d'avoir la connection net

MERCI France Telecom

le login/pass qui nous avait attribué et qui marchait depuis 2 jours, ne marchais plus!!!!
a 4000F les 5 jours de salon, on appelle ca du service Pro !!
sad.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

maintenant ca dervarit marcher!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 17 Sep 2003, 15:10
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ca tourne du feu de Dieux!!!! Y me font coucou biggrin.gif biggrin.gif J'ai l'impression d'être avec vous........ tongue.gif

This post has been edited by VinX: Wed 17 Sep 2003, 15:34


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 17 Sep 2003, 15:50
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




grrrr moi j'ai du son (bien) mais j'ai une image toute verte qui bouge pas !! sad.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:15
- © 440 Forums 2011