MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Platine Disque
jrozen
post Wed 3 Dec 2008, 08:58
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
thielou : Merci en tout cas Jzoren de t'inquiéter de mon sort wink.gif

c'est l'esprit du forum, n'est ce pas ? wink.gif Et puis moi aussi je vais un de ces jours avoir besoin de sauvegarder certains de mes centaines de vyniles.... J'ai conservé précieusement une platine Technics et une cellule Shure V15-4, que je connecte en analogique sur un préampli hifi lui meme branché sur l'entrée audio du Mac. Mais je recule face au temps que ça va me bouffer, car il faut être constamment à côté..... sad.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 3 Dec 2008, 11:17
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




pareil !
Mais ma Lenco patine un peu... et il faut que je change diamant voire cellule...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 3 Dec 2008, 12:08
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Citation (jrozen @ mer 3 déc 2008, 08:58) *
c'est l'esprit du forum, n'est ce pas ? wink.gif Et puis moi aussi je vais un de ces jours avoir besoin de sauvegarder certains de mes centaines de vyniles.... J'ai conservé précieusement une platine Technics et une cellule Shure V15-4, que je connecte en analogique sur un préampli hifi lui meme branché sur l'entrée audio du Mac. Mais je recule face au temps que ça va me bouffer, car il faut être constamment à côté..... sad.gif


Ha... moi je suis un enfant du cd. Même si quand j'étais petit j'avais des 45 tours que j'aimais écouter comme Chantal Goya, Village People ou le "Allez les verts" en l'honneur des Stéphanois... Lorsque je suis rentré dans l'âge d'acheter ma propre musique le monde avait tourné dans l'air du disque compact. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Thu 4 Dec 2008, 15:31
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut les gars,

bon pour info j'ai choisi la Dj-tech usb 5. Ils seront très content avec ça et je pense que ça leur conviendra parfaitement. C'est pas forcément beaucoup plus cher que la Lenco mais ça me paraît déjà plus fiable. Je l'essaierai quand même avant, quand je la recevrai, et je vous tiendrai au courant. smile.gif
Merci en tout cas pour votre aide.

This post has been edited by thielou: Thu 4 Dec 2008, 15:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 4 Dec 2008, 17:26
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




En fait chez Lenco, la gamme est plus large. KR faisait une brève il y a deux mois sur une platine USB à 160 € avec un bras plus sophistiqué que la platine de ton lien.
Ils indiquent que la société est (encore) Suisse.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Fri 5 Dec 2008, 17:48
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




En effet Lenco est encore suisse. Il y a parfois des actions très simples à faire comme chercher Lenco dans Google, et tomber sur leur site internet, auxquelles on ne pense pas blink.gif quoique je voulais retourner voir aujourd'hui est le site ne marche plus huh.gif
Enfin, je pense que la DJ-tech ira très bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Fri 2 Jan 2009, 23:44
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut,

tout de même pour information on a acheté la Dj-Tech. On l'a essayé et tout marche très bien, mes beaux parents sont contents et peuvent re-écouter leurs vinyles. Tout est parfait.
Merci encore. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 3 Jan 2009, 17:00
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




merci de ce retour !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 29 Dec 2009, 12:39
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Bon, ça y est, j'ai remis en service ma platine 33/45 tours, branchée sur un préampli HiFI de salon, dont la sortie est connectée à l'entrée ligne du MacPro. Audacity pour la capture, et ça roule.
Ma question est : Dans le temps il existait des logiciels qui savaient détecter les silences entre plages, et saucissonner automatiquement le fichier audio de capture en plusieurs fichiers ne contenant qu'un seul morceau.
Je n'arrive pas à faire ça avec audacity, et je ne sait pas vers quoi d'autre m'orienter... Si quelqu'un connait la réponse,
MERCI d'avance !!!! rolleyes.gif
PS : pour ceux que ça intéresse, il existe un freeware, Golden, qui sait appliquer la correction RIAA (nécessaire pour les cellules de lecture Vynils) directement sur l'entrée du Mac : ce qui veut dire, plus besoin de préampli ni de convertisseur A/D -> USB....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 29 Dec 2009, 23:27
Post #20


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (jrozen @ mar 29 déc 2009, 12:39) *
Dans le temps il existait des logiciels qui savaient détecter les silences entre plages, et saucissonner automatiquement le fichier audio de capture en plusieurs fichiers ne contenant qu'un seul morceau.


Ce logiciel était vendu avec toast... il s 'appelait... euh ... on en a reparlé ya pas longtemps. Ca va me revenir.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:34
- © 440 Forums 2011