MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le rap c'est de la daube , non c'est pas vrai, etc etc
brian holden
post Wed 17 Mar 2004, 20:19
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (bigwawars @ Mar 16 2004, 11:40)
Salut Erilc ! j'suis désolé pour le superlocrien, t'as raison, dans le contexte j'avais pas pensé altéré, c'est ma faute.
Mais Coleman, du funk très banal, faut pas s'enflammer. En 91 92 , les synthés pourris peut être... depuis ça a beaucoup evolué. J'ai jamais entendu de funk avec la basse qui tourne en 4/4, la batterrie en 17/4, la cloche ?; le rif de guitare en 17/8 (The ascension to light). Et tout ça sonne terrible. J'connais pas ce qu'a fait B. Marsalis avec des rappeurs, mais Coleman n'a pas honte de ce qu'il fait avec les metrics, qui ne sont pas la pour faire jolie. Leur live au Hot Brass est monstrueux !

comprends pas un truc ... tes mecs qui font de la polyrythmie, la ... c'est les fameux rappers qui'accompagnent le coleman ? et ils polyrythmisent de la mort avec des boucles ? OK ? tu veux dire, donc , que les boucles ayant chacun leur rythme de base, tu nous cite le rythme de chaque "emprunt ", quoi ? si je met dans garage band une boucle de tango, une autre de led zep, la java bleue , une ballade en 12/8 et sais ps quoi encore ... ça fera pareil, tu pourras dire ... " que de ryhtmes la dedans ! " ce qui serait fort c'est qu'ils aient reussi a unifier le machin au contraire !..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 17 Mar 2004, 20:20
Post #12





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut e saralesto !
Je trouve très intéressant ce que tu dis et j'ai relu plus attentivement ton post d'hier matin. J'étais un peu parano en pensant que tu continuais dans la même lancée que Brian du style: le rap marche uniquement sur des erreurs commises par des ignorants, etc... désolé.
Pourtant je saisis pas bien ce que tu veux dire par "accident". Tu dis: "le rap, c'est pas autre chose que de l'accident"; et un peu après: "...mais ça reste un accident comme tout le reste de la musique d'ailleurs". Alors je suis un peu perdu dans ton explication et mon petit Robert de poche ne m'aide pas tellement huh.gif : "ce qui n'est pas essentiel, ou: fait accessoir, ou: évenement fâcheux... unsure.gif le quel est le bon ? Sûrement auccun de ceux-là. Enfin ça serait très sympa de m'éclairer un peu plus là dessus. Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 17 Mar 2004, 21:04
Post #13





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut Brian !
L'exemple que j'ai donné est sur un disque de Steve Coleman qui s'appelle "The ascension to light" et le morceau c'est le 8 "Polarity and equilibrium in a fluid" (ok le titre est un peu pompeux mais ça sonne monstrueux). Coleman n'utilise jamais de boucles, ou de samples, que ce soit avec des rappeurs (uniquement des chanteurs) ou quand il joue du "vrai" jazz bien compliqué comme il faut... Dans l'exemple il y a un sax alto, un tenor, deux trompettes, un piano, une guitare électrique, une basse et une batterie, pas de rappeur. (Je te vois déjà venir "Ouai, alors t'es complètement hors sujet ! Tu sais pas de quoi tu parles ! etc,etc... c'était un exemple pour ericlc qui disait que Coleman jouait de la funk banale. Maintenant exprès pour toi wink.gif je me mets un disque qui s'appelle "The way of the cipher" avec les Metrics: trois chanteurs de rap, sax alto, trompette, piano, basse et batterie. C'est un live de 1995, que je te conseille vivement d'écouter. Y a pas tellement de polyrythmie mais des rythmiques qui "déchirent" et surtout du freestyle fantastique pendant une heure, deux trois solos de sax et de trompette monstrueux.




QUOTE
comprends pas un truc ... tes mecs qui font de la polyrythmie, la ... c'est les fameux rappers qui'accompagnent le coleman ? et ils polyrythmisent de la mort avec des boucles ? OK ? tu veux dire, donc , que les boucles ayant chacun leur rythme de base, tu nous cite le rythme de chaque "emprunt ", quoi ? si je met dans garage band une boucle de tango, une autre de led zep, la java bleue , une ballade en 12/8 et sais ps quoi encore ... ça fera pareil, tu pourras dire ... " que de ryhtmes la dedans ! " ce qui serait fort c'est qu'ils aient reussi a unifier le machin au contraire !..

Nan, t'as vraiment rien compris. Fais un tours sur m-base.com et télécharges quelques trucs récents, tu verras par toi-même.
ps: si tu laissais un peu ton style hautain et méprisant au placard, ça pourrait même être sympa de discuter avec toi wink.gif

This post has been edited by bigwawars: Wed 17 Mar 2004, 21:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Wed 17 Mar 2004, 21:35
Post #14


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




accident :
a)Événement imprévisible et malheureux
b)Événement fortuit qui modifie le cours d’une évolution
c)[MUSIQUE] Altération (dièse, bémol, bécarre) étrangère à la tonalité d’un passage
d)[PHILOSOPHIE] Ce qui n’est pas essentiel

à ne pas confondre avec incident (quoique =)):
a)Petit événement imprévu qui survient au cours d’une action, d’une opération
b)Difficulté peu importante en elle-même, mais capable d’entraîner de graves conséquences

On aura pu ainsi remarquer que
les Beatles étaient un incident du type b)
tandis que Claude François serait plutôt un accident du type a),
Mozart est un accident philosophique
le cri primal est un accident type b)
quant à l'accident de type c) il a été très largement exposé ici

This post has been edited by e sparalesto: Wed 17 Mar 2004, 21:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deborrer
post Wed 17 Mar 2004, 21:40
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 15-Mar 04
From: Boulogne - FR
Member No.: 38,522




Euh... et garageband la dedans? non je rigole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 17 Mar 2004, 21:48
Post #16





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Quoi ??? Claude François un accident du type a) ??? Pourtant il n'utilisait pas garageband à ce que je sais ... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 17 Mar 2004, 21:51
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (bigwawars @ Mar 17 2004, 21:04)
Salut Brian !
L'exemple que j'ai donné est sur un disque de Steve Coleman qui s'appelle "The ascension to light" et le morceau c'est le 8 "Polarity and equilibrium in a fluid" (ok le titre est un peu pompeux mais ça sonne monstrueux). Coleman n'utilise jamais de boucles, ou de samples, que ce soit avec des rappeurs (uniquement des chanteurs) ou quand il joue du "vrai" jazz bien compliqué comme il faut... Dans l'exemple il y a un sax alto, un tenor, deux trompettes, un piano, une guitare électrique, une basse et une batterie, pas de rappeur. (Je te vois déjà venir "Ouai, alors t'es complètement hors sujet ! Tu sais pas de quoi tu parles ! etc,etc... c'était un exemple pour ericlc qui disait que Coleman jouait de la funk banale. Maintenant exprès pour toi wink.gif je me mets un disque qui s'appelle "The way of the cipher" avec les Metrics: trois chanteurs de rap, sax alto, trompette, piano, basse et batterie. C'est un live de 1995, que je te conseille vivement d'écouter. Y a pas tellement de polyrythmie mais des rythmiques qui "déchirent" et surtout du freestyle fantastique pendant une heure, deux trois solos de sax et de trompette monstrueux.



Nan, t'as vraiment rien compris. Fais un tours sur m-base.com et télécharges quelques trucs récents, tu verras par toi-même.
ps: si tu laissais un peu ton style hautain et méprisant au placard, ça pourrait même être sympa de discuter avec toi wink.gif

donc si ton exemple , c'était coleman jouant avec des musiciens .... et non des utilisateurs de boucles comprends pas ce que c etait censé demontrer ! parceque le eric relativisait un peu le talent de Coleman, c'est ça ?
dans le genre hautain et meprisant, les textes de rap, c'est pas mal je trouve d'ailleurs ! tiens ! la plus grosse queue du quartier ! la rime qui tue de son flow de la mort ! tout ça ...
hautain, meprisant ? allons donc! je sais faire aussi copain/sms . Tu me verrais sur le chat skyrock me la donné sevair sur le rappe, tu verai ke je sui pa otin ! rien qu'un keum ki se la donne sur du son qui tu ! si si !
...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 17 Mar 2004, 22:18
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Steve Coleman : total respect !!! SVP
- Un mec qui se remet en cause à chaque projet... depuis des années.
- un mec qui fait vivre plusieurs groupes en simultané et qui se comporte en vrai leader (au sens de Zappa ou Miles)
- un mec fidèle à ses meilleurs musiciens avec lesquels il jouait il y a ....5, 6 ans
- un mec qui improvise intégralement et se met en danger à chaque concert...
- un mec qui met en accès libre sous Mp3 son oeuvre ancienne
- un mec jazzeux chez qui je peux emmener (de force) mes filles de 14 et 15 ans sans qu'elles me disent "il est ringard ton mec" tellement c'est bleuffant et puissant de créativité sur scène.

- l'oeuvre discographik peut être spartiate, mais ne ratez pas le prochain concert de Steve Colemann à Paris... Pour voir ce que le jazz d'aujourd'hui peut donner... (valable pour MessenBb wink.gif qui semble douter du jazz d'aujourd'hui...) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 17 Mar 2004, 22:28
Post #19


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Et d'accord avec EriclC : Branford : grande inspiration également et grande évolution au fil des années (autant je n'aime pas son frère archi plus connu). Des musiciens qui vraiment ont un projet à long terme et qui le décline au fil des expériences, des concerts, des rencontres : et grands respects des musiciens avec lesquels il joue (éloge funèbre de Branford à Kenny Kirkland +)


Même des rencontres avec de rappers de talents qui prennent des risques et rappent sur n'importe quoi... y compris sur l'étiquette d'une bouteille d'evian comme le font ceux de l'équipe steve Coleman... trop fort man !

cool.gif

Dommage que "Comment Lutter Contre Le Piratage" ait été fermé... j'allais juste y mettre mon grain de sel huh.gif

This post has been edited by ptilou: Wed 17 Mar 2004, 22:38


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Wed 17 Mar 2004, 22:39
Post #20


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




QUOTE (brian holden @ Mar 17 2004, 20:51)
dans le genre hautain et meprisant, les textes de rap, c'est pas mal je trouve d'ailleurs ! tiens ! la plus grosse queue du quartier ! la rime qui tue de son flow de la mort ! tout ça ...

Toi tu as trop écouté En Esch & Trixy Reiss =))))
terrible soit-dit en passant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:19
- © 440 Forums 2011