MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Beatles Tous Nus!, Leur dernier CD....
Franerik
post Thu 11 Dec 2003, 23:19
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Que pensez-vous du dernier CD des beatles sans ce cher Phil?

Allez, je prends le risque de faire hurler certains, mais après avoir écouté les deux versions plusieurs fois, je préfère largement cette dernière sans les arrangement de Phil! tongue.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 12 Dec 2003, 00:31
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour moi, c'est un peu comme vouloir comparer un "Onglet aux échalottes sur son lit d'épinard et petits légumes du jardin sautés à la poële" et un "Onglet-moutarde-purée"...
J'aime bien les deux... c'est pas pareil mais ça s'mange... ça s'mange même bien...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 12 Dec 2003, 00:51
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Un peu sirupeux tout de même les "violons et choeurs" du vieux Phil! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 12 Dec 2003, 01:07
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, tout comme certaines sauces aux échalottes ou autres légumes du jardin... D'où l'analogie culinaire... En même temps, tant que c'est bien fait...
Sérieusement, c'est pareil pour les doubles albums de session qui sont sortis y'a qqls années... Pour certains morceaux je préfère presque les versions épurées ambiance démo qu'on y trouve aux defs qui sont finalement sortis... Plus d'émotion... mais pas toujours...
Parceque faut dire ce qui est, cet album "sans Phil", ça fait quand même un peu maquettes pas finies (ce qui ne veut pas dire que j'aime pas... si seulement mes "defs" sonnaient comme la moitié de leurs demos...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 12 Dec 2003, 01:22
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




D' accord avec toi concernant les doubles sortits, mais ce dernier est meilleur, un peu moins "démo"!

Dans le style "démo", il y en a certaines de Lennon (sans les Beatles) qui ne sont pas piquées des hannetons, sorties en 33 trs "pirates" dans les années 70 et 80... laugh.gif

Enregistrés sur un cassette 4 pistes... par lui-même et diffusés par lui aussi pour déplaire à Y... O..!

Enfin question médiocrité tout cela ne vaut pas les "pirates" de Hendrix! laugh.gif angry.gif sad.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 12 Dec 2003, 18:12
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




J'ai toujours bien aimé le LP 33T Let it be (acheté en 70 dans son coffret avec le gros album des photos du film sur un très beau papier)
C'est vrai que les violons de Spector sur "long and windin' road" étaient pas terribles. En revanche "I've got a Feelin" reste un "must" de collaboration créative des "Lennon MacCartney."

Le "naked" n'apporte pas de grand changement décisif sur les morceaux forts de l'album.
Des variantes audibles sur "winding road" sur "across the universe" et un peu sur "I me mine". Mais sur les autres chansons, c'est assez imperceptible comme changement (en tout cas après une seule écoute). Parfois même on se demande pourquoi les voix sont passées dans une sorte de Phasing léger ????

Reste le moment de plaisir nostalgique d'acheter un album des Beatles en 2003, et de rentrer chez soi le coeur frémissant comme un ado...

Une fois sur la platine, et au prix où est ce nouveau CD, on à l'impression de s'être fait un peu avoir...

Je n'est pas eu le temps de bien écouter si le "Don't let me down" était une vrai variante des précedentes versions cool.gif


Ah ! par contre le solo d'Harisson de "let it be" est différent de celui du 45T (très clean) et de celui du 33t (très distorte).
C'est sans doute le vrai "plus" de Naked
Peace fo Georges cool.gif

This post has been edited by ptilou: Fri 12 Dec 2003, 18:22


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 13 Dec 2003, 12:55
Post #7


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




KESSKIZON les violons de "winding road" ??? Moi je connais que ça et j'aime !!! Non, pitié, n'enlevez pas la caractéristique de ce que j'ai aimé à 13 ans, sinon tout un monde musical va s'écrouler pour moi.
C'est comme quand on sort des versions (Alternate Take) de songs d'un grand soliste de jazz qui n'aimait pas son solo parcequ'il avait raté quelques notes et qui avait préféré une autre version. Ou Brel, ou Piaf qu'on expose dans des œuvres qu'ils ne jugeaient pas nécessaires à leur histoire.
DE QUEL DROIT on fait du fric avec ça angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 13 Dec 2003, 20:52
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




J' ai une douce allergie aux violons qu' on m' a imposés de la naissance à 13 ans dans le noir tous les soirs (pas vrai ils n' étaient heureusement pas souvent là!), donc, quand ils étaient là, de Mozart à Beethoven, en passant par Berlioz, Vivaldi, Frantz, Franck, etc...

Quand ce n' était pas les concerts de France Musique, c' était des disques, où pire les concerts à la salle Gaveau... Je ne vous dit pas ce que c' était, pour un enfant "hyper-actif" (comme on dit maintenant) que de rester sans bouger, si ce n' est un doigt pour suivre la mesure (!), dans le noir et évidement de ne pas émettre le moindre bruit!

Aussi, ce que j' ai aimé dans le twist, puis la pop, c' était le côté petit groupe, pas trop "propre" (3 à 5 instruments maxi)! wink.gif

Mais je peux comprendre le goût qu' on peut avoir à 13 ans pour ces tirades violoneuses "romantiques"!

Ma copine d' alors flashait aussi sur ces côtés là du disque, et je ne disais rien, profitant de ces moments là, où ses préventions d' éducation bourgeoise s' éteignaient un peu, pour...!

Aussi, merci, Phil, la moquette aidant aussi, pour être honnête(!), tu as permis à une fille de bourgeois de passer le cap à 14 ans (j' en avais 15, un vieux en somme...)! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais, bon, à bientôt cinquante, je suis moins sensible à ces envolées lyrico-libidineuses! tongue.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 13 Dec 2003, 22:12
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (ericlc @ Dec 13 2003, 12:55)
DE QUEL DROIT on fait du fric avec ça angry.gif

C'est un peu différent, car on en parle depuis des années.
Je pense que lors du mix de "Let it be" ya eu embrouille...
d'ailleurs cela se sent dans le film. L'ambiance est à l'engueulade plutôt qu'à la music. Du coup le mix premier a été foutu à la poubelle et Phil Spector le sauveur a été réquisitionné pour remixer à nouveau le serneir album (nb : réalisé avant Abbey road) (c'est ce que dit la légende depuis moulte années) . Du coup le Naked serait plutôt la vraie version. Ou en tout cas l'initial prévu

C'est sûr cela fait du fric... sur le dos des fans des Beatles
Mais cela reste les Beatles

I've got a feelin' semble non touché. c'est l'essentiel à mon avis
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 13 Dec 2003, 22:36
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (ericlc @ Dec 13 2003, 12:55)
DE QUEL DROIT on fait du fric avec ça angry.gif

C'est un peu différent, car on en parle depuis des années.
Je pense que lors du mix de "Let it be" ya eu embrouille...
d'ailleurs cela se sent dans le film. L'ambiance est à l'engueulade plutôt qu'à la music. Du coup le mix premier a été foutu à la poubelle et Phil Spector le sauveur a été réquisitionné pour remixer à nouveau le serneir album (nb : réalisé avant Abbey road) (c'est ce que dit la légende depuis moulte années) . Du coup le Naked serait plutôt la vraie version. Ou en tout cas l'initial prévu

C'est sûr cela fait du fric... sur le dos des fans des Beatles
Mais cela reste les Beatles

I've got a feelin' semble non touché. c'est l'essentiel à mon avis
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 09:13
- © 440 Forums 2011