MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Méthode De Guitare Pour Enfants
post Sat 12 Jan 2008, 09:43
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bonjour,

Je donne des cours de guitare à des enfants (à partir de 6 ans) et je cherche une méthode de qualité (pas trop compliquée non plus) pour travailler avec ...

Une (des) idée(s) ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 12 Jan 2008, 14:25
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (Psygod @ sam 12 jan 2008, 09:43) *
Une (des) idée(s) ?


Aller dans un magasin de partitions et regarder ce qui existe et ce qui correspond vraiment aux élèves que tu as ? blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Sat 12 Jan 2008, 17:34
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




a l'époque ou je donnais des cours (harmonica diatonique et chromatique), j'avais acheté les quelques méthodes qui existaient, mais la courbe de niveau était toujours bof bof.
on passait de morceaux hyper simplistes et pas forcement "intéressants" selon les goûts des élèves a des morceaux assez compliqués techniquement

j'ai très vite commencé a écrire des petits morceaux pour chaque élèves.
Les avantages c'est que tu peut t'adapter plus facilement au niveau de l'élève pour le faire progresser sur des points précis, et tu peux écrire quelque chose qui colle plus aux goûts de chacun d'eux, rien de mieux pour les motiver.

Donc acheter quelques méthodes peux donner un aperçu d'une pédagogie a adopter, mais très vite tu remarqueras que ça manque de souplesse

En même temps, en harmonica a l'époque, y avait pas 10000 méthodes a part Milteau en français et quelques trucs en anglais, c'était le désert (je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).
J'imagine qu'en guitare tu dois crouler sous le choix

en tout cas donner des cours (pendant 8 ans), ça m'a beaucoup appris, ça oblige a etre tres precis dans ce que l'on croit savoir smile.gif

This post has been edited by Gatam: Sat 12 Jan 2008, 17:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 14:25
- © 440 Forums 2011