MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Sonic Boom Box, récupérer les apple loops
1964
post Tue 29 Mar 2005, 15:52
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Je suis intéressé par l'acquisition de cette boite à sons,mais je ne veux pas l'utiliser avec GB (qui n'est même pas installé sur mon mac....) mais avec Soundtrack......Est ce que je peux récupérer les apple loops incluses sans devoir me farcir toute l'installation, surtout que les instruments logiciels fournis ne me sont d'aucune utilié.....Est-ce que les apple loops présentes sont identifiables et récupérables facilement.....? Y a-t-il une marche à suivre particulière pour ce cas de figure ? Merci. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 29 Mar 2005, 16:36
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




So what....? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Tue 29 Mar 2005, 19:01
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




...Sonic boom box...Sonic boom box de mes couil....je suis bien content que le sujet ait été lancé, je vais pouvoir me défouler !!
J'ai acheté cette fameuse sonic B.B. il y'a quelques mois :
- les sons des loops sont nazes...par rapport au apples loops, on est franchement déçu !! wink.gif les batteries sont très mal équilibrées, soit y'a la caisse clair qu'est trop forte, soit les cymbales sont trop présentes...les sons sonnent vraiment "midi"...dur pour de l'audio !!

-la sonic boom box est livré avec un instrument vrtuel et il sonne plutôt bien ...enfin un bon point ?? eeehhh non !!! il est en A.U. mais ne marche qu'avec garage band...impossible de l'utliser avec Logic ou Live, ce truc est bridé et programmé pour ne marcher QUE avec garage B. angry.gif angry.gif

- les fichiers audio des loops sont "étranges": impossible de "convertir la piste en fichier audio " ( sur Logic ) alors que ça marche pour les autres boucles...

voilà, voilà, bref, c'est super la sonic B.B.....

pour ta question, ( mais si, je vais quand même y répondre un peu ! ) :
-je pense que tu peux récuperer les boucles facilement sur soundtrack, mais tu risques peut-être d'avoir des soucis divers à l'utilisation...ce "truc" est fait pour garage band...
-on les identifie facilement, elles sont toutes précédé du préfixe " USB"

voilà, alors à bon entendeur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 29 Mar 2005, 19:21
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Très interessante, ta réponse......c'est bizarre,ce que tu me dis à propos des loops,car normalement,ceSONT des apple loops.......Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour utiliser toutes les apple loops prévues pour GB dans mon Soundtrack,et elles sont reconnues comme telles....Aucun souci avec des WAV acidifiées non plus....Mais là,la BOOOMbox,je la sens pas trop.......Merci pour ton echo......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 29 Mar 2005, 20:26
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Dis-moi,Alu,peux tu jeter un coup d'oeil dans le mode d'emploi de ta boom box et voir si y on parle d'une compatibilité ou non avec les autres séquenceurs fonctionnant en AU.......? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Tue 29 Mar 2005, 22:44
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




QUOTE
.c'est bizarre,ce que tu me dis à propos des loops,car normalement,ceSONT des apple loops......




Tsss...... NUANCE, ce sont bien des boucles au format AIFF, mais ce ne sont PAS des Apples loops, c'est à dire que la sonic boom box n'est pas editée par Apples, contrairement aux jam pack que tu connais surement...
la sonic boom box est édité par "Ultimate soundbank", donc une autre societé...
En parlant de jam pack, les as-tu testés ? J'ai le 2 et le 3 et j'en suis content...peut-être te conviendrait-il ?

QUOTE
oi,Alu,peux tu jeter un coup d'oeil dans le mode d'emploi de ta boom box et voir si y on parle d'une compatibilité ou non avec les autres séquenceurs fonctionnant en AU



je jette un coup d'oeuil sur la boite...
il est marqué ( en petit !!) :

éléments requis:
-pour les "instruments logiciels" : garage band...
-pour les loops : garage band, soundtrack, Logic 07, Final cut.

Je ne vois nulle part les mentions "AIFF" ou "AU"
...et je me répète : après avoir essayer les jam pack, la sonic boom box m'a vraiment déçu au niveau du son... wink.gif

il ne te reste plus qu'a choisir....que la force soit avec toi ! laugh.gif laugh.gif

quelqu'un aurait testé le jam pack 4 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 29 Mar 2005, 23:22
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Alu,quand je dis jetre un coup d'oeil au mode d'emploi,il s'agit du mode d'emploi en PDF qui se trouve dans le logiciel.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Tue 29 Mar 2005, 23:50
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




j'avais bien compris, mais.......j'ai tout désinstaller la sonic B.B. de mon Mac depuis un petit moment...et je vais pas tout réinstaller pour lire le mode d'emploi en PDF !!! z'ont qu'a faire des modes d'emploi en papier !...marre d'acheter des logiciels sans mode d'emploi en papier ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 30 Mar 2005, 22:10
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Alu,ne te casse pas la tête,j'ai pu mettre la main sur ce fameux mode d'emploi,et,oh surprise,il y est précisé que la Boombox est destinée EXCLUSIVEMENT à GB et qu'elle ne fonctionne avec aucun autre séquenceur AU......!!!!! Il me semble pourtant avoir lu des pubs où l'on parle de pouvoir récupérer les boucles et les utiliser dans d'autres softs, comme Soundtrack par exemple......Je rêve,ou ça sent la bonne arnaque....???????? angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 18:40
- © MacMusic 1997-2008