MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Pour la musique [ 193 ] ** [23.37%]
Pour le reste [ 259 ] ** [31.36%]
Je l'installerai un jour [ 155 ] ** [18.77%]
Je reste à Mac OS 9 [ 196 ] ** [23.73%]
Vade Retro Satanas [ 23 ] ** [2.78%]
Total Votes: 893
Guests cannot vote 
brian holden
post Tue 28 Jan 2003, 16:23
Post #41


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est ça .... juge un soft avec une " demo tour ". avec le monsieur qui te montre ...
Toutes vos bonnes raisons sont des raisons ... d" informaticien " . Pas de musicien . je me fous de la memoire protégée et du reste, ça m'apporte rien. quand pro tools est ouvert, y a que lui .... je crashe jamais sous 9, désolé .
plus de puissance ? Un meilleur son ? une ergonomie plus evidente ? ça , ça me parle . Le reste ...

je n'ai toujours pas compris quel avantage j'aurais a passer a pro tools X . désolé .

Au mieux, ça sera pareil qu'en 9 . alors que ça m'aura couté peaudesfesses . SAUF que j'aurais beaucoup moins de plugs .
la belle affaire .

et a processeur egal, je suis sur que le X sera moins puissant ;

UN vrai de vrai avantage .... Musicien . UN ! j'attends toujours ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Tue 28 Jan 2003, 16:30
Post #42


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




ben moi qui suis encore sur pc et qui ne connais que tres peu os9, je vous avoue être impatient de vois X tourner de partout. Le peu que j'en ai vu ( sur un G3 blanc bleu 400 avec 128Mo de ram ) ben franchement ca m'a convaincu...coté rapidité, c vrai que c'étais pas le top, mais sur cette machine là, malgrés tout, l'affichage du dock étais ralenti...mais tout de meme tres fluide, alors je me dit que sur une machine un peu plus puissante ca devrait bien le faire.
Vive DP3 sur X... na ! biggrin.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valken
post Fri 21 Mar 2003, 03:15
Post #43


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 21-Mar 03
From: Geneve - CH
Member No.: 14,746




Hello tout le monde, voila un nouveau venu. tongue.gif
Tout d'abord je me presente, un fidele lecteur de macplus. C'est d'ailleur la que j'ai eu votre adresse, il y a tres longtemps et j'ai pu m'en souvenir miraculeusement. Ouf...
Je me remet gentiment a pianoter et vu que j'ai reussi a recuperer un peu de place dans mon bureau j'ai reinstalle tout mon chenil que je ne devoilerai pas ici.

En ce qui concerne Mac OS X, ben avec l'arrivee de la 10.2 ca a quand meme fait un grand bond en avant mais je ne vais pas non plus epiloguer la dessus.

Je ne peux tout simplement pas voter car j'utilise Mac Os X pour tout le reste mais aussi pour la musique et il n'y avait pas cette option tongue.gif

Sinon, j'ai un vieux G4 400 bourre jusqu'a la g... de ram et il me permet d'utiliser Reason sans me faire faut bond. Je pense a faire l'acquisition d'un nouveau mac mais en fait c'est plus un caprice qu'autre chose. Jamais, mais vraiment jamais j'ai de probleme avec. (Je touche du bois et pas du contre plaque) tongue.gif

Donc je me remet a la musique, si on ose appeler ce que je fais de la musique et j'espere pouvoir vous faire partager mes experiences.

Cordialement

Valken
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mato
post Fri 21 Mar 2003, 14:08
Post #44


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 06-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,871




QUOTE (brian holden @ Jan 28 2003, 15:23)
plus de puissance ? Un meilleur son ? une ergonomie plus evidente ? ça , ça me parle . Le reste ...


et a processeur egal, je suis sur que le X sera moins puissant ;

UN vrai de vrai avantage .... Musicien . UN ! j'attends toujours ....

Si ca te parle, pourquoi n'as tu pas lu tout ces arguments precedement ?? Et a pross egal, X est plus puissant (c'est beau les certitudes, mais quand on ne connais pas le sujet c'est un peu traitre).
Un vrai avantage ?? humm, la couche midi directement implementé dans le core du système ?? Ca te suffit pas ?? Incroyable, ton post, on dirais mon grand père (98 ans) parlant de magnetoscope ou de platine CD .... angry.gif


--------------------
G4 2x500, 1Go Ram, os X.3.2
--
"Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le
jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules !"
Pierre Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 21 Mar 2003, 14:31
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ça va mon grand . je sui sous jaguar pour toutes les taches menageres ( internet etc ... ) et même si j'ai toutes les applis audio en X, je reste en general en 9 pour ça ... parceque les plugs sont pas encore portés .
et je témoigne que :
sur un ti 500 , jaguar est moins " puissant " que le 9 , exige plus de CPU .pareil sur le quicksilver 866 .
l'ergonomie ? mac os X est plus cassecouille : trois libraries, les authorisations .... le rangement imposé, le Dock un peu bof et beaucoup PC, pas de menu a droite des applis en service ,etc etc ...
le midi n'est pas mieux , ni pire . manque une logique façon iac bus , et le direct connect dans pro tools ... entre autres .
le son et la latence sont identiques .
sinon, c'est relativement stable mais plus plantogene, quand même, que ce que l'on veut bien admettre ( kernel panics etc .... )
t'as qu'a loader pro tools 6 tu comprendras .
je suis ni pour ni contre. je m'en fous . ce qui m'énerve c'est le marketing fait autour ...

ton post me fait penser, puisque tu parles de platine CD , à tous ces mecs qui hurlaient voila dix ans a quel point le CD etait génial et qui maintenant sont bien obligés d'admettre que c'était masterisé avec les pieds et cherchent a s'acheter du vynile aprés avoir racheté le master en 24 bits .
toi, tu dois aimer les DVD en 5.1 et version française , hein ? bien remixés pour que ça flatte ... c'est tellement beau le progrés . tu as ton SACD, j'espere ? Pour Moby, ça s'impose!
tu sais que, quand on regarde les statistiques, on s'aperçoit que l'informatique amateur, c'est une affaire de gamins ou de .... grands-peres , justement ?
alors , la ... modernité , et la reaction , elle est pas dans le choix d'un OS, a mon avis .
Bon, c'est pas tout ça, retourne faire joujou avec tes boucles dans live X ou reason, je te retiens pas .

This post has been edited by brian holden: Fri 21 Mar 2003, 14:48


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 21 Mar 2003, 14:59
Post #46


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




biggrin.gif Aie, ça y est tu nous l'as énervé, regarde dans quel état il est maintenant !

Bon, sinon, j'apporte ma petite pierre à cette pléthore de témoignages.2 jours sous Jaguar, installe sans soucis, performances honorables (sur un G3 600...bon d'accord les fenêtres mettent 2ms de plus à s'ouvrir), pas de plantages (à part 1 fois ou j'avais plus d'écran...bizarre).
OSX c'est plutôt rigolo, joli, il faut juste virer les anims du dock qui énervent au bout de 2 minutes. Niveau logiciels Mail c'est pas mal, Safari aussi, Ical pratique,....plom plom que dire d'autre...ah oui, comme le dit le vénérable monsieur Holden (the line) pour l'instant pour moi OSX c'est juste pour internet et mumuse, histoire de s'y faire et de pas être largué quand ce sera obligatoire...mais pour la musique, tant que Cubase SX est pas réparé, et que les plugs sont pas là...rebootage sur le 9.
Juste une question : c'est quoi le "kernel" ?


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 21 Mar 2003, 15:04
Post #47


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je crois que c'est le noyau du systeme, kernel, ça veut dire ça en britiche, de toutes façons .... quand t'as kernel panic, ça t'affiche plein de lignes de code à la con et faut que tu reboote en esperant que ça va pas se reproduire . une kernel panic, c'est donc panique à la maison, quoi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 21 Mar 2003, 21:58
Post #48


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (tulavu @ Mar 21 2003, 14:59)
Holden (the line) ...

biggrin.gif j'aurai pas osé la référence stonienne pour sauver la ligne OS9 laugh.gif
QUOTE
...c'est relativement stable mais plus plantogene,..

j'aurai pas osé non plus biggrin.gif
C'est la guerre des OS et des modernes qui repart biggrin.gif
QUOTE
on dirait mon grand père (98 ans) parlant de magnetoscope ou de platine CD .... 
respect pour les anciens Mato, ils ont souffert. Déjà OS 7.5 ça a été toute une affaire cool.gif biggrin.gif
QUOTE
Aie, ça y est tu nous l'as énervé, regarde dans quel état il est maintenant !

biggrin.gif biggrin.gif
Bon un jour faudra que je me mette à OSX unsure.gif sad.gif Maman j'ai peur ! laugh.gif smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
post Thu 10 Apr 2003, 14:33
Post #49


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 06-Aug 02
From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617




J'utilise Mac os X pour l'enregistrement (je ne fais pas de musique par moi-même) et le mixage, parce que mon interface audio, une presonus firestation, fonctionne beaucoup mieux sous osX que sous os9 avec le même logiciel, Deck (lé bof cui là, d'ailleurs...mais largement suffisant pour faire magnéto rolleyes.gif ).


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Sat 19 Apr 2003, 08:11
Post #50


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Ce sondage a ete ouvert il y a plus de 9 mois, et on ne peut voter qu'une fois.
J'imagine que bien des avis ont change depuis.
En ce qui me concerne j'attends que Native instruments et Spectrasonic aient converti tous leurs softs pour m'y risquer.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 19:55
- © 440 Forums 2011