MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Niveau D'entrŽe Sur Audiowerk, trop de niveau
arroz1
post Thu 24 Oct 2002, 08:33
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 1,160

J'ai remarquŽ que la carte Audiowerk qui tourne avec Logic est trs sensible au niveau et je dois lui envoyer un signal assez faible sinon les sons saturent. Quelle est la solution surtout avec un micro chant ?

--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page

+Quote Post
oune
post Thu 24 Oct 2002, 10:05
Post #2

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Salut,

Normalement pour ton micro tu passes soit par une tale de mixage, soit par un préampli micro pour entrer dans l'audiowerk.
Il te suffit de régler le gain à ce niveau là.

Sinon un compresseur externe hardware peut aider à "contenir" le niveau.

Autre chose, si c'est un micro chant, vérifie que ton chanteur (ou toi si c'est toi qui chante) sait vraiment utiliser le micro c'est à dire qu'il gère lui meme la distance entre ses lèvres et le micro suivant les passages. Le micro est un instrument et il faut aussi apprendre à le gérer.
Si à un moment du mroceau le chanteur chante plus fort, il faut qu'il se recule un peu.

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui enregistre du hip hop qui est intraitable avec ça et qui oblige les rappeurs à avoir une bonne technique de prise du micro. Et ben ça se ressent sur les prises, (en concert aussi d'ailleurs) et plus besoin de tout compresser au taquet.

Sinon pour finir je me demande si les niveaux d'entrée de l'audiowerk ne sont pas en -10db (ce sont des RCA) alors si tu sors d'une console à un niveau pro (+4db) videment tu dois trouver ça fort ;-)

oune

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
arroz1
post Sat 26 Oct 2002, 04:41
Post #3

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 1,160

Je sort directement au niveau de la tranche correspondante de la table ˆ l'entrŽe de la carte et non pas de la sortie gŽnŽrale pour Žviter les bruits de fonds des autres tranches et je passe par un compresseur ˆ lampe pour l'entrŽe. Tu vois j'ai tout essayŽ ! Cˆ passe mais je n'ai pas beaucoup de marge pour Žviter le niveau trop important.
De plus quand je branche une guitare par l'intermdiaire d'un multi-effets genra pŽdalier Zoom, c'est pareil 8

--------------------
www.a-roz.com

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 03:48
- © MacMusic 1997-2008