MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Correcteur De Son Dans Itunes, il pourrit mes morçeaux
La Boite
post Sat 30 Sep 2006, 02:22
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Salut,

Je viens à vous pour parler du correcteur de son dans iTunes car chez moi (version 6.0.1) il a tendance à pourrir certains morçeaux.
J'entend par "pourrir" que certains titres saturent dans les basses fréquences et ça grésille dans les écoutes.
J'ai remarqué cela sur certaines de mes compos et sur certains disques encodés en mp3.
Au départ je ne comprenais pas d'où cela provenait.
Je fais une écoute depuis le Finder : Nickel.
Je fais une écoute depuis iTunes : Grrrrrrrrzzz....!!.... argh ! mais qu'est-ce qui se passe !
Je fouille les préférences d'iTunes, dont j'me sert rarement car je préfère ma bonne vieille platine CD, et je trouve ce fameux correcteur de son.
Je le désactive, et là... ah ! beaucoup mieux !.... mais... car il y a un mais... c'est pas le top quand même et on sent la différence par rapport au Finder, qui je crois, utilise Quicktime.
Donc j'me dis : iTunes ? Bien ou pas bien ?
J'avoue que suis bluffé de l'encodage de certains disques mais je suis encore septique et j'ai un doute sur ce soft.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise aussi que je n'encode pas forcément avec iTunes mais plutôt avec Peak. Est-ce que ce serait la source de ce vilain défaut ?

Bien à vous mes chers____
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Sat 30 Sep 2006, 02:33
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




as-tu vérifier aussi du côté des réglages de l'égaliseur d'Itunes?
Et pourquoi encoder?
Bon, vais me coucher.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sat 30 Sep 2006, 02:55
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Alors si j'utilise l'équaliseur c'est encore pire.... du genre amplification des basses et là, c'est le drame.
Et pourquoi encoder ?... bah... pour voir ce que ça donne.
Et puis aussi, certains artistes des fois laisse un de leur disque en libre téléchargement et c'est là que je m'en suis rendu compte.
Mais t'as raison mais aussi j'vais pionser, on verra ça plus tôt..........

This post has been edited by ptiteboite: Sat 30 Sep 2006, 02:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doume 01
post Sat 30 Sep 2006, 11:37
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 182
Joined: 24-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,254




bonjour,
étrange ton post car je t'avoue que j'ai le meme problème sauf que j'encode avec itunes. Je peux te confirmer que ca le fait aussi sur ces CD encodés bien longtemps avant que ce problème n'intervienne.
J'ai cru que cela venait des ports usb (j'écoute via un systeme yamaha), mais rien n'y a fait lorsque j'ai changé de cable...
j'ajouterai aussi, et c'est là le plus étrange, que ce problème de grésillement, n'est pas tout le temps là.
Par contre, que j'utilise le correcteur de son ou pas, le problème reste le même...
(G4 MDD 2x1G)

This post has been edited by Doume 01: Sat 30 Sep 2006, 11:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 30 Sep 2006, 19:22
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (ptiteboite @ sam 30 sep 2006, 03:22) *
Je précise aussi que je n'encode pas forcément avec iTunes mais plutôt avec Peak. Est-ce que ce serait la source de ce vilain défaut ?


iTunes encode avec les résolutions que tu lui donnes (dans les Prefs), qui sont d'ailleurs les mêmes que Quick Time… Cela vient peut être de là… Tu les compresses en quelle résolution (format et taille) tes fichiers ? huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 1 Oct 2006, 11:09
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Alors,

Pour Doume, en effet le problème de grésillement n'est pas tout le temps là.
Cela dépend des morçeaux, mais je trouve que le correcteur de son aggrave cet effet. Et Il est vrai que même désactivé on le ressent mais il est beaucoup moins important.

Pour Marsu, si j'encode, c'est en qualité supérieur avec iTunes c'est du 192 kbps minimum et avec Peak c'est du 320 kbps. Et en mp3.
Je trouve d'ailleur que mes encodage avec Peak sont de très bonne facture, difficile de voir la différence, mais si l'écoute se fait depuis une autre source que iTunes. Et ce problème n'apparaît donc pas avec Quicktime.

Je trouve que iTunes à tendance à rajouter de la pêche ou à compresser encore lors de l'écoute, c'est difficile à définir, est-ce que ça vous dirais de faire un test ensemble ?
Car le jour où je me suis rendu compte de ça, c'est en écoutant ce disque au format mp3.
On peut télécharger librement le "complete zip" en bas de page.
J'ai fait une première écoute depuis le Finder, une 2ème après l'avoir graver avec Toast sur platine CD, jusque là tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je l'écoute depuis iTunes, où là, ça sature et c'est vraiment pas beau.

Je viens d'ailleurs de faire le test "avec" puis "sans" le correcteur de son et l'équaliseur de volume.
Et sur le titre 7, on ressent vraiment la différence.
Avec, il y a des petits crépitements qui apparaissent..... Sans ils n'y sont plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 1 Oct 2006, 12:15
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




L'EQ d'iTunes et encore pire celui de l'iPod est bien connu pour êstre une catastrophe. Le bug est connu donc pas d'EQ.....
En parlant compression je trouve qu'y a pas photo entre un AAC à 320 et un MP3 à 320, l'AAC est largement supérieur (fait par iTunes ou d'autre) cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 1 Oct 2006, 12:27
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Mais je parlais de l'option "égaliseur de volume" qui se trouve dans les préférences de iTunes, on est bien d'accord ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Oct 2006, 12:45
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Marsu @ sam 30 sep 2006, 20:22) *
iTunes encode avec les résolutions que tu lui donnes (dans les Prefs), qui sont d'ailleurs les mêmes que Quick Time…

Quicktime ne sait pas encoder en MP3... Ou alors j'ai raté un épisode, voire même toute la série...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 1 Oct 2006, 12:49
Post #10


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (ptiteboite @ dim 1 oct 2006, 13:27) *
Mais je parlais de l'option "égaliseur de volume" qui se trouve dans les préférences de iTunes, on est bien d'accord ?


C'est la fonction qui mets tous les morceaux au même niveau, c'est ça ?

QUOTE (Mr.T @ dim 1 oct 2006, 13:45) *
Quicktime ne sait pas encoder en MP3... Ou alors j'ai raté un épisode, voire même toute la série...


Non, pas en mp3, mais en AAC, lisible aussi dans iTunes.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 16:19
- © MacMusic 1997-2008