MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel Live => Lecture Sécurisée De Sons Logic En Live ?, Existe t'il un logiciel live simple et accomodant pour lire des so
indrick
post Wed 7 Oct 2009, 12:23
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 07-Oct 09
From: FR
Member No.: 110,863




Bonjour a tous,

la rencontre de quelques problèmes m'amène sur ce forum où j'espère que vous pourrez m'aider.
Explications : depuis quelques temps mon groupe utilise logic pro et compose par ce biais des morceaux qui peuvent durer 7 à 8 minutes. Ayant la volonté de les jouer en live, nous cherchons un logiciel relativement simple (en fait un lecteur en sortie 1-2 qui serait capable de donner un tempo en sortie 3-4) qui soit extremement fiable, contraierement a logic pro qui crash (coreaudio) relativement souvent. La lecture concernerait qu'une partie de nos sons logic car nous utilisons mainstage + un Roland Sp 555 pour jouer le maximum de nos samples et divers sons. Reste qu'il faut que notre batteur ait un tempo dicté par cette lecture.

J'espere que vous comprenez notre problème et que vous en savez plus que nous sur la question ! smile.gif

Merci de votre réponse,

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Wed 7 Oct 2009, 12:38
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




C'est étonnant que ton Logic crashe autant en lecture simple...

Parce que sinon, c'est super simple à faire sous Logic, il suffit de router l'audio du clic vers les sorties 3/4 et basta !

This post has been edited by alauth: Wed 7 Oct 2009, 12:38


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indrick
post Wed 7 Oct 2009, 13:36
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 07-Oct 09
From: FR
Member No.: 110,863




Oui mais le probleme c'est que logic crash vraiment assez souvent en lecture simple, c'est donc pas du totu sur en concert : je me vois mal lancer une piste qui s'arrete en plein milieu avec un gros BING ! message d'erreur qui sort des enceintes pendant un live... sinon c'est sur que ca serait le mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klaim
post Wed 7 Oct 2009, 16:21
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 60
Joined: 05-Feb 03
From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452




Citation (indrick @ mer 7 oct 2009, 12:36) *
Oui mais le probleme c'est que logic crash vraiment assez souvent en lecture simple, c'est donc pas du totu sur en concert : je me vois mal lancer une piste qui s'arrete en plein milieu avec un gros BING ! message d'erreur qui sort des enceintes pendant un live... sinon c'est sur que ca serait le mieux...

faites vous une version du morceau en freezant les pistes les plus gourmandes en effets ou en instruments. Si votre machine n'est pas trop vieille et le disque dure en bon état, vous ne devriez plus avoir de problème.


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indrick
post Wed 7 Oct 2009, 20:13
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 07-Oct 09
From: FR
Member No.: 110,863




D'ailleurs est ce que vous savez ce que ca signifie le message d'erreur coreaudio je sais pas quoi ? car je n'arrive pas non plus a resoudre ce probleme

merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pittoul
post Wed 7 Oct 2009, 21:42
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 09-Jan 03
From: Paris - FR
Member No.: 10,619




Sinon, essayez avec Ableton Live, c'est fait exprès pour le live et ça tient bien la route....
En plus il y a sur le site une démo sans restrictions qui dure 14 jours...
Pour balancer des séquences en live, je ne connais rien de mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 08:45
- © MacMusic 1997-2008